Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes d'aujourd'hui
14 mars 2014 22:15
Je fais partie de cette génération étant âgée de 20 ans, et oui avec toute ces tentations, j'ai connu un moment d'égarement pendant longtemps, je ne vais pas rentrer dans les détails mais vous voyez le genre.

Maintenant el hamdouli'allah, je vais petit à petit vers le droit chemin. Et je l'assume pleinement, plus personne ne pourra m'égarer je suis accrochée à ma foi, il y a un paradis qui existe, alors j'aimerais le voir ainsi que mon créateur Allah.

Salam
z
14 mars 2014 22:28
un peu facile de juger les choses quand on ne met rien en perspective.

le "c'était mieux avant" c'est souvent un discours de gens jeune qui idéalisent une époque qu'il n'ont pas connu, vous ne prenez que ce qu'ils vous semblent bien, laissant le reste.

la vérité, c'est qu'il y avait également beaucoup de vice dans les sociétés d'avant, il était peut-être mieux planqué, plus hypocrite et même cruelle... mais elle était là !

la luxure n'a pas été inventé en l'an 2014...
Z
14 mars 2014 22:32
Citation
LoulouDine a écrit:
Salam alaykoum la oumma que pensez vous des jeunes d'aujourd'hui? Moi sa me desespere de voir tout ces jeunes en perdiction qui suivent leurs passions, les Nabila, les Kaaris et tout le tralala, plus aucunes valeurs!

Aleykoum Salam,

Je pense faire partie des "jeunes" si on peut dire ça comme ça. J'ai 17 ans mais je ne me considère pas comme un mauvais musulman, enfin je veux dire par là que par rapport à la majorité des personnes qui se disent "musulmans" je suis peut être un très bon musulman mais il faudrait voir dans un cas plus général.

Suivre une passion c'est quoi? Est-ce que le fait de prendre en exemple Kaaris, Rohff, Booba ou d'autres personnalités "mauvaises" (le "mauvaises" est entre guillemets tout simplement parce que c'est relatif et qu'on a peut être pas tous la même définition de ce mot) fait en sorte que nous sommes nous même des personnes mauvaises? Je pense personnellement que suivre ces personnes c'est juste ne pas avoir confiance en soi. Pourquoi je dis ça ? Je développe un petit peu :

Prenons une personne A, B, C, D, E et F. La personne A c'est moi, je suis musulman et les autres sont des mécréants, athées etc mais malgré tout, je suis tout de même ami avec les personnes B,C,D,E et F : en gros je fais partie d'une bande de copains. Sur tous mes amis, il y en aura peut être 3 qui vont écouter du Kaaris parce que ce qu'il dit ce sont des insultes et que les jeunes aiment ça aujourd'hui. Qu'est-ce que je vais faire? Je vais écouter cette chanson avec eux lorsqu'ils l'écouteront, je vais commencer à écouter ses autres chansons et petit à petit, on apprécie inconsciemment le rythme, le chanteur, sa façon de chanter, de s'exprimer etc même si à la base vous ne l'appréciez pas du tout!

Peut être est-ce du à une peur de se faire rejeter par ses amis si nous ne faisons pas comme eux ou est-ce que c'est seulement les jeunes musulmans qui n'ont plus d'éducation religieuse assez approfondie?

Il faut remédier à cela parce que lorsque je vois 5 amis à moi qui étaient en primaires avec moi qui faisaient la prière étant petits etc et que maintenant ils ont chacun leur copine française sans honte à l'embrasser devant tout le monde, sans crainte du sheytan.

Enfin bref, cela me désespère de voir que beaucoup de mes camarades tombent dans l'obscurité et les péchés alors qu'ils ont consciences de ce qu'il y a après la mort..
p
15 mars 2014 11:22
Les jeunes d’aujourd’hui , les jeune d’aujourd’hui .Tu les englobe tous dans le même sac .Heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça.
Certains sont des chèvre qui suivent ce qu'il y a la télé et d'autre ont de l'esprit comme toi qui s'interroge sur la vie .

C'est vrai que pour certain , on peut rien faire pour eux .


Délinquance, vols, racket, vendeur de drogue, tueur, comportement violent .


Mais il y a la compensation :

bénévolat, resto du cœurs, bonne action , le vrai musulman,don ,les bonne personnes, imam, ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook