Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner les jours blancs ???
L
15 mai 2011 18:18
Salam aleykoum!

Je recois quotidienement des rappels et hadits dans ma boîte e-mail, et aujourd'hui j'ai reçu celui-ci Ma cha Allah, par contre

je n'ai jamais entendu parler de ces fameux jours blancs de jeûne, je sais que le lundi et jeudi il est très recommandé de

soum mais là moody smiley

Donc voilà, est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus svp??
BarakAllahoufikoum


Jeûner les jours blancs

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah les agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1025)

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e» alors Allah a envoyé en confirmation de cela dans son livre: «Celui qui vient avec une bonne action aura son équivalent 10 fois». {sourate 6 verset 160}
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 102)

Les jours 13, 14 et 15 du mois de Joumada Thania seront le lundi 16 mai, le mardi 17 mai et le mercredi 18 mai 2011
n
15 mai 2011 18:50
salam
je me permets de lier ces post ca peut peut etre t'aider!
[www.yabiladi.com]
M
15 mai 2011 18:51
Citation
nidose a écrit:
salam
je me permets de lier ces post ca peut peut etre t'aider!
[www.yabiladi.com]

j'allais faire la meme chose tongue sticking out smiley
L
15 mai 2011 18:55
Citation
nidose a écrit:
salam
je me permets de lier ces post ca peut peut etre t'aider!
[www.yabiladi.com]

Euuh Merci Nidose mais ya un petit soucis, je clique sur le lien mais ça donne pas grand chose, essayes tu verras...
n
15 mai 2011 18:58
ah oui desolé!
je reessaie!sinon c'est dans Religion-->islam et pensees religieuses--> jeuner le 14, 15 ,16 du mois
c'est le post de princesse75000

[www.yabiladi.com]

Jespere que ca marchera!
L
15 mai 2011 19:07
Citation
nidose a écrit:
ah oui desolé!
je reessaie!sinon c'est dans Religion-->islam et pensees religieuses--> jeuner le 14, 15 ,16 du mois
c'est le post de princesse75000

[www.yabiladi.com]

Jespere que ca marchera!

Oui c'est bon impeccable, je suis bien tombé sur le post! Jte remercie...

Subhana Allah j'avais jamais entendu parlé de cette pratique, comme quoi qu'on n'a pas fini d'en apprendre!!
n
15 mai 2011 19:13
de rien!
Je compte le faire aussi on se soutiendra ensemble!
S
15 mai 2011 19:32
Je crois que c'est parce que c'est pendant la période de pleine lune qu'on appelle ces trois jours : les jours blancs...
Allahou halam

En tout cas merci, d'avoir posté ce sujet, je ne savais pas qu'on appelé ces jours comme ça.
L
15 mai 2011 20:35
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Je crois que c'est parce que c'est pendant la période de pleine lune qu'on appelle ces trois jours : les jours blancs...
Allahou halam

En tout cas merci, d'avoir posté ce sujet, je ne savais pas qu'on appelé ces jours comme ça.



Oui probablement, en tout cas ça semble logique, wa Allah ou hlèm.

Ya vraiment pas de quoi ma soeur, avec grand plaisir, nous sommes tous la pour faire profiter l'autre, non? smiling smiley

Vive le partage!!!
L
15 mai 2011 20:41
Citation
nidose a écrit:
de rien!
Je compte le faire aussi on se soutiendra ensemble!

Ma cha Allah, ça devrait pas être sorcier, ça va le faire in cha Allah, en guise d'échauffement pour le ramandan qui approche à grands pas In cha Allah...

Par contre, il me semble qu'il faut pas le dire à qui que ce soit quand tu as l'intention de jeûner (en dehors du mois de ramadan ou même juste comme ça par amour pour Allah) il faudrait que ça reste une secret entre toi et Allah SWT. C'est comme quand tu fais sadaka par exemple, Wa Allahou hlèm.
n
15 mai 2011 20:59
ah ok merci!!
k
15 mai 2011 21:17
Citation
L-ViiRaa a écrit:
Citation
nidose a écrit:
de rien!
Je compte le faire aussi on se soutiendra ensemble!

Ma cha Allah, ça devrait pas être sorcier, ça va le faire in cha Allah, en guise d'échauffement pour le ramandan qui approche à grands pas In cha Allah...

Par contre, il me semble qu'il faut pas le dire à qui que ce soit quand tu as l'intention de jeûner (en dehors du mois de ramadan ou même juste comme ça par amour pour Allah) il faudrait que ça reste une secret entre toi et Allah SWT. C'est comme quand tu fais sadaka par exemple, Wa Allahou hlèm.

salam,
il me semble que pour une femme marie,il serait souhaitable qu'elle le dise a son mari quand meme.
L
15 mai 2011 23:05
Citation
karoum a écrit:
Citation
L-ViiRaa a écrit:
Citation
nidose a écrit:
de rien!
Je compte le faire aussi on se soutiendra ensemble!

Ma cha Allah, ça devrait pas être sorcier, ça va le faire in cha Allah, en guise d'échauffement pour le ramandan qui approche à grands pas In cha Allah...

Par contre, il me semble qu'il faut pas le dire à qui que ce soit quand tu as l'intention de jeûner (en dehors du mois de ramadan ou même juste comme ça par amour pour Allah) il faudrait que ça reste une secret entre toi et Allah SWT. C'est comme quand tu fais sadaka par exemple, Wa Allahou hlèm.

salam,
il me semble que pour une femme marie,il serait souhaitable qu'elle le dise a son mari quand meme.

J'en tiens compte, et puis c'est vrai que dans le fond ça semble être une évidence, c'est obliger que le mari doit le savoir, étant donné que j'en ai pas, j'ai pas forcemment pensé avec l'esprit de la femme mariée eye rolling smiley
S
16 mai 2011 20:26
j'ai jeuné aujurd'hui et ca a été tres facile vivement mercredi !!!!!
a
16 mai 2011 21:24
Hamdullah pour mon premier jour de jeûne çà n'a pas été trop dur mais vivement le magrhib quand mm!

vous le refaîtes demain ceux qui l'on fait aujourd'hui ?
S
16 mai 2011 21:54
oui !! et mercredi aussi !!!
S
15 juin 2011 15:45
Salam,
Je remets à jour ce post pour savoir s'il y a des personnes qui jeûne ce mois-ci ?

Aujourd'hui est le 13ème jour du mois Rajab. Donc c'est aujourd'hui, demain et après demain qu'il faut jeûner.
J'aurais voulu vous avertir plus tôt mais j'y ai pas du tout penser sauf hier soir juste avant de dormir. J'ai donc pu jeûner aujourd'hui.

Alors parmi les personnes qui l'avaient fait le mois dernier, est-ce que vous avez continué ? Oublié ?
S
15 juin 2011 22:25
oui moi !!! demain dernier jour et j 'ai toujours la peche !!
S
15 juin 2011 22:27
pr contre j ai jeune mari aujourd'hui et demain ce qui ne correpond pas au 141516 c'est le 131415 ???
S
16 juin 2011 10:42
Non tu as jeûner le 12, 13, 14 alors que c'est le 13, 14 et 15 qu'il faut jeûner.
Mais je ne pense pas que se soit grave si tu as jeûné mardi, mercredi et jeudi. Moi aussi ça m'est déjà arrivée.

C'est l'intention qui compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook