Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunesse gacher
A
9 octobre 2014 21:56
22 ans ... Sans diplome rien , plus d'Argent de coter , j'ai pris plus 20 Kg . Plus d'avenir devant moi aucune solution de secour . Le coeur qui souffre dans tout les sens du terme . Mes parents qui me voit comme une grosse merde . Les gens pareilles .
Plus de taff rien , plus rien dans le compte . Je sait plus quoi faire je pence clairement meme si c'est haram et que sa sera l'enfer a me suicider j'en peux plus de ma situation humiliante . Parfois j'ai envie de faire un braquage mais sa me fait trop mal au coeur de devoir faire payer le prix a des gens qui ne m'ont rien fait , l'armée c'est haram . En plus vie de merde ma jeunesse j'aurais voulu la vivre . Je pence de plus en Plus a prendre un Billet pour un pays Musulman est de crever labas avec mon Honneur ! loin avec ma Tristesse
E
9 octobre 2014 22:24
Salem Ali koum je comprend ta souffrance mais tu vois que le mauvais côté de la chose ! Ça m énerve je suis désole mais de voir des jeunes de mon âge qui quand il raconte leur vie il commence par le négatif ! J ai envie de te dire que ta vie est MASHALLAH magnifique ! Tu prends consciences de ceux qui ne va plus dans ta vie . Tu sais tu peut pas être mannequin riche et en bonne santé du jour au lendemain . Tout débute par un effort .. A force de rien lâcher la roue va tourner et la vie va te sourire Inshallah ! Commence par prendre les bons côtés sourit a la vie et la vie te sourira !!! Tu crois être au fond du gouffre alors que c est faux ! Aujourd hui en vidant ton sac tu as fait un pas en avant ! Bravo ! Maintenant prend un objectif et met le toi en tête et met tous ceux qui est de ton possible pour y arriver ! On avance pas qu on a pas d ambitions ! Si tu rêve de maigrir prend 5 min chaque jour dans ta chambre fais des abdos . Si tu rêve de gagner des sous ! Postule et prend aidés des missions locales des boîtes intérim des assistantes sociales ! MASHALLAH tu te rend pas compte Allah t a mis des portes ouvertes ! A toi de les saisir ! NE DÉSESPÈRE JAMAIS DENLA MISÉRICORDE ALLAH ET IMPLORE LE DANS TES PRIERES INSHALLAH FAIS UN MAX DE DOUAA . Crois moi aujourd hui des portes se sont ouverte ! MASHALLAH
E
9 octobre 2014 22:26
Allah te suffit si Allah te soutient .il y a beau avoir personne qui croit en toi si Allah te soutient tu Réeussira ! Moi quand j ai passée mon permis personne ne croyais en moi ni mes parents ni mon moniteur j ai pas lâchée mes prières et me voilà avec le permis ! Mdrrr ne jamais deseperer de la miséricorde Allah ! ( PS: permis après 4 ans formations lol ) mais Hmdl .
y
9 octobre 2014 22:29
Salem ouhalikoum .Il faut que tu te reprenne en main.Tu est jeune 22 ans c'est rien ta toute ta vie pour te construire.Deja place ta confiance en Allah aws,fais des Doha est rapproché toi du dine.
Sinon y'a des formations financer par pôle emploi.Renseigne toi.
C'est chetane qui te ferme les yeux.
Allah y hawane.
A
9 octobre 2014 23:14
Salam , merci pour le discours mais tout ce que vous dite je me le suis dit a moi meme depuis des années et des années mon pole emploi ne me finance rien ! Meme les mission local a deux balles . Perso j'en est marre je vais je pence tenter d'immigrer ailleur si jeréussis c'est bien sinon , je prefere creuvé sur place . Je vous jure il faut avoir subit ce que je ressent pour en arrivé la . Sa me deprime le pire c'est qu'avant au moins nos parent avait un pays ou l'espoirs etait meilleur . Nous Rien
y
9 octobre 2014 23:29
On a tous une vie difficile crois pas que pour nous la vie est facile,mais faut dire hamdoulilah.tu vie une épreuve,essaie delà surmonter.Si tu pars sur cette optique c'est sûre que c'est mort,mais donne toi les moyens d'y arrive.Postule dans les boîtes intérims les fast foods pour commencer et tu trouvera ta voix inchallah.
9 octobre 2014 23:30
Citation
ALGERIO a écrit:
Salam , merci pour le discours mais tout ce que vous dite je me le suis dit a moi meme depuis des années et des années mon pole emploi ne me finance rien ! Meme les mission local a deux balles . Perso j'en est marre je vais je pence tenter d'immigrer ailleur si jeréussis c'est bien sinon , je prefere creuvé sur place . Je vous jure il faut avoir subit ce que je ressent pour en arrivé la . Sa me deprime le pire c'est qu'avant au moins nos parent avait un pays ou l'espoirs etait meilleur . Nous Rien

salam alaycom algerio fait des dou'a patiente et tu gagnera in cha allah... ne te braque pas
tu aime quoi dans la vie?? Quel metier qui t'interesse??
10 octobre 2014 01:49
Salam ta que 22 ans Re oriente toi sur un métier avec beaucoup de débouchés va à la mission locale déjà il vont t'aider financièrement c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. lâche pas l'affaire pcq eux c'est des malin faut les saouler pour qu'il t'aide et si ta pas le permis il t'aideront aussi .. ils sont obliger c'est ton droit vu que tu as moin de 26 ans. et ils vont aussi t'aider à faire une formation ou un contrat d'apprentissage .

tiens un lien tu leur montrera s'il ne veulent pas t'aider

[votreargent.lexpress.fr]

et mis à part cette aide ta le droit au contrat civis aussi il te donne 300 euro pendant 1 ans. je sais de quoi je parle je les ai bien gratter moi mdr et même pour le permis il te le paye et ya même le pôle emploi qui paye le permis renseigne toi et baisse pas les bras sinon t'avancerà jamais si tu te relève pas seul personne t'aidera ...

Bon courage
10 octobre 2014 02:56
Dis hamdoulilah tu as tes 2 jambes, tes 2 bras, tes yeux...
dis hamdoulilah tu as tes parents.

C'est pas simple à ton âge quand on galère mais lève toi tout les matins faire les boites d'intérim. Prend n'importe quoi comme boulot et quand tu continue à harceler pôle emploi ou les missions locales pour des formations.

Faut te bouger pas t'enfoncer et en étant aussi négatif personne ne te donnera ta chance.

Tu sais à ton âge beaucoup on galeré soit pour du taf soit à l'école.
Moi j'étais à la fac et j'avais pas d'argent. Je mangeai du pain de mie tout seul parce que j'avais rien à mettre dedans.
Mais ça dur qu'un temps et puis ça rend plus fort les épreuves.
R
10 octobre 2014 07:29
Salam alaykoum,


C'est quoi ce discours. T'as que 22 ans rien n'ai encore jouer.

La vie c'est pas ça. C'est pas en restant chez toi à te morfondre sur ce que tu n'as pas que les choses vont changer. La vie c'est un combat de tout les jours, une épreuve. Tu va prendre des coups, de mauvais coups c'est pas pour autant qu'il faudra abandonner. Faut s’accrocher et arrêter de se trouver des excuses bidon.

Tu ne sait pas de quoi sera fait demain, est c'est ce qui fait la beauté de la vie. Dis Al hamdoulillah pour tout ce que Dieu t'as déjà donné ( beaucoup vivent des choses bien plus difficiles) et débrouille toi avec les armes que tu possède.

Que Dieu te garde et t'aide à concrétiser tes futurs projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 18:52 par Rifi-Wifi.
S
10 octobre 2014 14:31
Salam Aleykoum frère
J'ai 22 ans aussi,en galère de tunes aussi,je suis censé me marié mais mon fiancé doute et maintenant moi aussi...
c'est super dure de nos jours, vraiment très dure ,on ne sait plus à qui faire confiance car beaucoup de gens pense par intérêts,mais écoute le hululement d'une chouette (ça te parait surement absurde cette image,mais écoute...) n'entends tu pas cette chouette chanter à la gloire d'Allah...
Confie toi à ton créateur, Allah est bon ,il t'écoutera.
Fait tes prières et demande lui qu'il éloigne les shaytines,des wesswess,djiins mal intentionné de ton être.
Allé mon frère tes parents ne t'en voudront pas de prier Allah bien au contraire.
Sors va à la mosquée rencontrer des frères,voir l'Imam pour lui parler de tout ça.
Pourquoi ce lieu est aussi serein et apaisant?
Car de Vrai cœur viennent se repentir et demander.
Va dans les associations donner ton temps et ton cœur aux personnes qui t’accueilleront les bras ouverts.
Ne perd pas espoir sors de tes idées noirs,demande à Allah la patience.
Tu as déjà un bon cœur et c'est l'une des plus belle qualités au yeux d' Allah.
Accrois cette qualité et tu verras que tu seras apaisé.
Ne délaisse pas la salat
Qu'Allah te guide et t'apaise Amin
10 octobre 2014 17:25
Salam
t'es vraiment jeune, fais une formation
il y a plein de metiers qui payent bien mais qui font pas rever par exemple plombier serrurier je te jure que t gagnes bien ta vie
pour la hijra tu la vois comme une issue parce que tu galeres en france mais c'est pas ca du tout, la galere c'est dans tous les pays et le travail dans tous les pays. La hijra c'est quelque chsoe qui se prepare soit il faut partir avec un contrat de travail soit il faut partir avec une idée et de l'argent
mais sans rien c'est du suicide et tu vas mal tourner
deja la tu penses a faire un braquage alors que tu as un toit, un lit, tu manges, tu as internet alors imagine la bas a dormir dans la rue? tu vas finir par faire les poches des gens ou leur voler leur sac
releve toi c'est rien c'est juste une epreuve trouve un metier qui te plait va voir les gens et demande leur si ils ont pas besoin d'un assistant
k
10 octobre 2014 21:00
Citation
ALGERIO a écrit:
En plus vie de merde ma jeunesse j'aurais voulu la vivre . Je pence de plus en Plus a prendre un Billet pour un pays Musulman est de crever labas avec mon Honneur ! loin avec ma Tristesse

Salam,


le plus triste dans ton histoire c'est que même si tu fais cela, tu n'es pas certain de finir au Paradis, l'intention prévalant sur l'action...
Courage, commence par faire du sport, cela t'occupera.
O
10 octobre 2014 21:52
reprend toi
ça sert à rien de se morfondre
trouve une formation diplômante : AFPA en propose plein
E
11 octobre 2014 17:17
3min34 pour ne plus désobéir a Allah razzawel ❤️
[m.youtube.com]
s
11 octobre 2014 17:44
Essaye de te dire qu'il y a des cas pires que toi et que t'es loin d'avoir gâcher ta jeunesse,je connais des haraga qui ont un quittés le bled,ils sont venus avec trois flouss,un français tah les blédard,genre pour draguer des meufs c'est genre "toi moi les enfants la voiture" je ti vu de loine,c coume le lever du soleil jé di mashallah....et maintenant le mec il a deux enfants à 26 ans,une femme française,une maison,un salaire alors qu'à la base il dormait dehors,fumer de la drogue un français M9AWD même maintenant les français le comprennent pas et concernant les diplomes,n'ont parlons même pas,il avait même pas ses papiers,comme quoi crois moi t'es loin d'avoir perdu ta jeunesse.
11 octobre 2014 19:42
ASSISTANTE SOCIALE.
T
11 octobre 2014 22:50
Citation
ALGERIO a écrit:
22 ans ... Sans diplome rien , plus d'Argent de coter , j'ai pris plus 20 Kg . Plus d'avenir devant moi aucune solution de secour . Le coeur qui souffre dans tout les sens du terme . Mes parents qui me voit comme une grosse merde . Les gens pareilles .
Plus de taff rien , plus rien dans le compte . Je sait plus quoi faire je pence clairement meme si c'est haram et que sa sera l'enfer a me suicider j'en peux plus de ma situation humiliante . Parfois j'ai envie de faire un braquage mais sa me fait trop mal au coeur de devoir faire payer le prix a des gens qui ne m'ont rien fait , l'armée c'est haram . En plus vie de merde ma jeunesse j'aurais voulu la vivre . Je pence de plus en Plus a prendre un Billet pour un pays Musulman est de crever labas avec mon Honneur ! loin avec ma Tristesse
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh sanouah a raison demande le civis c'est déja 300 euros ensuite essaye de passer ton bafa pour travailler avec les enfants pole emploie te paye la formation mais en plus sa nécessite pas d'avoir le permis ou soit tu peut faire agent de prévention dans le métro si tu habite une grande ville ou soit tu peut faire du ménage homme d'entretien ou pourquoi après ouvrir ton entreprise j'ai un amis qui a commencé par homme d'entretien et puis maintenant il a son entreprise comme quoi on a rien sans rien et pour l'instant que ta pas travail va a la mosquée maintenant il te faut la volonté il faut pas baisser les bras a 22 ans parce que tu n'a pas travail tu peut faire le concours pour devenir gendarme il est bidon le concours ou gardien de la paix ou passer le concours pour devenir policier soit de la nationale ou de la municipale sa nécessite pas d'avoir un diplôme en plus tes fonctionnaires ta plein davantage et il ne faut pas regarde les préjugés tant que ta un salaire tous les mois hamdoullilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook