Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux de loterie gratuite haram?
1 avril 2019 10:49
Asselam aleykoum je sais que les jeux de hasard sont haram mais si par exemple on joue aux loteries gratuites sans rien miser qu'en est il?

je suis tomber sur ce lien qui dit que ce n'est pas interdit . Allah ou halem

merci de me donner des preuves incha Allah
1 avril 2019 10:51
gratuite mais tu gagnes un lot ou pas ?
U
1 avril 2019 10:52
Tas raison
Si ya gain cest haram
Pas de gain allah ou alam

Citation
Chris Talline a écrit:
gratuite mais tu gagnes un lot ou pas ?
R
1 avril 2019 11:01
Mdr l'art de confondre tout et n'importe quoi ...

La loterie même si c'est du hasard n'est pas haram... c'est un tirage au sort ...

En revanche ce qui est haram c'est de MISER ... Donc mettre de l'argent pour espérer gagner un lot ...


Pour aller à la Mecque en partant de bcp de pays c'est une 'lotterie' les gens sont tirés au sort ... Donc c haram ? Ben non

Tout le monde a les mêmes chances de gagner et ne misent pas dessus de l'argent

Sinon ben les loteries 'gratuites' sur le net perso ben je m'en mefierait si j'étais toi .. C au mieux un spam voir une arnaque ...on offre rien sans rien dans ce vas monde malheureusement
1 avril 2019 11:48
Oui
Citation
Chris Talline a écrit:
gratuite mais tu gagnes un lot ou pas ?
1 avril 2019 12:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant les jeux de hasard, il faut qu'il y ait une mise pour que ce soit haram. Détails ici.

Si c'est une loterie sans mise, ce n'est pas haram. Par exemple, un milliardaire qui veut distribuer son argent et qui vous envoie un mail pour participer à sa loterie, ce n'est pas haram. Ce n'est pas haram de se faire arnaquer. C'est juste stupide.

Et on gagne quoi dans ta loterie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
3 août 2019 21:24
Salam aleykoum, j'ai trouvé un jeu ou on joue des grilles sans rien payer mais c'est absolument pas un milliardaire qui ne sait pas quoi faire de tout son argent et qui me le propose très gentiment via une loterie PAS DU TOUT. Ce jeu s'appelle Bravoloto et vraiment je ne paye rien mais je me demande quand même si c'est haram parceque c'est du hasard mais encore une fois il n'y a aucune mise ou parie avant de jouer
Merci a ceux et celles qui me répondront
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook