Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbab coloré
I
18 août 2016 15:49
Salem Aleykoum, que pensez vous des Jilbab coloré, est-il licite ou ilicite ou déconseillé ?

Barak Allah Oufikoum
.
18 août 2016 17:07
Aleykoum selem,

Pour moi il n'y a rien d'illicite tant que la couleur est discrète, Allah A3lam
19 août 2016 00:09
Aucune couleur n'est illicite car le coran n'en fait pas allusion, seulement ns savons que ds la sunnah authentique les femmes musulmanes ressemblaient a des corbeaux avec leurs voiles donc elle devaient surement être vêtue de noirs ou de couleurs très foncés!
Seul dieu est savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 00:10 par Zouriah.
b
19 août 2016 00:16
en quoi ce ne serait pas bien ?
I
19 août 2016 09:36
Merci pour ta reponse smiling smiley
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

Pour moi il n'y a rien d'illicite tant que la couleur est discrète, Allah A3lam
I
19 août 2016 09:45
Je me poser juste la question.
Citation
barissa tagada a écrit:
en quoi ce ne serait pas bien ?
19 août 2016 11:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ah bon ? Tu peux citer le hadith ? Merci.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Zouriah a écrit:
Aucune couleur n'est illicite car le coran n'en fait pas allusion, seulement ns savons que ds la sunnah authentique les femmes musulmanes ressemblaient a des corbeaux avec leurs voiles donc elle devaient surement être vêtue de noirs ou de couleurs très foncés!
Seul dieu est savant.
19 août 2016 12:05
Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :

« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
« Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».
[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Ummu Salama radhi Allahou 'anha a dit:

« Lors de la révélation du verset (Verset 59 de la sourate Al-Ahzab) les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs »
[al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]

Darwa.com vérifie les sources si tu veux fais toi plaisir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ah bon ? Tu peux citer le hadith ? Merci.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 août 2016 12:12
Alors que les femmes de Quraïch n'ont pas fait de même ?

On aurait pu dire les Musulmanes si les femmes des Ansars et celle des Mouhajirouns auraient fait pareil.
19 août 2016 12:19
Oui et c'est surement pour sa aussi que des savants divergent sur l'obligation du niqab Certes les femmes Quraich ne porté peut être pas de niqab, mais d'autres avaient peut être leur visage encore découvert.

Certains hadith de ibn Abbas témoignent qu'elles ne montraient qu'un oeil et ds d'autres hadiths après la révélation du voile des femmes visiblement avaient le visage encore découvert.

Bref si des femmes veulent suivre l'exemple des femmes de médine elles peuvent, donc vêtement noirs compris.

Dieu seul est savant.


Citation
CHN-W a écrit:
Alors que les femmes de Quraïch n'ont pas fait de même ?

On aurait pu dire les Musulmanes si les femmes des Ansars et celle des Mouhajirouns auraient fait pareil.
h
19 août 2016 14:32
L exemple du corbeau est utilisé pour mettre en avant la tranquillité dont elle faisait preuve.

Citation
Zouriah a écrit:
Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit :

« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine).
En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant :
« Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31];
leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre.
Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».
[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-'Adhim,3/285]

Ummu Salama radhi Allahou 'anha a dit:

« Lors de la révélation du verset (Verset 59 de la sourate Al-Ahzab) les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs »
[al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]

Darwa.com vérifie les sources si tu veux fais toi plaisir.
Ne parle pas aux hommes.
h
19 août 2016 14:33
Sinon la femme a le droit de mettre des couleurs

Tant que c'est pas jaune fluo ou vert fluo
Les choses flashi.
Ne parle pas aux hommes.
19 août 2016 14:37
pas seulement puisque si tu lis la totalité de la phrase ils s'agit bien des vêtements qui étaient noirs et non de leur tranquillité!
h
19 août 2016 15:33
Ce jour la elles étaient en habits noir

Ca ne veut pas dire qu'elles étaient tjr vêtues de noir

Les savants disent que les couleurs sont autorisées
Citation
Zouriah a écrit:
pas seulement puisque si tu lis la totalité de la phrase ils s'agit bien des vêtements qui étaient noirs et non de leur tranquillité!
19 août 2016 16:10
et si tu avais pris la peine de lire mes post a aucun moment j'ai dis que c'était interdit de porter des couleurs, tu me fais perdre de l'énergie pr qqchose que j'ai déjà dis!
A
19 août 2016 17:53
hamdoulilah123 voulait juste apporter une précision smiling smiley
Citation
Zouriah a écrit:
et si tu avais pris la peine de lire mes post a aucun moment j'ai dis que c'était interdit de porter des couleurs, tu me fais perdre de l'énergie pr qqchose que j'ai déjà dis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook