Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jeûneurs ?
8 septembre 2021 15:34
Yep ! Je m'informe seulement et après je ferais le tri smiling smiley

Je ne suis pas catho pour faire le carême. Chez les protestants, on peut jeûner toute notre vie, si on veut. Il n'y a pas de limite dans le temps.
J'ai envie de faire 21 jours pour le moment. Mais j'écoute à travers les partages de tout le monde, ce que Dieu me recommande. Car, je pense que Dieu utilise qui il veut pour nous parler comme il veut.

Pourquoi c'est mieux de suivre le cycle jour/nuit ? j'ai pas bien compris ...Heu
Citation
Antigone* a écrit:
Tu n'es pas musulmane, donc tu peux très bien décidé de boire et ne pas manger. C'est un jeune intermittent. Je pense que c'est plus efficace sur le plan de la santé et de la spiritualité quand on ne boit pas non plus, mais c'est toi qui voit ce qui te convient.
Tu peux aussi décider le nombre d'heures de jeune et à quel moment, bien que de suivre le cycle jour /nuit apporte un plus quand même au niveau spirituel.

Il existe aussi le jeûne complet que plusieurs jours, ça va jusqu'à 40 jours, le Carême si je ne m'abuse... C'est très bénéfique. Tu trouveras des vidéos intéressantes sur YouTube. Mais le jeûne intermittent est pratiquement aussi efficace à ce qu'on dit.
L
8 septembre 2021 15:39
Parce qu'on l'intègre à une cycle naturel, c'est plus harmonieux.

Je suis d'accord, Dieu nous parle à travers tout et tout le monde.
Citation
mamalionne a écrit:
Yep ! Je m'informe seulement et après je ferais le tri smiling smiley

Je ne suis pas catho pour faire le carême. Chez les protestants, on peut jeûner toute notre vie, si on veut. Il n'y a pas de limite dans le temps.
J'ai envie de faire 21 jours pour le moment. Mais j'écoute à travers les partages de tout le monde, ce que Dieu me recommande. Car, je pense que Dieu utilise qui il veut pour nous parler comme il veut.

Pourquoi c'est mieux de suivre le cycle jour/nuit ? j'ai pas bien compris ...Heu
8 septembre 2021 15:43
J'ai rien compris du tout là (waouah ! c'est de la bonne le jeûne ptdr)

Explique stp !

Est ce que ça veut dire jeûner le jour et pas la nuit ?
Citation
Antigone* a écrit:
Parce qu'on l'intègre à une cycle naturel, c'est plus harmonieux.

Je suis d'accord, Dieu nous parle à travers tout et tout le monde.
L
8 septembre 2021 16:01
Mdr ?

Oui c'est ça, comme dans le jeûne islamique, on jeûne entre le levé et le coucher du soleil. J'aime bien cette idée de s'intégrer dans ce cycle, ça nous connecte à la nature, aux cycles, au monde, tout en étant dans état d'élévation.
Citation
mamalionne a écrit:
J'ai rien compris du tout là (waouah ! c'est de la bonne le jeûne ptdr)

Explique stp !

Est ce que ça veut dire jeûner le jour et pas la nuit ?
8 septembre 2021 16:08
Comment te dire... euh.. Moi je ne mange en dormant ptdr

Je ne connais pas tes habitudes culinaires . Mais par chez moi, énormément de personnes dorment la nuit ET sans manger en même temps tu vois ? (je déconne hein !)

Non mais j'ai compris maintenant, merci !
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr ?

Oui c'est ça, comme dans le jeûne islamique, on jeûne entre le levé et le coucher du soleil. J'aime bien cette idée de s'intégrer dans ce cycle, ça nous connecte à la nature, aux cycles, au monde, tout en étant dans état d'élévation.
L
8 septembre 2021 16:24
Mais tu dors pas 16h non plus ?

Je t'ai dit ça parce qu'on peut faire le jeûne intermittent en intégrant la nuit. On compte simplement le nombre d'heures où on ne mange pas, entre 14 et 18h. C'est aussi bénéfique que de jeûner la journée.
Citation
mamalionne a écrit:
Comment te dire... euh.. Moi je ne mange en dormant ptdr

Je ne connais pas tes habitudes culinaires . Mais par chez moi, énormément de personnes dorment la nuit ET sans manger en même temps tu vois ? (je déconne hein !)

Non mais j'ai compris maintenant, merci !
8 septembre 2021 16:28
Aahhh d'accord (faisons semblant d'avoir tout compris et hochons la tête d'un air intelligent)

C'est trop prise de tête pour moi, je préfère jeûner toute la journée, c'est plus simple je trouve.
Citation
Antigone* a écrit:
Mais tu dors pas 16h non plus ?

Je t'ai dit ça parce qu'on peut faire le jeûne intermittent en intégrant la nuit. On compte simplement le nombre d'heures où on ne mange pas, entre 14 et 18h. C'est aussi bénéfique que de jeûner la journée.
X
8 septembre 2021 18:33
de ce que j'ai lu, un jeûne à but thérapeutique ne dois pas durer plus de 48H.
au delà il doit se faire sous surveillance médicale
dans ce type de jeûne, il s'agit de ne pas manger durant le jeûne mais on peut et même on doit boire autant que de besoin, uniquement de l'eau.
je l'ai pratiqué quelquefois, les premières 12 heures sont les plus dures, ensuite çà va.
à la fin du jeûne, il faut manger légèrement et augmenter progressivement.
Citation
mamalionne a écrit:
Je voudrais faire un jeûne pour ma santé et pour des raisons spirituelles aussi.

A ceux qui le pratiquent régulièrement, merci de partager votre expérience et vos astuces.

J'ai fait une journée hier, mais j'ai bu, il fait trop chaud aussi !!! ptdr

Mais, quand même j'ai ressenti les bienfaits de cette pause pour mon organisme. Et mentalement, je me sens mieux aussi. Plus d'entrain, plus de positivité, plus d'énergie.

Merci pour vos partages !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 septembre 2021 19:17
Il existe même des gens qui se nourrissent de lumière parait-il.

Même les médecins ne comprennent pas comment ils font, à moins que ce soit un fake bien sûr !

Non mais je ne vais pas faire plus de 24h de jeûne par jour. Quand je disais que l'on peut jeûner toute notre vie si on le veut, j'inclus le fait de manger le soir bien entendu. Autrement, ce serait une grève de la faim et comme je n'ai pas de revendications actuellement... c'est pas à l'ordre du jour !:

Qu'est ce que ça t'a apporté de jeûner ? Avais tu besoin d'une guérison en particulier ?
Citation
Xavier33* a écrit:
de ce que j'ai lu, un jeûne à but thérapeutique ne dois pas durer plus de 48H.
au delà il doit se faire sous surveillance médicale
dans ce type de jeûne, il s'agit de ne pas manger durant le jeûne mais on peut et même on doit boire autant que de besoin, uniquement de l'eau.
je l'ai pratiqué quelquefois, les premières 12 heures sont les plus dures, ensuite çà va.
à la fin du jeûne, il faut manger légèrement et augmenter progressivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook