Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner pendant un voyage
s
24 mars 2024 23:30
Je vais aller en voyage à Ottawa pendant 1 nuit, j’aimerais savoir si je suis obliger de couper mon jeûne. Est-ce que je peut quand même continuer de jeûner? Merci!
25 mars 2024 00:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux. Si ce n'est pas trop difficile, tu peux jeûner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
25 mars 2024 00:29
Salam,

D'abord tout dépend le point de départ que tu ne précises pas. Si tu pars de Montréal non il faudra jeûner.

Si tu pars de France par ex, alors tu as la permission et non l'obligation de ne pas jeûner. Ce qui signifie que si tu veux jeûner tu jeûnes, mais que si tu ne souhaites pas jeûner, tu as la permission pour.

Entre nous, la permission était délivrée du temps où les voyages se faisaient à pied, ou à dos de cheval sous le soleil. Je ne suis pas sûr que faire un trajet assis, dans un endroit climatisé et confortable justifie le fait de ne pas jeûner, mais ça c'est un autre sujet...

Salam.
25 mars 2024 00:51
Alors le jeune en voyage n’est pas obligatoire mais si tu veux jeûner , tu le peux ! Bien évidemment.

Citation
swimine a écrit:
Je vais aller en voyage à Ottawa pendant 1 nuit, j’aimerais savoir si je suis obliger de couper mon jeûne. Est-ce que je peut quand même continuer de jeûner? Merci!
s
25 mars 2024 01:06
Oui je part de Montréal! C’est mon père qui m’a conseiller de briser mon jeûne, mais moi je ne trouvais pas que briser mon jeûne était justifier. Merci!!
25 mars 2024 06:25
Salam

Il ya une unanimité auprès des théologiens qui considèrent que 80 km est la distance minimum pour être considéré voyageur et ne pas jeuner ce jour.

Donc tu fais comme tu veux et la sunna du prophète est qu’il ne jeunait mas ce jour de voyage et il le rattrape plus tard.

Cependant tu as la possibilité de choisir et dans les deux cas selon les textes tu ne seras pas fautive.

Citation
swimine a écrit:
Oui je part de Montréal! C’est mon père qui m’a conseiller de briser mon jeûne, mais moi je ne trouvais pas que briser mon jeûne était justifier. Merci!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 06:25 par Alastema.
Palestine,is love/ No son of mine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook