Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeux de hasard
M
21 octobre 2017 11:32
Salam alaykoum

Je suis un musulman très pratiquant ,je ne rate jamais un prière mais parce qu' il y a un Mais ,je peux pas m empêcher d acheter des tickets de grattage au tabac.

Si je gagne une grosse somme ,que faire ,cet argent est considéré comme illicite.
Peut on en faire un don à la mosquée ?
2
21 octobre 2017 11:37
ben arrete d acheter

tu dois eduquer ton naf

tu reduits les achats si t en achetait tous les jours tu reduis petit à petit à 5 puis 3 puis 2 puis 1 puis rien
ca va etre dure au debut car ton fort interieur va te dire va y achete Mais tu dois controler cette force interieur une sorte de combat contre toi meme
puis petit à petit à force de combattre ton toi tu vas arriver à maitriser ses achats impulsifs qui au bout du compte te rapport absolument rien
o
21 octobre 2017 11:37
wa3alikom assalam
le fait d acheter ce ticket et deja haram ...meme si tu ne gagne pas ...evite ce jeu
haram en islam on ne donne pas des dons haram ..donc evite ce jeu tu cours un risque
c est lechemin de chaytan ...istaghfir allah ...
21 octobre 2017 11:51
Salam


Donc tu es un bon samaritain, qui joue aux jeux (dit de hasard), pour éventuellement en cas de gains, les offrir à la Mosquée ? Bravo, ta générosité est en attente pour être Récompensée...!!! Dépêche-toi de Gagner ! Car, c'est pas demain la veille....


Citation
Mercos a écrit:
Salam alaykoum

Je suis un musulman très pratiquant ,je ne rate jamais un prière mais parce qu' il y a un Mais ,je peux pas m empêcher d acheter des tickets de grattage au tabac.

Si je gagne une grosse somme ,que faire ,cet argent est considéré comme illicite.
Peut on en faire un don à la mosquée ?
21 octobre 2017 12:29
Wa3alayka Salam
Tu as une addiction au ticket de jeux.
Tu dois absument arretter ! En plus je suppose que tu ne gagne pas toujours donc imagine que tous l'argent que tu as perdu , tu aurai pu faire pleins de chosz avec c'est con

et puis pour finir c haram donc toi qui es croyant et pratiquant tu devrais le savoir donc si tu n'arrive pas a arrêter, tu dois te faire aider car une addiction c'est comme une maladie.
Allah yahdik Allah issahal 3alayk insha allah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
21 octobre 2017 13:03
Pourquoi tu joue ?, Les gros lots sont plus qu’extrêmement rare, les lots gagnant il y en a 1 tout les 50 000 ticket ou plus, par exemple si c'est le 12ème et ben t'aura 49988 ticket non gagnant à vendre quand même tout en sachant que les buralistes le savent et ne le dirons pas .

Le jeux hasard sont oeuvre de satan !
21 octobre 2017 13:04
Moi c le contraire je retarde toujours la prière et je joue pas au jeu de hasard
M
21 octobre 2017 14:20
Bin oue je perd souvent mais sait on jamais ,un jour de chance et hop le million en poche .

Addiction c est un peu fort comme mot

Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka Salam
Tu as une addiction au ticket de jeux.
Tu dois absument arretter ! En plus je suppose que tu ne gagne pas toujours donc imagine que tous l'argent que tu as perdu , tu aurai pu faire pleins de chosz avec c'est con

et puis pour finir c haram donc toi qui es croyant et pratiquant tu devrais le savoir donc si tu n'arrive pas a arrêter, tu dois te faire aider car une addiction c'est comme une maladie.
Allah yahdik Allah issahal 3alayk insha allah.
C
21 octobre 2017 14:21
Aleykûm Salam, tu devrais carrément t'interdire d'aller au tabac. Jouer aux jeux de hasard fait parti des plus grands péchés du monde. Mon frère, je te conseille d'arrêter. Je sais que c'est difficile mais si tu es vraiment un très bon pratiquant alors arrête tout simplement. Que Dieu te pardonne inshaAllah.
M
21 octobre 2017 14:21
C est devenue la routine comme acheter son pain à la boulangerie.


Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Pourquoi tu joue ?, Les gros lots sont plus qu’extrêmement rare, les lots gagnant il y en a 1 tout les 50 000 ticket ou plus, par exemple si c'est le 12ème et ben t'aura 49988 ticket non gagnant à vendre quand même tout en sachant que les buralistes le savent et ne le dirons pas .

Le jeux hasard sont oeuvre de satan !
M
21 octobre 2017 14:23
Un des grands péchés ,un péché majeur veut tu dire .
En es tu sur ?

Citation
Chaton36 a écrit:
Aleykûm Salam, tu devrais carrément t'interdire d'aller au tabac. Jouer aux jeux de hasard fait parti des plus grands péchés du monde. Mon frère, je te conseille d'arrêter. Je sais que c'est difficile mais si tu es vraiment un très bon pratiquant alors arrête tout simplement. Que Dieu te pardonne inshaAllah.
M
21 octobre 2017 14:25
C est pas interdit de faire un don ,on accepté bien l argent dès mécréants sans se poser de questions .

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Donc tu es un bon samaritain, qui joue aux jeux (dit de hasard), pour éventuellement en cas de gains, les offrir à la Mosquée ? Bravo, ta générosité est en attente pour être Récompensée...!!! Dépêche-toi de Gagner ! Car, c'est pas demain la veille....
21 octobre 2017 14:55
Salam

Au nom de quoi, tu les juges mécréants ???

Citation
Mercos a écrit:
C est pas interdit de faire un don ,on accepté bien l argent dès mécréants sans se poser de questions .
M
21 octobre 2017 15:10
Tout ceux qui sont pas musulmans sont des mécréants a moins que tu veuilles réécrire le Coran ?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Au nom de quoi, tu les juges mécréants ???
H
21 octobre 2017 15:42
selem aleykoum la passion en general pour quelque chose est trés dangereux
corrige ton nefss ALLAH nous dit dans le corant je n'est pas pris comme aide ceux qui égare
moi sa me fait penser au don a la mosquée que vous avez cité au dessus .
21 octobre 2017 18:03
Tu dit que c un mot fort pour toi ! Ok alors arrette. Si tu n y arrive pas excuse moi mon frère mais c'est une addiction mais c'est pas grave si tu as la volonté sa se repare.
Il n'es jamais trop tard.
En plus on vas dire que tu gagne 1 million en gratant
Pour toi cet argent serai propre???
Moi personnellement je ne pourrai pas l'accepter je prefere etre modeste que vivre avec cet argent.
Al baraka tu connais mon frère ?
Je fais une do3a pour toi mon frère.
Allah yahdik wayab3edlak 3an kolli khotwat achaytan wakolli hammin inshallah. Dit amin mon frère mes do3a sont souvent mostajeb par Allah alhamdolilah.
Bonne continuation.
Citation
Mercos a écrit:
Bin oue je perd souvent mais sait on jamais ,un jour de chance et hop le million en poche .

Addiction c est un peu fort comme mot
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
21 octobre 2017 18:36
Arrêtes ca car c est un vice. J ai un de mes proches qui a gagné une très grosse somme il y a quelques années. Ca a été une vrai catastrophe pour sa famille car tout le monde l a su et c est resté un tabou car de l argent haram. Bref tout ça pour te dire que même si tu gagne ce qui est peu probable, ca sera une malédiction pour toi.
21 octobre 2017 18:48
Salam


Les commentaires superflus sont inutiles. Contente-toi de parler de ce que tu sais sans
rajouter Rajouter, ce que tu ne sais pas. Ne te pavane pas trop. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation
Mercos a écrit:
Tout ceux qui sont pas musulmans sont des mécréants a moins que tu veuilles réécrire le Coran ?
M
21 octobre 2017 18:48
Merci pour les douaa

Amin
Citation
AhmadAllah a écrit:
Tu dit que c un mot fort pour toi ! Ok alors arrette. Si tu n y arrive pas excuse moi mon frère mais c'est une addiction mais c'est pas grave si tu as la volonté sa se repare.
Il n'es jamais trop tard.
En plus on vas dire que tu gagne 1 million en gratant
Pour toi cet argent serai propre???
Moi personnellement je ne pourrai pas l'accepter je prefere etre modeste que vivre avec cet argent.
Al baraka tu connais mon frère ?
Je fais une do3a pour toi mon frère.
Allah yahdik wayab3edlak 3an kolli khotwat achaytan wakolli hammin inshallah. Dit amin mon frère mes do3a sont souvent mostajeb par Allah alhamdolilah.
Bonne continuation.
M
21 octobre 2017 18:53
Merci pour ton intervention qui m a été très bénéfique.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les commentaires superflus sont inutiles. Contente-toi de parler de ce que tu sais sans
rajouter Rajouter, ce que tu ne sais pas. Ne te pavane pas trop. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook