Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux de la francophonie : Le Maroc en tête du classement des médailles
6 août 2023 18:53
DE QUOI ON PARLE LA
la france chante la francophonie
mais aucun sportif notable
ne daigne y participer trop peut pour eux
ils y envoient tous leurs bras casses

la presse fraaaaannnnnccccncaaaaaiiiise
s en tape royalement
meme les chaines sportives
boycott meme pas une allusion

pour la france c est une compétition
sans valeur juste pérenniser le paternalisme
a trois fifrelin du bon vieux temps des colonie
qu il faut a tout prix boycotte par principe


H
6 août 2023 19:06
Ça prouve que le Maroc monte en puissance dans tous les domaines et le premier pays dans sa catégorie qui marque l'histoire.
T
6 août 2023 19:07
Je suis invité à épouser la vérité,en effet, quand je conçois les choses dans un contexte de francophonie ..
Pourquoi donc? Juste mettre sur la table un minimum d'arguments intelligibles ?
Tout bonnement parce que c'est un subterfuge pour faire pérenniser la langue de Molière en une certaine forme de paternalisme se devant être suprématie en esprit invitant à l'abstraction du darija par exemple..
Je m'explique ?: Est-ce qu'avec nos poumons de Lions entonnant fièrement notre devise,on ne pourrait pas organiser les jeux de la langue parlée en darija ?
Quoi? Est-ce impossible ? Alors,je dirais qu'on manque de sérieux devant les défis, devant nous, à relever et dans ce cas-précis on ne pourra jamais lever la coupe du monde de football ou de l'innovation avec nos frères faisant polytechnique par exemple !...
Si on ne crois pas en nous,qui le fera à notre place ?
Dima ?? ! Perso j'y crois ! Et qu'on me prenne pour ce qui ne me traverse pas l'esprit, une seconde, à un accaparement n'accaparant que le cerveau de l'autre !
Le Royaume me manque tellement !... Et qu'on me raconte pas que je ne connais pas la réalité du Pays quand je viens, à l'origine,de la campagne profonde..
Ils veulent de la clarté ?: Allah Al Watan Al Malik !
Dans un monde perdu,on possède des valeurs bien ancrées..., alors ne transigeons pas avec !...
Citation
mousse111 a écrit:
DE QUOI ON PARLE LA
la france chante la francophonie
mais aucun sportif notable
ne daigne y participer trop peut pour eux
ils y envoient tous leurs bras casses

la presse fraaaaannnnnccccncaaaaaiiiise
s en tape royalement
meme les chaines sportives
boycott meme pas une allusion

pour la france c est une compétition
sans valeur juste pérenniser le paternalisme
a trois fifrelin du bon vieux temps des colonie
qu il faut a tout prix boycotte par principe

6 août 2023 19:12
Et ce que quelqu'un à entendu parler de ces jeux "de la francophonie" en France?? pas une fois en ce qui me concerne! Cela me parait un peu anachronique ces jeux de la francophonie à l'heure même que la France se fait jeter d'un peu partout en Afrique. Remarquez c'est peut être pour cela qu'ils n'en parlent pas.
6 août 2023 20:09
Epouser la vérité, tu nous invites au mariage.
Citation
Tazi! a écrit:
Je suis invité à épouser la vérité,en effet, quand je conçois les choses dans un contexte de francophonie ..
Pourquoi donc? Juste mettre sur la table un minimum d'arguments intelligibles ?
Tout bonnement parce que c'est un subterfuge pour faire pérenniser la langue de Molière en une certaine forme de paternalisme se devant être suprématie en esprit invitant à l'abstraction du darija par exemple..
Je m'explique ?: Est-ce qu'avec nos poumons de Lions entonnant fièrement notre devise,on ne pourrait pas organiser les jeux de la langue parlée en darija ?
Quoi? Est-ce impossible ? Alors,je dirais qu'on manque de sérieux devant les défis, devant nous, à relever et dans ce cas-précis on ne pourra jamais lever la coupe du monde de football ou de l'innovation avec nos frères faisant polytechnique par exemple !...
Si on ne crois pas en nous,qui le fera à notre place ?
Dima ?? ! Perso j'y crois ! Et qu'on me prenne pour ce qui ne me traverse pas l'esprit, une seconde, à un accaparement n'accaparant que le cerveau de l'autre !
Le Royaume me manque tellement !... Et qu'on me raconte pas que je ne connais pas la réalité du Pays quand je viens, à l'origine,de la campagne profonde..
Ils veulent de la clarté ?: Allah Al Watan Al Malik !
Dans un monde perdu,on possède des valeurs bien ancrées..., alors ne transigeons pas avec !...
T
6 août 2023 20:21
Épouse la vérité en cette vérité ayant traversé les siècles,et tu connaîtra la vérité nous prenant aux tripes, cheville au corps,et à ce moment-précis je serai sûr de notre victoire...
Je sais que tu as compris, mais pour un souci de compréhension,je dirais bien volontier devant le site,au moins,et la terre entière :
Allah Al Watan Al Malik !
À présent, pour épouser la fameuse vérité en question,je t'invite juste à commencer par Allah Lui-même....,et puis s'il est possible que la réflexion vienne à manquer envers Celui qui a Tout créé,et étant le Socle de notre devise...,il y a Al Watan !: Et cette terre sacrée dont on se doit être de bons gestionnaire fût permise par qui d'après toi ?
On continue alors !: Et Al Malik, ce Roi - que Dieu L'assiste- , ayant permis une transmission générationnelle en de précieuses valeurs permettant une stabilité jalousée...ne nous renverrait pas vers Allan Lui-même en cette terre voulue pour nos ancêtres et nos progénitures, alors que bien sûr le reste de l'humanité est invité à respecter pour cette volonté de Dieu voulant que ce lopin de terre ayant 3500 kilomètres de façades maritimes soit jalousé par Sa stabilité légendaire justement...
Ne te fais pas de soucis me concernant,car je sais que tu es un vrai concitoyen marocain sincère !
Dima ?? !
Citation
golden eagle a écrit:
Epouser la vérité, tu nous invites au mariage.
6 août 2023 20:31
Le français dans un monde arabophone ...

A quand l'arabophone en France ?

Faire des jeux importants pour l'Arabophone en France et en Europe ?!
T
6 août 2023 21:39
Pour le darija bien marocain pourquoi pas ,et réductible en berceau en nos frontières extensibles ?
Citation
LynTu a écrit:
Le français dans un monde arabophone ...

A quand l'arabophone en France ?

Faire des jeux importants pour l'Arabophone en France et en Europe ?!
6 août 2023 21:42
Darija au Maroc ? Encore heureux !

Je parlais d'organiser des jeux en France en langue arabe !


Citation
Tazi! a écrit:
Pour le darija bien marocain pourquoi pas ,et réductible en berceau en nos frontières extensibles ?
T
6 août 2023 21:50
Et pourquoi pas,en effet,la réciprocité ?
Citation
LynTu a écrit:
Darija au Maroc ? Encore heureux !

Je parlais d'organiser des jeux en France en langue arabe !
6 août 2023 23:32
Tous les domaines ? Héla non pas encore notamment pour la médecine l'accès au soins.
La pauvreté.

Je le sais car sur beaucoup de domaines le Maroc et le Portugal se retrouvent
Citation
HMIMID69 a écrit:
Ça prouve que le Maroc monte en puissance dans tous les domaines et le premier pays dans sa catégorie qui marque l'histoire.
. Pas de mp d'hommes merci
6 août 2023 23:35
Il y a des pays où on parle pas arabe. Au Portugal c'est 1%
Citation
LynTu a écrit:
Le français dans un monde arabophone ...

A quand l'arabophone en France ?

Faire des jeux importants pour l'Arabophone en France et en Europe ?!
. Pas de mp d'hommes merci
7 août 2023 02:16
Il faudrait qu’on pense à un cadeau digne de l’ami Tazi. Je lance la réflexion sur le sujet.
Citation
golden eagle a écrit:
Epouser la vérité, tu nous invites au mariage.
T
7 août 2023 03:17
Très cher frère Al Massira,je suis touché,sans feintes aucunes,en mon cœur pour ta pensée positive...
Et mon plus grand cadeau serait que ma mère soit honorée de son vivant en attendant qu'elle rejoigne mon père, inch'Allah,en ce vaste Paradis que je crois accessible pour eux...
Très cher frère Al Massira, que Dieu Lui-même veille sur toi et ta chère famille de manière toute particulière ! Amine !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faudrait qu’on pense à un cadeau digne de l’ami Tazi. Je lance la réflexion sur le sujet.
7 août 2023 11:56
N’empêche qu’on aimerait accompagner la joie de ta valeureuse mère que Dieu la retienne au Monde des vivants le plus longtemps possible.
Citation
Tazi! a écrit:
Très cher frère Al Massira,je suis touché,sans feintes aucunes,en mon cœur pour ta pensée positive...
Et mon plus grand cadeau serait que ma mère soit honorée de son vivant en attendant qu'elle rejoigne mon père, inch'Allah,en ce vaste Paradis que je crois accessible pour eux...
Très cher frère Al Massira, que Dieu Lui-même veille sur toi et ta chère famille de manière toute particulière ! Amine !
T
7 août 2023 11:59
Amine. Et un grand chokrane à toi..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
N’empêche qu’on aimerait accompagner la joie de ta valeureuse mère que Dieu la retienne au Monde des vivants le plus longtemps possible.
T
7 août 2023 22:25
Très cher frère Al Massira,le temps passant et aidant se doit d'incarner dans les cœurs ton message méditant le bien...
Inch'Allah un bon berhade d'ataye ensemble puisqu'on se ressemble,sans clonages, mais en complémentarité se voulant témoignage,et aidant le Royaume à avancer,de manière positive, vers Sa destinée..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
N’empêche qu’on aimerait accompagner la joie de ta valeureuse mère que Dieu la retienne au Monde des vivants le plus longtemps possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook