Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jilbab
26 mai 2014 11:59
Salem haleykoum,mes chers frère et soeur,

Voila j'ai 16 ans ,je porte le jilbab de coloris fonçées ,je porte souvent le noir ,gris...
j'ai une de mes couzine qui n'est pas voilées l'autre fois elle ma vu habiller avec mon jilbab noire sans veste (je porte jamais de veste avec mon jilbab)elle ma dit que j'ahabuzer et que je ressembler a une terroriste,et elle ma dit que dans l'islam ALLAH aime quand on reste discrèt mais qu'avec mon jilbab je ne passe pas innaperçut(elle la raison parseque quand je sort dehor les non-musulman me dévisage)

Mais je lui est répondut que ALLAH aime quand on se couvre aussi,miskina elle s'est vexer

mais sa phrase me reste dans la tête ne pensez vous pas qu'elle la raison? d'après tout chu la pour plaire a mon Créateure et non au créature non?
26 mai 2014 12:43
salam aleycom

du moment que tu te sens bien (si tu te sens réellement bien ) habiller de la sorte qu'est ce t'en as à faire des avis et regards des autres smiling smiley
26 mai 2014 13:41
oui je me sen bien avec mais c'est pas facile tout les jour les gens il te devisage de haut en bas,mai de toute façon pour rien au monde je remplacerai le jilbab
26 mai 2014 13:54
Citation
soumaya92 a écrit:
Salem haleykoum,mes chers frère et soeur,

Voila j'ai 16 ans ,je porte le jilbab de coloris fonçées ,je porte souvent le noir ,gris...
j'ai une de mes couzine qui n'est pas voilées l'autre fois elle ma vu habiller avec mon jilbab noire sans veste (je porte jamais de veste avec mon jilbab)elle ma dit que j'ahabuzer et que je ressembler a une terroriste,et elle ma dit que dans l'islam ALLAH aime quand on reste discrèt mais qu'avec mon jilbab je ne passe pas innaperçut(elle la raison parseque quand je sort dehor les non-musulman me dévisage)

Mais je lui est répondut que ALLAH aime quand on se couvre aussi,miskina elle s'est vexer

mais sa phrase me reste dans la tête ne pensez vous pas qu'elle la raison? d'après tout chu la pour plaire a mon Créateure et non au créature non?

Alaykoum salam,

Chère Soumaya, qu'allah te bénisse! Tu es une jeune fille très courageuse! Tu te moques du regard des gens alors que tant d'autres ne vivent que pour ça!
En outre, tu as du coeur, tu t'inquiètes d'avoir blessé ton amie, alors que tu n'as absolument rien dit de mal. Bien au contraire, ce sont ses paroles qui sont choquantes même si son intention était de te protéger. Elle a été maladroite mais elle t'aime.
Comment peut elle te comparer à une terroriste? Les femmes du prophète, salallah alayhi wa salam, portaient le jilbab. Elle a eu tort de te dire ça, tu lui as bien répondu. Mais ne lui en veux pas, elle a parlé avec ignorance. Si elle connaissait vraiment Allah et qu'elle ne se préoccupait pas uniquement de ce que véhiculent les médias, elle ne t'aurait jamais dit ça. Si tu le souhaites, essaie de le lui faire comprendre afin qu'elle sorte du brouillard dans lequel, malheureusement, beaucoup de gens se perdent.
Ma chérie, tu portes LE vêtement de la PUDEUR! Aucun autre vêtement n'est meilleur que lui! Et Allah aime la pudeur. Et Allah aime ceux qui se battent pour Lui contre vents et marées.

Qu'allah te comble de Ses bienfaits. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
26 mai 2014 14:05
Selemou 3alaykoum ma petite soumaya!!

Ohlala je t'envie... Tu sais le jilbeb c'est le vêtement que doit porté une musulmane c'est le vêtement le mieux adapté (et même les veste par dessus je suis entièrement d'accord c'est pas très autorisé)
Pour en revenir a ta cousine va t'excuser mais explique lui que la musulmane se doit d’être couverte chaste et pudique!

MA SHA ALLAH!
26 mai 2014 14:18
merci pour vos commentaire
je suis partit m'escuser auprès d'elle et je lui est demander pourquoi elle ne porte pas le voile?
elle m'a repondu qu'elle l'avait envie de le faire avec le coeur et je lui est dit c'est bien mais dépeche
car l'ange de la mort attend juste un OUI d"ALLAH pour prendre ton ame.
Pasque il faut pas oubliè que l'islam avan tout c'est la pudeur notre Prophète Mohamed(sws)etait pudique
26 mai 2014 15:12
Chère Soumaya,

C'est tout à ton honneur de lui avoir présenté tes excuses. Qu'allah te récompense pour ton humilité. Amine!
Mais je ne comprends pas pourquoi tu l'as fait. Tu n'as rien dit de mal, tu as dit LA vérité: " Allah aime quand on se couvre." On ne s'excuse pas de dire LA vérité quand ça concerne Allah!

Tu as bien conseillé ton amie quand tu lui as parlé de l'ange de la mort.
J'aimerais qu'elle explique ce que signifie "mettre le hijab avec le coeur"
La femme met le hijab par soumission à Allah et pour obéir à Ses ordres, avec sa raison.

Allah, swt, dit: "La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "nous avons entendu (l'ordre d'Allah) et nous avons obéi." Et voilà ceux qui réussissent." (Sourate 24/verset 51)

Allah dit encore: "Il N'APPARTIENT PAS à un croyant et à une croyante, une fois qu'allah et Son messager ont décidé d'une chose, D'AVOIR ENCORE LE CHOIX dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager s'est égaré, certes, d'un égarement évident." (Sourate 33/verset 36)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 20:38 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
g
26 mai 2014 15:20
Citation
soumaya92 a écrit:
oui je me sen bien avec mais c'est pas facile tout les jour les gens il te devisage de haut en bas,mai de toute façon pour rien au monde je remplacerai le jilbab

salam alaykoum, je te comprends dans ma famille on m'a aussi dit que je ressemblé à un terroriste car je porte la barbe et le qamis ou pakistanais. Même chose dans la rue, mais les voiture s'arrête même au passage piéton alors qu'il est vert pour eux hhhh.
26 mai 2014 15:24
oui moi meme je me demande pourquoi je me suis escuser mai de toute façon se reste ma couzine
c'est pour bien lui faire comprendre que je voudrai qu'elle puissent satisfaire ALLAH .Mai je pensent qu'elle la peur de ne pas etre bien on va dire(c'est un fille qui prend soin d'elle....).Mais ya des soeur en jilbab masha'allah elle sont magnifique elle sont aussi belle que certaine femme non voilée telment elle on un beau visage.Et puis sa sert a quoi de s'exiber comme sa moi je me ferai belle que pour mon mari insh'allah je prendrai son de lui comme il le doit si jai envie de porter des robe moulante,jupe...sa sera cher moi
26 mai 2014 15:28
Citation
getsu a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
oui je me sen bien avec mais c'est pas facile tout les jour les gens il te devisage de haut en bas,mai de toute façon pour rien au monde je remplacerai le jilbab

salam alaykoum, je te comprends dans ma famille on m'a aussi dit que je ressemblé à un terroriste car je porte la barbe et le qamis ou pakistanais. Même chose dans la rue, mais les voiture s'arrête même au passage piéton alors qu'il est vert pour eux hhhh.

MASHA'ALLAH c'est bien sa fait plaisire.Ces des fous les gen il croivent on va les tuer les pauvres il sont perdu
26 mai 2014 16:58
salam aleykoum
tu sais beaucoup de gens ne savent pas ils ont une mauvaise image de la religion mais c'est pas vraiment leur faute, personne leur a montré
moi je trouve que tu as eu le bon comportement avec ta cousine, tu es resté fidele a tes croyances mais tu lui a tendu la main. Je t'assure que ce bon comportement elle va s'en rappeller peut etre aujourd'hui peut etre dans un mois ou peut etre dans un an.
quand on te dit terroriste etc, ne t'enerve pas meme si je comprends que tu t'enerves. Explique que l'islam est contre le terrorisme, que toi tu es musulmane donc contre le terrorisme, que tu essayes juste de vivre ta religion c'est a dire avoir la foi et le bon comportement envers soi meme et envers les autres.
comme ca tu gardes le controle sur toi et tu reste gentille avec les infideles comme nous l'a montré notre prophete sws, et en meme temps tu permet a ces personnes de changer leur regard sur l'islam. Tu as fait un bon rappel a ta cousine, dans la douceur et c'est ca qu'il faut, il a été plus efficace que celui de quelqu'un qui se serait enervé crois moi.
s
26 mai 2014 17:02
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
oui je me sen bien avec mais c'est pas facile tout les jour les gens il te devisage de haut en bas,mai de toute façon pour rien au monde je remplacerai le jilbab

salam alaykoum, je te comprends dans ma famille on m'a aussi dit que je ressemblé à un terroriste car je porte la barbe et le qamis ou pakistanais. Même chose dans la rue, mais les voiture s'arrête même au passage piéton alors qu'il est vert pour eux hhhh.

MASHA'ALLAH c'est bien sa fait plaisire.Ces des fous les gen il croivent on va les tuer les pauvres il sont perdu
slm

le verbe croiver n'existe pas whistling smiley
on dit ils croient

machaAllah a la posteuse ca fait plaisir de lire qu'une jeune fille de 16ans a ce genre de discours.

meme si tu attires vers toi des regards, ce n'aura rien avoir avec un manque de pudeur donc tu ne prend pas de pechés allaouarlem
26 mai 2014 19:25
J'ai mis croivent ??ooooh la honte escusez moi
s
26 mai 2014 20:28
Citation
soumaya92 a écrit:
J'ai mis croivent ??ooooh la honte escusez moi
grinning smiley
s
26 mai 2014 20:55
salam alaycom oukhty smiling smiley

sache qu'il faut mieux plaire à Allah que au non musulman smiling smiley
26 mai 2014 21:39
Alaykoum salam

Oui ta cousine elle a tord de te dire ça. Ne fais pas attention aux regards des autres, tu t'habille pour plaire à Allah. De plus le jilbab cache tes formes. Si les gens te dévisagent dans la rue c'est peut-être parce qu'ils pensent que t'es une fille soumise, ils se disent peut-être que tu porte le jilbab parce que on t'oblige à le faire. Ne les laisse pas te faire croire que t'es une femme soumise car t'es une perle précieuse. Le slogan des mécréants est : "profite de la vie" ; ils préfèrent suivre leur passions plutôt que de se soumettre à Allah. Or ils oublient que c'est à Allah qu'est le retour. Il faut que tu comprenne qu'on est dans une société où l'on prône "la liberté de la femme" c'est-à-dire la femme doit faire ce qu'elle veut, s'habiller comme elle veut mais dans le "s'habiller comme elle veut" il n'y a pas se couvrir. Mais la vérité est qu'ils ne veulent pas la liberté de la femme mais la liberté d'accéder à la femme.


Lorsqu'une femme est couverte c'est mal vu car ils pensent qu'elle est soumise, qu'elle le fait parce que son mari, ou sa famille l'oblige. On se demande si ça leur arrive de penser qu'on se couvre parce qu'on a choisit de le faire et non parce qu'on nous force à le faire!


Dis-toi que si une femme est libre de montrer son corps, n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir?


Ce bas monde est un Paradis pour les mécréants et une prison pour les croyants.
Une femme musulmane doit être discrète c'est-à-dire elle ne doit pas attirer le regard, on lui demande pas d'être transparente mais de ne pas attirer le regard, attirer le regard veut dire il ne faut pas qu'un homme s'arrête devant elle ou se retourne car il l'a trouve séduisante (par exemple avec ses vêtements moulants, osés...) ou attirante (surtout avec du maquillage). voilà pourquoi c'est beaucoup mieux de porter du noir que du rouge.

Il y'a des filles musulmanes qui disent ne pas être prête pour porter le voile alors que Allah nous a même pas demander notre avis. Le voile est une obligation. Allah nous ordonne de le faire.
Derrière ce "je ne suis pas encore prête" il y'a souvent la peur d'être jugé par les autres, la peur d'être rejeté, la peur d'être pointé du doigt, la peur d'être moche avec le voile...

Allah est notre seul Secoureur. Celui qui est avec Allah n'a rien à craindre.

Ne retire pas ton jilbab pour satisfaire les gens.

Si tu crains Allah, Il te protégera des gens. Et si tu crains les gens, ils ne pourront rien pour toi face à Allah . [ Ibn Al-Qayyim ]

Derrière chaque interdit d'Allah se cache une sagesse.

Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » [Sourate Hoûd -verset 49].

Ne te retourne pas tu es sur le droit chemin.

Reste comme tu es, ne cesse jamais d'obéir à Allah et à son Messager, d'apprendre ta religion et de bien te comporter avec tout le monde. Ne cesse jamais de sourire. Insha Allah ton mari sera pieux.

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26



N'oublies pas :

On incline les fronts que pour Allah, on a choisit ceci comme devise, nous sommes les soldats d'Allah pour toujours notre chemin est un chemin réservé.

[Ghuraba]
m
26 mai 2014 22:18
Salaam! non petite soeur tu es parfaite ainsi!!!!!!!!!!!! Allah te voit et est content de toi crois moi!!!!!!!!!!

Le jilbab se met ainsi ma soeur sans veste à la limite la veste met la en dessous mais le jilbab est comme un bouclier moi aussi on me dévisage et j'ai parfois des insultes des gens mais j'en ai rien à faire je me sens bien en Jilbab c'est pour moi une bonne tenue tant que tu n'es pas mauquiller et que tu restes discrète dans ton comportement

sa fait trop plaisir ma belle qu'à ton âge tu le porte qu'Allah te préserve et t'accorde un bon mari!!!!!! smiling smiley


si tu as besoin de conseils n'hésite je me ferai un plaisir de t'aider et si sa t'intéresse j'envoi souvent des rappels winking smiley

reste ainsi ma belle ne fais pas attentionà ce que te dit ta cousine tu es dans le hijab légiférée ample, discret, qui cache tes formes donc ne l'écoute ma belle Allah te voit et crois moi c'est sa qu'Allah veut que la femme soit discrète et que l'ensemble de son corps soit cacher c'est une obligation tu as entendu et tu as obéit

demande à Allah la protection durant tes Salat car c'est vrai avec les islamophobes on a souvent des soucis mais Allah facilite ma belle! winking smiley plaçons notre confiance en Lui et un jour on partira dans un pays musulman faire Hijra et on sera tranquille in sha Allah
27 mai 2014 09:19
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam

Oui ta cousine elle a tord de te dire ça. Ne fais pas attention aux regards des autres, tu t'habille pour plaire à Allah. De plus le jilbab cache tes formes. Si les gens te dévisagent dans la rue c'est peut-être parce qu'ils pensent que t'es une fille soumise, ils se disent peut-être que tu porte le jilbab parce que on t'oblige à le faire. Ne les laisse pas te faire croire que t'es une femme soumise car t'es une perle précieuse. Le slogan des mécréants est : "profite de la vie" ; ils préfèrent suivre leur passions plutôt que de se soumettre à Allah. Or ils oublient que c'est à Allah qu'est le retour. Il faut que tu comprenne qu'on est dans une société où l'on prône "la liberté de la femme" c'est-à-dire la femme doit faire ce qu'elle veut, s'habiller comme elle veut mais dans le "s'habiller comme elle veut" il n'y a pas se couvrir. Mais la vérité est qu'ils ne veulent pas la liberté de la femme mais la liberté d'accéder à la femme.


Lorsqu'une femme est couverte c'est mal vu car ils pensent qu'elle est soumise, qu'elle le fait parce que son mari, ou sa famille l'oblige. On se demande si ça leur arrive de penser qu'on se couvre parce qu'on a choisit de le faire et non parce qu'on nous force à le faire!


Dis-toi que si une femme est libre de montrer son corps, n'a-t-elle pas aussi la liberté de le couvrir?


Ce bas monde est un Paradis pour les mécréants et une prison pour les croyants.
Une femme musulmane doit être discrète c'est-à-dire elle ne doit pas attirer le regard, on lui demande pas d'être transparente mais de ne pas attirer le regard, attirer le regard veut dire il ne faut pas qu'un homme s'arrête devant elle ou se retourne car il l'a trouve séduisante (par exemple avec ses vêtements moulants, osés...) ou attirante (surtout avec du maquillage). voilà pourquoi c'est beaucoup mieux de porter du noir que du rouge.

Il y'a des filles musulmanes qui disent ne pas être prête pour porter le voile alors que Allah nous a même pas demander notre avis. Le voile est une obligation. Allah nous ordonne de le faire.
Derrière ce "je ne suis pas encore prête" il y'a souvent la peur d'être jugé par les autres, la peur d'être rejeté, la peur d'être pointé du doigt, la peur d'être moche avec le voile...

Allah est notre seul Secoureur. Celui qui est avec Allah n'a rien à craindre.

Ne retire pas ton jilbab pour satisfaire les gens.

Si tu crains Allah, Il te protégera des gens. Et si tu crains les gens, ils ne pourront rien pour toi face à Allah . [ Ibn Al-Qayyim ]

Derrière chaque interdit d'Allah se cache une sagesse.


Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » [Sourate Hoûd -verset 49].

Ne te retourne pas tu es sur le droit chemin.

Reste comme tu es, ne cesse jamais d'obéir à Allah et à son Messager, d'apprendre ta religion et de bien te comporter avec tout le monde. Ne cesse jamais de sourire. Insha Allah ton mari sera pieux.

« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26



N'oublies pas :

On incline les fronts que pour Allah, on a choisit ceci comme devise, nous sommes les soldats d'Allah pour toujours notre chemin est un chemin réservé.

[Ghuraba]

Ta tou dit c'est vrai il nous dise soumise,mais wallah sa me rend trise la façon dont ils ne traitent pas correctement la femme même pour les pub de parfun on voit des femmes toutes nue il les utilisent comme des objets.
g
27 mai 2014 11:53
Citation
soumaya92 a écrit:


Ta tou dit c'est vrai il nous dise soumise,mais wallah sa me rend trise la façon dont ils ne traitent pas correctement la femme même pour les pub de parfun on voit des femmes toutes nue il les utilisent comme des objets.

En faite la société aujourd'hui à fait croire à la femme qu'elle est libre de faire ce qu'elle veule qu'elle n'est plus un objet mais en faite c'est l'inverse. Vous êtes devenue des objets sexuelle proprement dit. On utilise vos corps pour vendre. je me rappel une personne qui avais dit aujourd'hui dans les film télévision, journaux ect.. on apprend au jeune ou plutôt on leur met dans la tête que le sexe c'est une chose normal banal même. ils ont commencer ça avec les Disney, et si vous regardez les dessin animé des année 90 et d'aujourd'hui vous allez voir une grande différence. Maintenant c'est banal.
3 novembre 2016 20:57
Assalamou aleykoum wa rahmatullahi, tu vas bien oukhty ? Je t'admire ma belle, j'aimerais le porter mais on ne me laisse pas souvent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook