Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du Jihad au « Jihadisme », de Salafiya au « Salafisme »
K
20 novembre 2017 21:42
[www.reponse-aux-islamologues.com]
Citation
Decapre a écrit:
Bah tu diras ça au reste du monde alors.
K
20 novembre 2017 21:45
Les mots peuvent informer, désinformer tout comme ils peuvent enflammer esprits et pays. Ils peuvent condamner un mal d’une part et justifier différentes formes de discrimination de l’autre. Bien avant Georges Orwell, les savants de l’Islam au passé avaient déjà clarifié le danger de la manipulation des mots pour égarer les masses. C’est un thème qui revient fréquemment dans les écrits de Sheikh al-Islam Ibn Taymiya ou encore dans ceux d’Ibn Hazm qui, il y a dix siècles, a dit :

« Le fléau majeur (c.-à-d. l’égarement) s’est installé chez les gens par l’infiltration d’homonymes qui ont permis d’entrelacer les termes vis-à-vis des significations qu’ils dissimulent. C’est ainsi que les prêcheurs du mal, de la perversion et du sophisme ont réussi à prendre contrôle des gens et qu’ils ont réussi à les embrouiller. C’est pourquoi, dans nos livres, nous avons toujours insisté sur l’importance de différencier les significations (des mots). » [1]

Aujourd’hui, ce sont les « spécialistes » de l’Islam qui appliquent le raisonnement sophiste pour désinformer les gens sur les musulmans et leur religion. Avec leurs termes tellement insolites, ils ont réussi à contrôler et à embrouiller les masses. Voilà pourquoi il est d’une importance capitale pour les musulmans de ne pas céder la place aux incompétents et de s’imposer comme référence dans le champ de bataille sémantique.


[www.reponse-aux-islamologues.com]

Citation
Decapre a écrit:
Bah tu diras ça au reste du monde alors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook