Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes filles peuvent elles partir au 3zou
M
11 janvier 2016 22:13
Salam alaykoum
Suite à la mort de la grand mère d'une copine je demande à ma mère si on peut partir au 3zou ensemble pour présenter mes condoléances elle me que les jeunes filles et nouvelles mariés ne partent pas au 3zou pck soit disant ca porte malheur.
Vos aviiis??
F
11 janvier 2016 22:17
Wa aleikoum salam

Ca m'a tout l'air d'être une superstition...

La superstiton est du shirk, car c'est donner un pouvoir (que la chose n'a pas) à autre qu'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 22:18 par Fleur de jasmin *.
C
11 janvier 2016 22:28
Salam
on ne dit pas N3zou mais n3hni quand on parle d'un decé c'est un droit et un devoir du musulman d'aller présenter ses condoléances rien ne porte malheur ce ne sont que des superstitions ce qui doit arriver ne viendra que d Allah.
13 janvier 2016 07:23
C'est quoi ses balivernes ? Encore la superstition sa fait parti peut ete d'une tradition pour elle
13 janvier 2016 13:45
Salam alaikoum

Oui là dire que ça porte malheur .. effectivement on tombe légèrement dans la superstition.

Par contre ça n'est pas la première fois que j'entends que les jeunes filles (avant 18/20ans) ne vont pas à ce type de sadaqa quand il s'agit de connaissances (bien sûr qd il s'agit d'un membre de la famille la question ne se pose pas).

Ma mère ne m'enmenait pas avec elle tout simplement parce que c'est inapproprié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 13:47 par Firdawss..
14 janvier 2016 00:06
salam,

L3zou (ou L'a3za selon les régions) c'est les condoléances pour un décès. Quand tu vas "8enni" c'est quand tu félicites, donc pour un évenement joyeux.

Sinon posteuse, je suis une jeune file et j'ai deja été 3ezzi des gens avec ma mère, il m'est rien arrivé je t'assure eye rolling smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
on ne dit pas N3zou mais n3hni quand on parle d'un decé c'est un droit et un devoir du musulman d'aller présenter ses condoléances rien ne porte malheur ce ne sont que des superstitions ce qui doit arriver ne viendra que d Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook