Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces jeunes qui pensent l' Europe est un paradis
P
26 septembre 2018 13:18
Après, c'est pas la justification non plus, car il y a plein d'aides qui sont soumises au fait de séjourner régulièrement sur le territoire (et donc non-accessibles au sans papiers) et même pour certaine au fait d'avoir la nationalité française.

Pour le RSA, c'est encore plus rigide, faut être résident français, avoir payé des impôts en France, avoir vécu en France 5 ans, etc. Donc un sans-papier qui débarque ne peut pas y prétendre.

Les sans-papiers ont le droit à certaines aides, et peut-être même à des aides spécifiques et je me demande si les aides spécifiques aux personnes en situation irrégulière ne concerne pas que les demandeurs d'asile.

Mais bon, c'est sur que ceux qui fuit le pays de façon illicite sont ceux qui n'ont pas de moyen. Les personnes très favorisées, elles, viennent légalement à envie en avion ou y envoient leur enfant pour leur étude universitaire, etc.

En réalité ce qui se reflète tout au long du post c'est en quelque sorte qu'en France comme ailleurs, il ne fait pas bon d'être pauvre, tu "vis en enfer" que tu sois en Occident ou en Afrique.

C'est possible que certains fuient pour les aides, mais je pense que dans la réalités des faits, les sans-papiers n'y ont pas tellement accès. Et pour les métiers au noir, certains partis politique auront beau gueuler, pour connaitre très bien certains des secteurs concernés, il s'agit effectivement de métier que les Français ne veulent pas faire ...
Citation
youness93 a écrit:
Ah ok. Il m'a raconté des mensonges.
Pas de RSA ni d'alloc ni chômage.
Je comprends pourquoi les gens viennent en France et fuient le pays.
En France le RSA c'est 450 € 150 € les allocs par enfant et l'état paie la moitié du loyer.
Les clandestins gagnent 1000 euros minimum par mois en travaillant dans les chantiers.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
d
26 septembre 2018 13:32
écoute pépé, il faut te faire soigner sérieux. J'imagine que tes pertes de mémoires sont dues à ton âge avancé mais quand même...
Je te le redis boutefs et ses bras cassés de généraux voleurs c'est pour moi kif kif que ton makzen chéri (et peut-être pire parce qu'ils ont du gaz donc plus à voler).
Ce sont les mêmes méthodes.

écris-le sur un post-it collé à ton frigo.

Tu écriras ceci également: une grande MAJORITE de Marocains ne supportent plus ces pratiques... Tu peux les accuser d'être algériens aussi.



Citation
imtiyaz a écrit:
.


les algériens ne connaissent que "Alma3yar" ils sont imbattables.


.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/18 13:59 par darkvadour.
i
26 septembre 2018 14:55
.


Viens tous les matin dans la salle je te montrerais le pépé.
et mon frigo est invisible tu ne peux rien coller dessus..je n’habite pas ton ghetto.
Algérien



.
Citation
darkvadour a écrit:
écoute pépé, il faut te faire soigner sérieux. J'imagine que tes pertes de mémoires sont dues à ton âge avancé mais quand même...
Je te le redis boutefs et ses bras cassés de généraux voleurs c'est pour moi kif kif que ton makzen chéri (et peut-être pire parce qu'ils ont du gaz donc plus à voler).
Ce sont les mêmes méthodes.

écris-le sur un post-it collé à ton frigo.

Tu écriras ceci également: une grande MAJORITE de Marocains ne supportent plus ces pratiques... Tu peux les accuser d'être algériens aussi.
d
26 septembre 2018 14:59
Dis moi où ? ça me ferait tellement plaisir de rencontrer un débris de ton espèce. Je te montrerait ainsi d'où je viens .




ps: c'est tellement facile de lancer des défis virtuels. Nous savons tous les deux que dans la vraie vie tu rases les murs.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Viens tous les matin dans la salle je te montrerais le pépé.
et mon frigo est invisible tu ne peux rien coller dessus..je n’habite pas ton ghetto.
Algérien



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 15:10 par darkvadour.
i
26 septembre 2018 15:13
.

Tu vas écraser comme d'autres ont fait.
J'ai dis plus haut : les algériens ne connaissent que "Alma3yar" ils sont imbattables.
Que du blabla



Fin du HS il ne faut pas abuser le la tolérance de l'administration de notre forum.


.



.
Citation
darkvadour a écrit:
Dis moi où ? ça me ferait tellement plaisir de rencontrer un débris de ton espèce. Je te montrerait ainsi d'où je viens .
d
26 septembre 2018 15:40
Sérieux vous êtes combien là-dedans... T'est tombé dans la chorba quand t'était jeune où quoi???
Algérien par ci-par là.
T'est sûr que c'est pas ta famille qui est Algérienne?

Mets toi bien ça dans ta tête : La majorité des marocains réprouvent le fonctionnement de ses institutions et les injustices qu'il provoque.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant qui veulent fuir ce beau pays où il n'y a pas d'avenir quitte à risquer sa vie.
Toi tu soutiens la hogra ( si ça peut te faire plaisir ils ont la même en Algérie):
Tu est un traitre au peuple Marocain.
Honte à toi!




ps: sinon pour la fin des hs je veux bien, mais commences par arrêter d'accuser ceux avec qui tu n'est pas d'accords d'être des Algériens.





Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu vas écraser comme d'autres ont fait.
J'ai dis plus haut : les algériens ne connaissent que "Alma3yar" ils sont imbattables.
Que du blabla



Fin du HS il ne faut pas abuser le la tolérance de l'administration de notre forum.


.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 16:19 par darkvadour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook