Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas jeûner quand on a ses règles
l
25 septembre 2007 12:36
C'est pas que cest interdit , c'est une question de pudeur


moi perso je pourrais jamais c'est trop impossible, jai trop la hechmaconfused smiley

mais chacun est comme il est
n
25 septembre 2007 13:23
désolé si tu la mal prie et surtout si tu la prie pour une agression !!

mais bon c juste ke jai certain principe et je pense ke cela ne se fait pa de montrer a nos freres et pere kon ne jeune pa !! du faite kon a nos invitées!

toutes les personnes ke je connais ne saffiche pa devant les hommes de la maison !

mais bon après c chacun son truc !!

allah ihdi jamaia mouslimine!
n
25 septembre 2007 14:48
oui c clair !

mais je pense aussi ke c une éducation moi je sais ke jai grandi dans ce contxte la !

ma mere nous disait toujours de ne pa se montré parcekell aussi ma grand mere leur disait cela !

mon grand pere allah irhmou na jamais su ke c fille ne jeuné pa malgrès kil savait ke forcément dans le mois ses filles nallait pa jeuner (il comprenai) mais au moin il ne les a jamis vu manger !

principe, respect, pudeur ect...
on est pa des babtou comme dirait ma copine !!

et pour ma part ma seour et moi notre pere nous a jamais vu manger et je pense ke pour mes filles inchaallah se sera pareil !!

après c comme je vous di c le faite davoir été éduqué dans se principe !

les anciens disent toujours ke settra est la meilleurs des choses!

salam ouaalikoum

pour info c'est juste mon opinion
j
25 septembre 2007 15:35
Citation
tagine2007 a écrit:
salamsmiling smiley

pareil je ne le fais pas voir quand je vais a la fac, j essaye de trouver une salle un endroit tranquille pour manger un petit truc,evil

par contre chez moi sans pudeur smoking smiley je mange devant mes frères et mon papounet...

certains me diront hchouma, mais je les ai habitués comme ca msaken grinning smiley



aaaaaaaaaaaah la hooooooonnteeeuuuuspinning smiley sticking its tongue out


t'as commis un enorme pechéevil


ze rigoulegrinning smileytongue sticking out smileyyawning smiley

perso, ché pas comment tu fais, mais d'un autre coté je comprends qu'il n'y ait pas de pudeur, dans la mienne y'en a pas tellement non plus (mais pas pour les mm raisons que toiconfused smiley)


du coup, muslima de corse en a marre de crier derriere ses freresangry smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
w
25 septembre 2007 16:47
bon je vais régler les conflits : je n'ai plus mes ragnagnas donc sujet clos evil
f
26 septembre 2007 09:34
GRAGGIYA tu te trompe lourdement de répète des choses du a la tradition en islam je ne sais comment l'écrit en arabe alors je vais te le dire en français "en islam il y a ni tabou el y ahya fi digne sur la question", le coran en parle donc il y a aucune raison de pas en parler avec ton frère ou ton père contrairement a ce que croit la majorité des arabes l'islam te permet de parler de tout.
L’islam as sa de magnifique elle parle de tout les sujet donc si tu veux parler religion avec les membre de ta famille même masculin tu peux parler de tout.
Biensur ensuite il y a la pudeur, mais ce n’est pas une raison pour cacher comme tu dit.
Enfin pour en revenir a la question poser, il faut parler de notre religion et même au sein de notre travaille, explique c’est quoi le ramadan, comment ont pratique, le dérogation qu’il existe car notre religion n’est pas la pour nous éprouver bien au contraire donc ne pas explique a vos collègue comment fonction ce rite, c’est un peu idiot car les règles sont choses naturel, celle qui pensent que c’est la houma elle ont tord mais je comprends l’éducation est peut être derrière cette honte sans fondement car notre religion justement nous permet d’enlever cette barrière et au contraire expliquer autour de vous c’est quoi votre digne, qu’il es loin de la représentation que l’ont veux lui donner ici en France.
n
26 septembre 2007 12:38
je suis daccord avec toi !!
a
26 septembre 2007 13:40
Salam à toutes, moi je ne le fais pas depuis hier, au moment où je croque dans ma date, et hop elles etaient là... je reste dans le doute si ma journée est validée ou pas, je préfère kan mm rattraper ma journée, tant pis.

comme le dis "petit chat" mon orgnisme s'est très bien habitué dc ce midi aucune sensation de faim, ni de soif el hamdoulilah, je l'ai juste cassé ce matin avec un ptit déj. et des comprimés pr les douleurs atroces, je préfère le repas en famille au moment du ftoor, sinon mes collègues au bureau savent très bien ke les femmes ne le font pas au moment de leurs menstrues, ms comme je tiens à ne pas redonner de mauvaises habitudes à mon corps, je mange ni ne bois NADA. Voilà wa ramadan Karim à toutes!!
w
26 septembre 2007 13:50
je viens de me rendre compte d'un truc...

le titre de mon post a changé !!!

Moi j'avais mis: "Ne pas jeûner quand on a ses hum hum" et le modérateur a changé en "Ne pas jeûner quand on a ses règles"

Ben alors, on n'aime pas mes titres Monsieur le Modo?? evil

Je préférais mon titre môaaaaaaaaaaa
p
26 septembre 2007 14:27
le modo n'a aucune pudeur evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
26 septembre 2007 15:15
dommage j'aurais préféré le terme ragnagna, ci plus drôlegrinning smiley
w
26 septembre 2007 15:20
ben tout est plus drôle que "règles" => c'est beaucoup trop cash!! grinning smiley

En même temps, appelons un zizi, un zizi.
s
27 septembre 2007 20:14
salam aleykoum!!

en fait moi je suis tombé malade et en meme temps les regles sont arrivées mais je sais que c'est haram de jeuner mais je me sentais pas de rompre le jeune!!

alors pour celle ki veulent respecter la religion sans s'afficher à manger et bien rompez le jeune avec un verre d'eau et ensuite faites comme si de rien n'etait!!

En fait moi j'ai peur de manger et de me rehabituer alors que cette année j'ai galéré les premiers jours!!

Hier c'était le deuxiéme jour de mes régles et j'ai pas reussi à rompre le jeune mais c'est haram de jeuner donc 20 min avant ftour je suis partie dans un centre commercial et là j'ai acheté un bon maracon à la pistache hummm et j'ai craqué et à la deuxiéme bouchée je croise deux rebeux qui me dévisage!!


Voilà je crois que ce que certaines ressentent mal c'est ça, soit les gens croient qu'on respecte pas ce mois soit qu'on a nos regles dans les deux cas , wa on est génée!!

donc ben faites ce qu'il faut en privé alors!!
m
29 septembre 2007 17:41
dis donc petit chat, tu ne serais pas erka par hasard??????
i
29 septembre 2007 19:41
Citation
GRAGGIYA a écrit:
JAI PA DI KE TU TE KALE le bide en générale faut manger mais pa beaucoup !

juste un ftour !

c tou maintenant chacun fait comme il veux !!


salam

ce n'est pas un feu vert à mi chemin

soit tu jeune soit tu mange..

qd tu mange à cause des règles, tu peux meme faire une fiesta si tu veux

c'est un crédit que tu rembourse apres ramadan

si t es obligée de juste rempre le jêun avec une gorgée d'eau, meme pas la peine de jêuner apres ramadan

je dirai mieux ...si c'était le cas, ca s'appliquera aussi pour "la salate": tu vas faire faire Sob7 et sauter dohr grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
29 septembre 2007 19:47
Citation
salamab a écrit:
salam aleykoum!!

en fait moi je suis tombé malade et en meme temps les regles sont arrivées mais je sais que c'est haram de jeuner mais je me sentais pas de rompre le jeune!!

alors pour celle ki veulent respecter la religion sans s'afficher à manger et bien rompez le jeune avec un verre d'eau et ensuite faites comme si de rien n'etait!!

En fait moi j'ai peur de manger et de me rehabituer alors que cette année j'ai galéré les premiers jours!!

Hier c'était le deuxiéme jour de mes régles et j'ai pas reussi à rompre le jeune mais c'est haram de jeuner donc 20 min avant ftour je suis partie dans un centre commercial et là j'ai acheté un bon maracon à la pistache hummm et j'ai craqué et à la deuxiéme bouchée je croise deux rebeux qui me dévisage!!


Voilà je crois que ce que certaines ressentent mal c'est ça, soit les gens croient qu'on respecte pas ce mois soit qu'on a nos regles dans les deux cas , wa on est génée!!

donc ben faites ce qu'il faut en privé alors!!

faut pas rester tte la journée sans rien manger jusqu'à ce que l'heure du maghreb approche, tu fais du mal à toi meme
tu dois manger klk chose au début de la journée et de temps à autre boire ou croquer un morceau

"inna li nafsika 3alayka 7a9"-->" ton corps a droit sur toi"
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
30 septembre 2007 15:08
Citation
myriam87 a écrit:
dis donc petit chat, tu ne serais pas erka par hasard??????

hahahahahahahaa

who are you ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
30 septembre 2007 17:15
Salam,

Et depuis quand il faut rendre des comptes pour aller manger?


Pourquoi ne pas expliquer à tes collègues de travail comment fonctionne le jeun Ramadan (les conditions pour le faire)? Entre adultes responsables, ça devrait se comprendre...


S'afficher à manger devant des jeuneurs ça ne se fait pas, par respect.

Mais après si le jour n'est pas jeuné, tu peux manger parfaitement normalement.
La honte ne fait pas parti des arguments valable pour sauter un repas alors qu'il est parfaitement licite.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
30 septembre 2007 19:36
petit chat, t'aurais je démasqué?????.....
p
30 septembre 2007 20:13
Citation
myriam87 a écrit:
petit chat, t'aurais je démasqué?????.....

mais quelle est cette lumière aveuglante qu'on me braque sous les yeux ? grinning smiley

mdrrrr

maybe it's me , maybe it's not !!

ro la laaaaaaaaa qui es-tu ? In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook