Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûnons Mardi 18 Décembre inshallah
j
15 décembre 2007 13:59
smiling smiley Salam alikoum chers frères et soeurs smiling smiley

je me permets juste de faire un appel au jeûne inchallah ce Mardi 18 decembre:


Aïd Al-Adha
1428 / 2007


L'Aïd Al-Adha sera célébrée le mercredi 19 décembre 2007.




L'Aïd Al-Adha, la fête du sacrifice qui marque la fin du pèlerinage annuel à La Mecque et Médine, sera célébrée le mercredi 19 décembre 2007, a annoncé lundi le Conseil judiciaire suprême saoudien.
Dans un communiqué, le Conseil précise que le lundi 10 décembre 2007 marque le début du mois Dhul-Hijja (mois du pèlerinage), selon le calendrier lunaire.

Le moment fort du pèlerinage tombera le mardi 18 décembre 2007 lorsque les fidèles musulmans convergeront vers le Mont Arafat, près de La Mecque. Il est recommandé de jeuner ce jour là pour ce qui ne font pas le pèlerinage.
f
15 décembre 2007 15:21
merci khti pour l'infowinking smiley

allah y jazek belkheir inchaallah
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
j
15 décembre 2007 15:29
Amine hbiba mouahyawning smiley
m
15 décembre 2007 22:52
Lol c'est mon anniversaire :d
n
16 décembre 2007 00:14
merci pour ce rappel

on va s'y tenir inchallah winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
f
16 décembre 2007 01:12
je compren rien aparement l'aid c'est jeudi ???
arafa mercredi
j
16 décembre 2007 11:14
Citation
fdaliya a écrit:
je compren rien aparement l'aid c'est jeudi ???
arafa mercredi

salamyawning smiley

logiquement c'est Mercredi ça a été décalé d'un jour, je sais que la Grande Mosquée de Lyon a lançé un communiqué pour annoncer que le jour de l'aid sera Mercredi inshallah, je te le posteraiswinking smiley
f
16 décembre 2007 15:43
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
je compren rien aparement l'aid c'est jeudi ???
arafa mercredi

salamyawning smiley

logiquement c'est Mercredi ça a été décalé d'un jour, je sais que la Grande Mosquée de Lyon a lançé un communiqué pour annoncer que le jour de l'aid sera Mercredi inshallah, je te le posteraiswinking smiley

Coucou ma belle winking smiley

Oui jai entendue sa aussi à la télé ce matin
eh bien mabrouk aidkoum lol
r
16 décembre 2007 20:11
Barakhallah o fik smiling smiley
j
16 décembre 2007 21:08
wa fik barak'Allah smiling smileyyawning smiley
s
16 décembre 2007 21:15
c quand 3arafa alors ? je ne compred plus rien?
pk le jour de l3ide a été decalé? et si on jeune le 18 decembre alors que cpas 3arafa?
j
17 décembre 2007 00:36
Citation
salam22 a écrit:
c quand 3arafa alors ? je ne compred plus rien?
pk le jour de l3ide a été decalé? et si on jeune le 18 decembre alors que cpas 3arafa?

salam

dsl mais je vais pô pouvoir répondre à ta questioneye rolling smiley

surtout que la réponse est dans mon topiceye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 00:37 par muslima de corse.
f
17 décembre 2007 16:47
salam

aarafat c'est le mercredi inchaallah j'ai eu l'info de ma mére qui se trouve là bas à la mécque

elle m'a que c'est le mercredi inchaallah
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
z
17 décembre 2007 18:00
salam

jeuner le jour de l'Arafat est une sunna, fortement recommandée!
On devrait tous jeuner demain, d'autant que son bienfait est énorme. Ce jour équivaut a 1 an de jeun,...
f
18 décembre 2007 11:21
Citation
fatima-84 a écrit:
salam

aarafat c'est le mercredi inchaallah j'ai eu l'info de ma mére qui se trouve là bas à la mécque

elle m'a que c'est le mercredi inchaallah

excusez moi en faite ce qu'elle m'a dit c'est que l'aid est bien mercredi là bas et qu'aujourd'hui c'est bien aarrafat

wa salam
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
j
18 décembre 2007 12:04
salam


waaaaww quel beau jourIn love, qu'Allah swt les accompagne et leur donne la force de poursuivre ce Haj inshallahsmiling smiley

une pensée à un yabi: ABDOU08 qui est à la mecque aussiIn love, bon courage à toi khouyaaaaasmiling smiley

Hadith:


Les paroles du Prophète saws/ : « La meilleure invocation est celle du jour de Arafat, et la meilleure (invocation) que j’ai prononcée ainsi que les Prophètes qui m’ont précédé, c’est :

« Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah seul, sans associé.
A Lui appartient la royauté et à Lui appartient la louange et Il est omnipotent. »

Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï'in qadîr


n
18 décembre 2007 12:13
salam

bon hajj à tous , j'en profite aussi pour une big pensée à mon cousin et sa femme qui sont à la mecque pourtant ils sont encore jeune machallah Angel

bon jeûn à tous, que DIeu nous pardonne, et comme tu l'as écrit muslima :

Les paroles du Prophète saws/ : « La meilleure invocation est celle du jour de Arafat, et la meilleure (invocation) que j’ai prononcée ainsi que les Prophètes qui m’ont précédé, c’est :
« Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah seul, sans associé.
A Lui appartient la royauté et à Lui appartient la louange et Il est omnipotent. »

Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï'in qadîr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 12:13 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
j
18 décembre 2007 12:21
smiling smileyAmine Amine Amiiiiinesmiling smiley
s
18 décembre 2007 15:56
salam

alors comment se passe cette journée d'aarafat ???
m
18 décembre 2007 16:18
Salam,

Très bien hamdullillah, je pense à ceux qui sont à la Mecque, qu'ALLAH nous pardonne tous, qu'Allah accepte notre jeune! Amine

Nawelle winking smiley : Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï'in qadîr
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook