Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jilbab
L
22 avril 2014 01:19
As salam 3aleycoum je voudrais avoir des avis sur le jilbab.. Je le porte depuis peu et ne comprend pas le mépris des gens meme dans notre propre communaute!! Mes frères et sœurs je voudrais savoir ce que vous en pensez vous... Baarak Allah ou fikoum
N
22 avril 2014 01:31
Salam aleykoum,

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour les sœurs qui mettent le voile je ne comprends pas pourquoi certains ont du mépris dans notre communauté... D'ailleurs si j’aperçois une sœur voilée dans la rue j'ai encore plus envie de baisser le regard pour sa dignité.
M
22 avril 2014 09:58
Citation
Love islam a écrit:
As salam 3aleycoum je voudrais avoir des avis sur le jilbab.. Je le porte depuis peu et ne comprend pas le mépris des gens meme dans notre propre communaute!! Mes frères et sœurs je voudrais savoir ce que vous en pensez vous... Baarak Allah ou fikoum

Salam,

Le jilbab et un habit tres noble et trés beau. Mépris dans quelle sens ?
22 avril 2014 22:07
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour les sœurs qui mettent le voile je ne comprends pas pourquoi certains ont du mépris dans notre communauté... D'ailleurs si j’aperçois une sœur voilée dans la rue j'ai encore plus envie de baisser le regard pour sa dignité.

ha non ! moi j'aime quand on me regarde , peut-être devrais-je porter ce vêtement
22 avril 2014 22:14
personne n'a du mépris pour ce vêtement , le problème est que la plupart de celles qui ont fait le choix de porter ce vêtement se sentent moins féminines moins valoriser et pas regarder du tout , donc faut bien trouver un moyen de prouver que vous existez .
22 avril 2014 23:43
Citation
rhonrhon a écrit:
personne n'a du mépris pour ce vêtement , le problème est que la plupart de celles qui ont fait le choix de porter ce vêtement se sentent moins féminines moins valoriser et pas regarder du tout , donc faut bien trouver un moyen de prouver que vous existez .

Oui bah oui, il faut porter des mini jupes pour que les gens nous regardent ^^ Staghfellah , c'est ça, personne n'a du mépris, quand je suis dehors avec mon jilbeb ou abaya, t'inquiète pas que les gens te regardent, et on se sent féminine, c'est pas parce que on ne montre pas nos formes et donc que l'on porte une abaya ou jilbeb qu'on ne se sent pas féminine, ça n'a pas de sens.

Et j'ai pas besoin de montrer aux gens que j'existe, je m'en fiche complètement, si on le fait c'est pour Allah 3azawajjal, et il y' a une bonne raison de porter ce style de vêtement.

Ma sœur, tu t'en fiches des regards des autres, fais le pour Dieu. Les autres, même musulmans,si ils te méprisent, fais leurs comprendre par des hadiths ect, si ils ignorent et continuent à te mépriser, ignore les. C'est la meilleure solution.

Qu' Allah fasse de toi une femme pieuse, et t'illumine insha Allah .
N
23 avril 2014 00:15
Chacun son point de vue rhonrhon mais il faut que tu sache que plus tu te feras remarquer moins tu auras de chance d'attirer les hommes pieux.
A
23 avril 2014 00:21
Aleykoum salam pas que du mépris malheureusement ya même la violence les insultes les moqueries et jen passe
23 avril 2014 09:01
Alaykoum salam. le jilbab tu le porte pour Allah, ne fait pas attention aux regards des autres, même si ils te critiquent ils ne peuvent rien contre-toi. Couvre-toi, garde ton jilbab ne l'enlève pas pour te faire accepter, tu dois craindre que Allah. Celui qui est avec Allah ne crains rien. Allah est ton seul secoureur. Habille-toi pour plaire à Allah et non pour plaire aux autres.

Il dit : "Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.

[ Sourate Ta-Ha - Verset 46]

Le jilbab cache tes formes, c'est ça qui est bien, tu n'es pas dans le haram. Les hommes ne vont pas te mater, les vrais hommes vont te regarder avec respect.

 
Couvre-toi 0


Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. »

(Sourate Hoûd -verset 49).
23 avril 2014 14:10
Citation
DustNoNo a écrit:
Chacun son point de vue rhonrhon mais il faut que tu sache que plus tu te feras remarquer moins tu auras de chance d'attirer les hommes pieux.

je disais que justement si je voulais me faire remarqué je porterai ce genre de tenue or ne n'est pas la cas , je suis bien dans ma peau et dans ma tête pour preuve ce n'est pas moi qui vient ici ce plaindre du regards des autres , donc remettez-vous vous en question smiling smiley
L
23 avril 2014 14:12
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour les sœurs qui mettent le voile je ne comprends pas pourquoi certains ont du mépris dans notre communauté... D'ailleurs si j’aperçois une sœur voilée dans la rue j'ai encore plus envie de baisser le regard pour sa dignité.

ha non ! moi j'aime quand on me regarde , peut-être devrais-je porter ce vêtement

Salam,

Vous n'auriez pas oublier des mots?
winking smiley
N
23 avril 2014 14:12
On n'a aucunement besoin de se remettre en question c'est plutôt la société en faillite dans laquelle que vous vivez que vous devez remettre en question.
L
23 avril 2014 14:14
Salam,

En fait je pense que rhonrhon n'aime pas se faire remarquer et donc ne porte pas des demi-vêtements .


Il me semble qu'il y ait un malentendu entre vous.
23 avril 2014 14:20
c'était de l'ironie , et si tu veux qu'on te remarque encore plus porte la burka
23 avril 2014 14:28
et puis heureusement pour toi qu'il n'y a pas que des femmes en jilbeb tu risquerais de te prendre tous les poteau , aller sur ce je vous laisse je vais aller faire quelques longueurs c'est une obligation en islam de savoir nager
L
23 avril 2014 14:29
ah ben ok.
c'est moi qui ai rien compris.
pas évident de revenir sur yabi.
N
23 avril 2014 14:48
Rage pas rhonrhon oui va faire quelques longueurs c'est beaucoup plus adapté à ton niveau.
L
23 avril 2014 14:58
En portant le hijab j ai eu que des félicitations mais j ai voulu porter le jilbab simplement parce que sa me couvrait encore plus que le hijab a mon sens. Depuis que je met le jilbab j ai eu le droit a des réflexion du genre non mais va pas trop loin ya un juste milieu en dirait une terroriste!!! Subhannallah je suis choquée mon mari aussi n approuve pas trop il dit que sa fait famtome et que le hijab suffit largement.... Mais al hamdullillah je reste sur mes choix !!!
L
23 avril 2014 15:07
Franchement je ne me souci pas du tout des regard des autres je m en fous royalement j aimerai juste comprendre pourquoi on critique autant les femmes en jilbab que celles en hijab... Quel différence??? Je sais pourquoi et pour qui j ai fait le choix de le porter al hamdullilah.. Je reste une femme a part entière comme tout le monde mais on nous pointe du doigt parce qu on est pas en jeans décolleté sérieux je comprend pas du tout...
23 avril 2014 16:16
Citation
Love islam a écrit:
Franchement je ne me souci pas du tout des regard des autres je m en fous royalement j aimerai juste comprendre pourquoi on critique autant les femmes en jilbab que celles en hijab... Quel différence??? Je sais pourquoi et pour qui j ai fait le choix de le porter al hamdullilah.. Je reste une femme a part entière comme tout le monde mais on nous pointe du doigt parce qu on est pas en jeans décolleté sérieux je comprend pas du tout...

Wow, même ton mari te fait des réflexions .. c'est fou quand même a3udubilah.. moi je le porte parfois le jilbeb, je mets plus des abayas avec foulard, en tout cas il était bien content le jour j'ai commencé à le porter, il serait très fier si je portais le sitar pour te dire ! Mais je peux pas, enfin je n'arriverai pas à me couvrir le visage, mais je n'ai rien contre ce style de vêtement, au contraire je les respecte beaucoup ces soeurs masha 'Allah, elles ont beaucoup de courage, surtout ici, en France.

qu' Allah nous préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook