Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jeunes musulmans veulent s'affranchir du mariage civil
H
12 juin 2007 00:30
Citation
Bass a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
le mariage civil protède les époux: ces jeunes islamistes veulent s'affranchir du mariage civil; certains le font au Maroc malgré que ce soit illégal au Bled...C'est BIEN PRATIQUE/ ILS PEUVENT REPUDIER LEUR FEMME SANS PASSER PAR LEUR TRIBUNAL?, LA NOUVELLE MOUDAWANA ET LA PENSION ALIMENTAIRE


n'importe quoi moody smiley


j'en connais qui l'on fait il ne font même pas la salat

alors ton argument est bidon, cela n'a rien a voir avec l'extremisme.

et moi je te dis que c'est une pratique existante au bled par ces personnes pour les raisons citées. Tu ne veux pas le croire, c'est ton droit. Tu dénigres mes interventions, c'est ton droit. Mais renseigne-toi avant de venir rétorquer sans esprit.


On s'en fou

Là on parle de la France.

Soit tu n'as pas lu le sujet soit... sleeping



j'ai donc préciser AU BLED. Faut travailler ta capacité à débattre: tu as de grosses lacunes.
B
12 juin 2007 00:40
Citation
HOUDA777 a écrit:
j'ai donc préciser AU BLED. Faut travailler ta capacité à débattre: tu as de grosses lacunes.



je viens de te dire que l'on parle de la france c'est ecrit sur le sujet

toi tu nous parles des islamistes


tu es à l'ouest

à moins que tu cherches à tout prix un fil conducteur pour responsabiliser les islamistes??


contente toi de rester dans le sujet, à savoir en FRANCE ou un PAYS EUROPEEN à la rigueur car le pb est le même.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
12 juin 2007 00:45
on parle de jeunes musulmans en France, le prob est similaire au Maroc. Ce n'est pas hors sujet: je mets en rapport. Si tu ne vois pas le rapport...eye popping smiley
L
12 juin 2007 01:28
Bass, sans vouloir généraliser, n'as tu jamais rencontré de ces musulmans qui ont critiqué la Moudawana et ne perçoivent pas cette nécessité de faire la part des choses et qui, se disant au plus proche des compagnon du prophète, sont en rejet de la société occidentale ? (salafi)
et ceux qui politiquement engagés, trouvent plaisir a critiquer tout ce qui ressemble de loin a l'occident, s'opposèrent aussi a la moudawana en tournant dans les bleds pour expliquer en quoi c'était impie (islamistes)

ces entités là , tu estimes qu'elles n'existent ni au maroc , ni en france, et qu'il est irraisonnable que dans ce sujet on puisse aussi penser à eux ?

Pas que a eux, mais à eux aussi !

car on peu refuser le mariage civil en pleine méconnaissance des choses mais aussi dans une supposée pleine connaissance des choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 01:31 par La Boetie.
B
12 juin 2007 01:57
Citation
La Boetie a écrit:
Bass, sans vouloir généraliser, n'as tu jamais rencontré de ces musulmans qui ont critiqué la Moudawana et ne perçoivent pas cette nécessité de faire la part des choses et qui, se disant au plus proche des compagnon du prophète, sont en rejet de la société occidentale ? (salafi)
et ceux qui politiquement engagés, trouvent plaisir a critiquer tout ce qui ressemble de loin a l'occident, s'opposèrent aussi a la moudawana en tournant dans les bleds pour expliquer en quoi c'était impie (islamistes)

ces entités là , tu estimes qu'elles n'existent ni au maroc , ni en france, et qu'il est irraisonnable que dans ce sujet on puisse aussi penser à eux ?

Pas que a eux, mais à eux aussi !

car on peu refuser le mariage civil en pleine méconnaissance des choses mais aussi dans une supposée pleine connaissance des choses


j'evite de donner mon avis sur ce ke je ne connais pas

J'ignore comment est la situation au Maroc.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
12 juin 2007 02:38
Citation
Bass a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Bass, sans vouloir généraliser, n'as tu jamais rencontré de ces musulmans qui ont critiqué la Moudawana et ne perçoivent pas cette nécessité de faire la part des choses et qui, se disant au plus proche des compagnon du prophète, sont en rejet de la société occidentale ? (salafi)
et ceux qui politiquement engagés, trouvent plaisir a critiquer tout ce qui ressemble de loin a l'occident, s'opposèrent aussi a la moudawana en tournant dans les bleds pour expliquer en quoi c'était impie (islamistes)

ces entités là , tu estimes qu'elles n'existent ni au maroc , ni en france, et qu'il est irraisonnable que dans ce sujet on puisse aussi penser à eux ?

Pas que a eux, mais à eux aussi !

car on peu refuser le mariage civil en pleine méconnaissance des choses mais aussi dans une supposée pleine connaissance des choses


j'evite de donner mon avis sur ce ke je ne connais pas
.[/
J'ignore comment est la situation au Marocquote]


Ah! je comprends alors...
t
12 juin 2007 02:44
Depuis quand on se marie devant le imam? C'est n'importe quoi cet article du monde, encore une magouille politico-mediatico-mégalo-islamophobo-europeo enfin bref thumbs down contre les musulmans? Quand est ce qu'on arretera de nous taper dessus?
Je ne connais personne, à part des couples mixtes (c'est à dire des françaises qui se reconvertissent, ou encore des catholiques qui se convertissent et se marie ensuite), qui se marient sans aller à la mairie.
C'est souvent à cause des parents qu'on choisit la solution du mariage religieux et pas par quelconque refus de l'autorité et de la loi républicaine. C'est vraiment n'importe quoi, les musulmans de france sont bien intégrés à la france, c'est la france qui ne veut pas entendre parler d'islam, alors que c'est la deuxième religion de France. Faudras bien un jour se réveiller, ô peuple gaulois.
Pour écrire un article de la sorte, il faut soit vraiment faire semblant de pas connaitre les vraies raisons des mariages religieux, soit etre payé grassement pour salir encore et toujours l'image des musulmans de france.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
12 juin 2007 13:08
Tarik Ouaazizi , je dirais plustot que l'article monte peut etre un probléme en épingle afin peut etre de l'exploiter
il faut s'astreindre a enseigner les risques , car le machisme est bien présent, il n'est bien sur pas absent chez ceux qui utilise aussi le mobile religieux pour justifier leur machisme

les musulmans de france sont bien intégrés à la france

il n'y a que les imbéciles qui en doute , mais parmis les musulmans ils y a plein de différence et je pense que tout a chacun ici y a vu des exception qu'il faut quand même prendre en compte (sans en faire une généralité)
t
12 juin 2007 13:46
La boetie, je suis d'accord avec toi mais je tiens à ajouter une seule chose : quand est ce que la france comprendra qu'elle a tout à gagner à etre tolérante. Regardez un peu vos homologues canadiens, belges, norvégiens, qui eux ont tout compris. Ca suffit ce nombrilisme gaulois!!!
De plus je ne comprends pas trop ce que le machisme a avoir là dedans, le machisme n'est pas exclusive de ces populations... Tu peux préciser stp
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
S
12 juin 2007 15:32
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
apres tout, on peut tres bien s'unir sans passer devant un maire, un curé ou un immam.
perso, ça me derange pas. le seul truc qui pose probléme, c'est la motiviation. si c'est une maniere de refuser tout ce qui vient, est institué par une société de "kouffars", ça sent l'intolérance.
mais si c'est pour se marier plusieurs fois sans avoir des frais de divorces.....

je suis d'accord avec ça, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils écrivent un article la dessus.
je crois que ce genre d'article va pousser les jeunes à en faire bcp plus et je crois que c'est le but de ceux qui en parlent, car ça creusera l'écart d'incompréhension entre les musulmans et les non musulmans en france malheureusement.

Il ne faut pas voir le mal partout ! La presse est en droit de s' exprimer. Apparemment certains comportements de musulmans dérangent...Il faut accepter la réalité c est tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 15:33 par SerN.
c
12 juin 2007 16:23
Comment se compliquer la vie quand elle est si simple!
Z
12 juin 2007 20:09
qu'est ce que vous appelez mariage religieux ?

beaucoup de musulmans (marocains notamment) en France ou ailleurs s'inquiètent pour " le religieux" en parfaite ignorance des textes de loi de leur pays d'origine , ce qui importe c'est le religieux , le spectre du halal !!

Les choses ont changé au maroc , avant les autorités consulaires ou diplomatiques faisaient foi d'adouls , la règle était la double célébration pour que le mariage soit valide aux regards des deux lois française et marocaine ...

Depuis , plus besoin de ces pseudo Adouls , puisque l'acte de mariage musulman est un acte consensuel et non une simple question de religieux , il se présente comme n'importe quel acte de la vie juridique mais avec des spécifités bien sûr, donc pour les marocains résidant à l'étranger l'acte de mariage civil doit obéir aux conditions de fond de celui musulman qui sont :

-le consentement mutuel
-l'absence de renonciation à la dot(cela ne veut pas dire qu'il faut la mentionner , mais tout simplement l'acte ne doit pas comprendre une clause qui vise à la supprimer)
-absence des empêchements légaux
-présence du tuteur matrimonial (pour les incapables)
-présence de deux témoins musulmans

une copie de l'acte doit être envoyé aux autorités consulaires ou diplomatiques dans un délai de trois mois , à défaut la copie est envoyé au ministre des affaires étrangères qui s'occupera de la transcription de l'acte dans le registre marocain !
RELIGIEUX , fini les problèmes la loi prévoit tout il suffit de se renseigner...
L
12 juin 2007 22:30
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La boetie, je suis d'accord avec toi mais je tiens à ajouter une seule chose : quand est ce que la france comprendra qu'elle a tout à gagner à etre tolérante. Regardez un peu vos homologues canadiens, belges, norvégiens, qui eux ont tout compris. Ca suffit ce nombrilisme gaulois!!!
De plus je ne comprends pas trop ce que le machisme a avoir là dedans, le machisme n'est pas exclusive de ces populations... Tu peux préciser stp

olla ! je suis gaulois et pas responsable de la bétise humaine pour cela grinning smiley
pour moi si la france te donne ce sentiment c'est a cause de l'exploitation de la démagogie xénophobe dans ce pays
mais la france n'est pas d'un seul tenant, il y a toute sorte de courant, c'est à chacun de faire en sorte de corriger les dérives, je fais ce que je peux, crois moi

le principe de trouver normal que la femme qui ne travaille pas n'ai pas de droit sur les acquis de la vie commune est un machisme, tenter d'échappé a ce principe inclu dans le contrat de mariage (c'est le sujet), découle d"un machisme qui bien sur est naturel et universel
les macho trouvent leur justification là ou ils peuvent grinning smiley parfois c'est aussi au travers de leur exégèse (interprétation)religieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/07 22:37 par La Boetie.
J
13 juin 2007 01:16
La loi c'est la loi ; aucune tolérance n'est permise.

Toute violation de loi doit être punie et sans merci.

Le mariage religieux et le retour en arrière, savez qu'après le mariage, il y a divorce et on fait quoi dans ce cas, c'est la religion aussi qui va régler le problème.... Vraiment cette histoire c'est du n'importe quoi, des religieux qui n'ont rien à faire d'autre.

Contre le mariage religieux et celui qui viole la loi au prison ou dans l'avion direction arabie saoudite.
b
13 juin 2007 02:56
Rien que le titre du poste prouve la stupidité de certains.

Vraiment se sont ce genre d'individus qui font mal à l'Islam, je me demande pourquoi sont-ils ainsi ?

Si le système de la france (mariage à la mairie, pacs, liberté d'expréssion, liberté sexuelle) les dérangent, ils n'ont qu'à partir, c'est aussi simple que ça.
t
13 juin 2007 11:15
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
La loi c'est la loi ; aucune tolérance n'est permise.

Toute violation de loi doit être punie et sans merci.

Le mariage religieux et le retour en arrière, savez qu'après le mariage, il y a divorce et on fait quoi dans ce cas, c'est la religion aussi qui va régler le problème.... Vraiment cette histoire c'est du n'importe quoi, des religieux qui n'ont rien à faire d'autre.

Contre le mariage religieux et celui qui viole la loi au prison ou dans l'avion direction arabie saoudite.
En disant ça, tu cautionnes ce mouvement.
Les vraies raisons sont le manque de tolérance des parents, et les mariages mixtes en nette augmentation et non le manque de respect des lois républicaines, qui sont inconnus du grand public. Ne faites pas comme cet article du monde, ne nous trompons pas de débat.
J'ai demandé à la plupart de mes amis, cette loi leur était tous inconnu
z
13 juin 2007 14:29
Un peu hypocrite comme démarche de monsieur de l’UPM pour régler la question, ils n’ont plus cas donner a l’islam enfin a ses représentant (imams en l’occurrence) un statut légal qui permettra de mettre par écrit dans un registre de l’état civil l’acte de la « fathia » comme cela se fait un Maroc par le adoul, l’UMP qui veux même contrôler nos mariage maintenant est obligé les jeunes musulmans dans leurs façon de vivre leurs vie privée, il devrait obligé par la même occasion tout ceux qui vivent en concubinage en France de se marié !!!!!!!!!!!!!


Cela dit en islam « la fathia « reste la seul vrai union entre deux musulman vraiment craignant dieu et en général ces personnes assume leurs responsabilité car leur peur en dieu et plus fort que d’abandonner une femme et ses enfants sans applique les principes de notre religions.
Au Maroc par exemple l’acte écrit n’as commence qu’après les années 70 puisse que mes parents ne l’on fait que dans ces années la quand mon père a demander le regroupement familial avant il n’existe pas
c
13 juin 2007 15:49
et le jour où on se quitte ? pas de divorce ni rien, ça noffre aucune garanti !

rien !


bye bye ! sayonara ! simple concubin ! aucun statut ! sauf concubin ! pas mariés, pas divorcés ...
z
13 juin 2007 16:35
Les personnes qui décide de faire juste un halal elle savent qu'il n'y a aucune garantie (enfin pour certaine chose seulement) en France qu'ont soit marie ou pas les enfants ont des droits et ont peut obligé un père a reconnaitre son enfant par la justice.
Pour le reste c'est un choix personnelle comme le concubinage ou n'importe quel mode de vie, la France est laïc donc elle n'es pas en droit de se mêlé des affaires privée, si un couple décide pour des raisons de foi ou autre de ne pas passé par la mairie je ne vois vraiment pas en quoi l'état doit se mêler de cela il n’arrête pas de crier que la religion c’est une affaire privée
Bientôt ont devra rendre des comptes pour tout,
Dans peu ont aura droit à un décret interdisant la circoncision de nos garçons sous prétexte qu’ils ne sont pas en âge de choisir, comme il y a eu débat sur l’abatage de l’aïd el Kabîr ou encore sur le voile maintenant le halal et demain ce sera quoi encore.

Je ne comprends même pas qu’ici des personnes puisse même défendre cet article.
A croire que les femmes sont bêtes au point de ne pas savoir défendre leurs intérêts

En France il y a des dérives, des hommes quittent leurs femme pour d’autre hommes cela devient normale ont légalise bientôt le mariage entre eux demain ils pourrons adopter, les hommes ont presque tous une maitrise mais ont crie a la polygamie pour les autres (je ne partage ni l’un ni l’autre) mais cela existe des femmes ce prennent des amants, des couples sont devenus de vrai adepte de libre échange d’ailleurs les clubs fleurisse un peu partout dans notre belle France, les jeunes filles encore vierge a 14ans c’est une vrai honte elles trouve cela anormale maman les emmène vite faite chez le gynéco ou cas ou faut les préparer car passé les 15ans cela devient une vrai maladie, personne n’essai de crée un loi pour cela, nous vivons dans un pays tellement libéralise au niveau des mœurs, mais voilà des élus UMP trouve cela scandaleux que des mariages religieux (bien sur musulman) puisse avoir lieux dans leurs beau pays de liberté, égalité et fraternité d’ailleurs tellement fraternel qui veulent sauvé c’est pauvre femme de leurs condition de concubines car c’est de notoriété public que les femmes musulmane sont des femmes soumissent, brimés, maltraite, souvent marie contre le gré qu’elles n’ont pas le choix de leurs mariage donc faut les sauvés faut arrêté un peu les clichés.
Et faut surtout arrêté de crie oui je suis d’accord a tout bout de champs ont répondant oui c’est vrai c’est islamiste fondamentaliste ect………………………………………
t
13 juin 2007 17:00
Le mariage religieux, caracteriELLE, dépasse, l'entendement de la république, On se marie devant Dieu, avec la crainte de mener à bien ce mariage. Pour tout musulman, la vie après le mariage est une épreuve, le divorce comme on l'entend en France, est bien loin de la réalité des couples musulmans.
Quand on se marie, on est plus concubins, le statut c'est devant Dieu qu'on la.
La france ne pourra jamais forcer qui que ce soit, à faire quoi que ce soit surtout du point de vue religieux, car Allah dépasse les lois de la république.
Encore une fois, les médias aiment jouer de ce malentendu pour satisfaire la droite décomplexé et islamophobe.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook