Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner est facile et bénéfique
9 octobre 2016 14:04
Assalamu aleykoum


 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Y
9 octobre 2016 14:11
Aaleykoum salam,

Merci pour le rappel thumbs up

Ps: Les dates ne correspondent pas .. Achoura sera le 11 octobre et non le 10



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 14:12 par Yabiwoman*.
9 octobre 2016 14:39
C'est vrai, merci.

Baraka' Allahufik
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Y
9 octobre 2016 14:45
Wa fiki el baraka
Citation
un cousin a écrit:
C'est vrai, merci.

Baraka' Allahufik
l
9 octobre 2016 14:47
Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris il est bien du 9 à 16? Ou as tu trouver ces infos?
s
9 octobre 2016 16:30
salam,

je vais essayer de jeuner un jour, comme ça, ça nous fera à toi et à moi des hassanates.

Sinon sais tu pourquoi cette periode precise et pas une autre?

Desolée de ne pas savoir si c'est evident....
9 octobre 2016 16:55
salam @larosedz et @soumsoum77

Voici trois "petits" articles à propos du Mouharram et Achoura


[islamhouse.com]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamweb.net]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
9 octobre 2016 17:08
Ca y est j'ai compris l'importance de jeuner à cette periode, grace à un autre post sur le jour de l'achoura:

source [sajidine.com]

Ibn al-abbas a dit :

« Je n'ai jamais vu le prophète donner autant d'importance à un jeûne que celui du jour de 'achoura (10ème jour de muharam) »

Les compagnons voulaient toujours connaître les mérites des actions, ils aimaient bien connaître la récompense d'une oeuvre. Un homme avait demandé au prophète au sujet du jeûne du jour de 'achoura et le prophète a répondu :

« J'espère du jeûne de ce jour que soient pardonnés les péchés de l'année qui a précédé. »

Donc si tu fais juste l'effort de jeûner ce jour là, Allah te pardonne les péchés de toute l'année qui a précédé.
s
9 octobre 2016 17:10
oh je viens de voir ton msg, merci pour ce partage.
Citation
un cousin a écrit:
salam @larosedz et @soumsoum77

Voici trois "petits" articles à propos du Mouharram et Achoura


[islamhouse.com]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook