Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner les jours blancs
D
22 avril 2016 19:36
As-Salameylicoum,

Je voudrais savoir, j'ai l'habitude de jeûner les jours blancs (le 14ème, 15ème et 16ème jour du mois lunaire) et pour une raison quelque conque je ne peux pas. Est-ce que je peux rattraper ces jours un autre jour suivant ?

Barakaloufikoum
22 avril 2016 20:47
Salam,

Ces jours blancs correspondent aux jours de où la lune est pleine.
Donc une fois ces jours passés, la pleine lune fait place au dernier croissant.

A toi de te renseigner auprès des personnes de science, mais il me semble que tu ne peux pas les rattraper. Ces sont des jours spécifique.

J'avais également l'habitude de les jeuner, mais ces derniers mois je n'ai pu les faire (grossesse) mais Dieu sait que je les aurais fait.
Et puis wal hamduliLah on se sent super bien après les avoir fait.

Qu'Allah te facilite, amine.
Salam
d
22 avril 2016 22:09
Salam aleykoum,

Je me suis renseigné récemment par rappport à ce sujet justement on m'a dit que oui j ai trouvé ça magnifique parce que les femmes peuvent être parfois indisposés à cette periode la et le bienfait ne leur échappera pas pour autant hamduliLah.

Donc oui tu peux éparpillés tes jours et jeuner ces jours avec cette niya la a un autre moment du moment que c est 3 jours dans le mois wa Lahou a3lem
Citation
Derkorexo a écrit:
As-Salameylicoum,

Je voudrais savoir, j'ai l'habitude de jeûner les jours blancs (le 14ème, 15ème et 16ème jour du mois lunaire) et pour une raison quelque conque je ne peux pas. Est-ce que je peux rattraper ces jours un autre jour suivant ?

Barakaloufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook