Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes en europe parlent ils ou elles le rif , l'arabe ou le souss à la...
h
4 mars 2006 19:09
Les jeunes en europe parlent ils ou elles le rif, larabe ou le souss à la maison.

j'attend vos réactions chers amis..





www.yenoo.be



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/06 19:27 par hocywane.
4 mars 2006 19:17
nous en parle rif qu'en on est en publique et qu'on veut pas que les autres nous comprennent,l'avantage j'habite dans une ville ou ya pas beaucoup de rif, et meme les arabophones ne nous comprennent pas,c marrant.sinon a la maison, c pour s'insulter, sa sonne plus fort en rif je sais pas pourkoi!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
4 mars 2006 19:20
a jviens de comprendre tu veux dire avec les parents? chez moi avec la mama c 100% RIF et avec le papa c un mixte,français rif
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
4 mars 2006 19:26
Salam Sarah,

tout à fait je parlé de la maison, et pourquoi pas à l'exterieur..

souvent les jeunes parlent avec leur mama ou papa le français sauf si la mama elle est du maroc et elle n'a pas beaucoup étudié le français..
4 mars 2006 19:34
dans ce cas ils vont jamais apprendre leur langue natale c dommage!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
4 mars 2006 19:37
Et oui que veux tu, mais il ne faut pas oublier d'aprendre aussi l'arabe pour mieux connaitre sa religion et lire el coran.. car c'est important d'être bilingue, rif et arabe et vis versa..

moi par exemple je parle l'arabe te le rif à la maison.. de temps en temps le français..
4 mars 2006 19:44
ta de la chance moi je ne parle pas un mot arabe et paradoxalement g appris a le lire et l'ecrire!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
4 mars 2006 19:52
mais bon faut dire aussi qu'a la maison parfois on a pas le choix, on doit parler le rif..

tfahmath chwayte tmazikhte nir walouspinning smiley sticking its tongue out
n
4 mars 2006 20:31
Le berbère à la maison au bled, le français dehors et l'arabe avec les copines à ma mère.
m
4 mars 2006 20:39
moi avec mes parents c que l'arabe, ca me fait bizarre de leur parler en francais, mais le contraire avec frer et soeur,que francais,impossible de parler un seul mot en arabe ca ns fait plus rire qu'autre chose!grinning smiley

mais alors quand je vais au bled,je c pas ce qu'il m'arrive mais je n'arrive pas a parler en arabe, ils me prennent pour une de ces gogole,confused smiley wallah je bégaye,je ne retrouve meme pas les mots,c bizarre car pourtant jle parle courament d'habitude,a chaq foi ma mere me dit, "nari sokti, kat hachmi biya, diri rasek rir zizouna"eye popping smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
h
4 mars 2006 21:02
Ta mère elle a raison, dir rouhak rir zinounaspinning smiley sticking its tongue out

Nadoria c bien de parler le rif à la maison mais il faut aussi apprendre l'arabe car c important..

bonne soirée
h
5 mars 2006 16:28
on dirait que les gens ne sont pas concerné..

allons dit nous ce que vous parlez à la maison...eye rolling smiley
h
5 mars 2006 22:02
je parle rif avec mes parents, sinon frere et soeur c'est le francais qui a la tete. et l'arabe malhuereusemen je ne le parle pas assez courrament pour engager une conversation avec kelkun... et c vrai ke c dommage
a
5 mars 2006 23:43
hellooooo
h
5 mars 2006 23:50
Salama Ayoubtaha, c'est koi ce hello,

tu n'es pas concerné par la question?eye rolling smiley

Je trouve aussi et même si on parle le rif à la maison, c d'apprendre quand même la langue du coran qui est l'arabe et c très important pour nous et pour nos enfants..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook