Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeux de l'amour et du hasard chez les musulmans...
u
6 septembre 2005 17:42
pensez vous k'il faut provoquer son destin ou attendre tranquillement et sagement que kelk'un vienne frapper sa porte?

aimez vous etre seduits-seduites? ou preferez vous que l'on vous impose indirectements des choix,des actions?

preferez vous un partenaire ki dispose d'un caractere fort ou plutot kelk'un d'effacer?
bref peut on allier les us et coutumes traditionnels et le modernisme amoureux, sans aller dans l'exces?
B
6 septembre 2005 17:44
Salam aalikoum


est ce que "provoquer" son destin est forcemment un vice??confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
u
6 septembre 2005 17:48
pour certains non.........................mais pr d'autres.oui...
T
6 septembre 2005 17:48
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> est ce que "provoquer" son destin est forcemment
> un vice??
>
> plus rien ne m'etonne


des fois il vaut mieux ne pas le faire!
h
6 septembre 2005 17:51
moi jkiff seduireeeeeeeeee cé une passion ché moi

é kan je seduit hop je passe au suivant tongue sticking out smiley
La HaYaTiTa ahahahahahha
B
6 septembre 2005 17:52
ulysia a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour certains non.........................mais pr
> d'autres.oui...


justement le pb est là

c'est comme le fameux discours "apprendre a le connaitre"

oui apprendre a le connaitre, mais on a pas a le frequenter 3fois par semaine voire plus pendant 1ans 2ans parfois 3ans ou plus

c'est le meilleur moyen de déraper (attention je ne dis pas que tout le monde derape, mais dans la majeure partie ça derape)

et là on rentre dans l'illicite

mais c'est un autre sujet


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
6 septembre 2005 17:52
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi jkiff seduireeeeeeeeee cé une passion ché moi
>
> é kan je seduit hop je passe au suivant


seduire ou allumer confused smiley

tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
6 septembre 2005 17:54
pour moi cé pareil lool
La HaYaTiTa ahahahahahha
b
6 septembre 2005 17:54
je n'agis que lorsque je suis troublée par une personne et jusqu'à présent ça m'est arrivé qu'une seule fois...
b
6 septembre 2005 17:55
je vous explique :
dans toutes les démarches de la vie il y a ce qu'on appelle " ATTAWAKOUL A3LA ALLAH" = " il faut compter sur l'aide de Dieu" et dans cette demarche il faut la faire suivre par deux types d'actions: matérielles( càd de la vie) et morales ( càd religieusement parlant).
les actions matérielles sont des causes et les efforts pour atteindre un objectif mais au même temps sans oublieu les actions de soumission à Dieu dans l'objectif d'accomplir l'objectif voulu.
voilà j'espére que ça aidera ton raisonnement de musulmane comme nous tous.
u
6 septembre 2005 17:58
je suis d'accord avec toi, bass il faut apprendre a connaitre la personne sans aller plus loin donc...ne pas aller dans l'exces et sa c un travail a faire soi-meme en gardant son self control.

sinon g des amies qui ont optes le chopix d'attendre tranquillezment que kelke chose se passe...mais a l'heure actuelle rien...
s
6 septembre 2005 17:58
Ne dit on pas aussi "aides toi et Dieu t'aidera" il ne faut pas rester passif dans la vie sous pretexte que l'on attend son mektoub.

Ma3a salam
u
6 septembre 2005 18:01
exactement soussou24, c de ca dont je voulais parler...et mon amie se plaint que rien ne lui arrive
b
6 septembre 2005 18:02
ulysia,
Si tu respectes ta religion et tu fais l'effort pour trouver la bonne personne, Dieu te donnera ton rza9 et si c ton mektoub, il viendra jusqu'à tes bras mais en faisant l'effort dans le respect de ce que Dieu nous dit.
je me prétends pas être idéale, mais j'essaye d'appliquer ce raisonnement noble
c
6 septembre 2005 18:05
ulysia a écrit:
-------------------------------------------------------
> pensez vous k'il faut provoquer son destin ou
> attendre tranquillement et sagement que kelk'un
> vienne frapper sa porte?

====> je suis plutôt du genre qui attend généralement mais quand ça commence il faut faire de son mieux pour que ça dure (c'est un peu provoquer le destin aussi) winking smiley

> aimez vous etre seduits-seduites?

===> je préfère être séduite j'ai tjrs cru que j'ai pas le don pour ça (trop directe grinning smiley)

> preferez vous un partenaire ki dispose d'un
> caractere fort ou plutot kelk'un d'effacer?
===> un mec effacé, c'est pas pour moi (ghadi nl3eb 3lih l3achra) grinning smiley


> bref peut on allier les us et coutumes
> traditionnels et le modernisme amoureux, sans
> aller dans l'exces?

oui, c'est certain en tout cas pour moi smiling smiley et surtout pas d'excès grinning smiley


ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
u
6 septembre 2005 18:06
je suis d'accord avec toi belfaryate c pourkoi j'insite encore sur ma phrase ne pas tomber dans l'exces..bien entendu il faut que cela rentre dans registre lie a la religion..
j'ai vu des musulmans qui sont de tres bon seducteurs et qui savent seduires de facons respectables leurs moities pr leurs plaire
u
6 septembre 2005 18:09
je ne pense pas ke la seduction est interdite dans notre religion, alors pourkoi s'en priver?
u
6 septembre 2005 18:18
qd au partenaire il est preferable k'il est plus ou mouns un caractere fort car parfois on a besoin de ressentir qu' on est avec quelqu'un ki existe reelement sinon....j'imagine pas !!!c"est l'ennui assure...
h
6 septembre 2005 18:24
bon je vais repondre un peu serieusement !:::


> pensez vous k'il faut provoquer son destin ou
> attendre tranquillement et sagement que kelk'un
> vienne frapper sa porte?

================>>moi je pense qu il faus le provoquer car ta rien sans rien si tu y met pas tu tiens faus pas croire que ton prince charmant viendra jusqu a toi
si il te vois pas et que tu lui tend pas des perche il saura jamai que tu veu de lui

> aimez vous etre seduits-seduites? ou preferez vous
> que l'on vous impose indirectements des choix,des
> actions?
>
===============> moi sincerement j aime bien seduire comme j'aime etre seduite
maintenan je pence pas que beaucou aimerai ce faire IMPOSE des choix et si c est le cas c est que c est personne la non pas de caractere ni de personnalité et elle vive san but donc moi non je prefere pas qu on m impose les choses car ca fais aussi genre tu nes pa capable de te debrouillé seul


> preferez vous un partenaire ki dispose d'un
> caractere fort ou plutot kelk'un d'effacer?

==============> Moi j ai besoin dun mec a fort caractere car jen ai un tres fort donc si il parle pa et qu il simpose pas je peu facilemen prendre le desssus et faire les chose comme moi je le veu et ca cest pa bien


> bref peut on allier les us et coutumes
> traditionnels et le modernisme amoureux, sans
> aller dans l'exces?


===========> faire la connaissance d un mec et apprendre a le connaitre peu etr fai dan le respect (donc pa de contact etc .... ) j avou cé plu delicat et cé rare mai ca se fai et sinon oui tu tombe dan le peché en flirtan avk (bisou bisou) mai tu peu tareté a ca donc tu tombe pas dan l excés non plu meme si tu es dan le haram ...


voila jai repondu


La HaYaTiTa ahahahahahha
c
6 septembre 2005 18:32
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon je vais repondre un peu serieusement !:::

> voila jai repondu


bravo hayat je suis fière de toi ma grande grinning smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook