Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEUNER AVANT L'AID
n
1 novembre 2011 00:11
bonjours

voila je fais pas encore la priere, je commence a apprendre des sourates pour pouvoir apprendre a la faire !!

mais ma question c que avant l'aid j'aimerais jeuner mais je sais pas les rituel qu'il faut que je fasse

comme par exemple est ce que pour une personne ne fait pas la priere puis je dire des sourates durant la journée

voila j'aimerais qu'on m'aide
merci
HELLO GIRLS
M
1 novembre 2011 00:54
as -salamou alaykom wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

ma chère sœur Noraline, avant de jeûner il faut PRIER car c'est la première chose dont tu auras a rendre compte le jour du Jugement Dernier. La Prière est le deuxième pilier de l'ISLAM après la Chahada suivi du jeûne du Ramadan. Donc même si tu ne connais pas par cœur des Sourates, ce n'est pas grave rien ne t'empêche de prendre le CORAN est de faire la prière avec. L'essentiel c'est que tu la fasses. J'insiste la dessus car la prière est très important, d'ailleurs je viens de lire un post sur ce sujet qui m'a drôlement fait prendre conscience que c'est important car c'est une relation quotidienne que tu entretiens avec ALLAH souhanawata3ala. Le voici : [www.yabiladi.com].[/url]

Concernant le fait de jeûner le jour de Arafat c'est une bonne chose confirmée par la SUNNA. Les dix premiers jours de Dul-Hijja, il faut multiplier le takbir ALLAHOU AKBAR ,tasbih SOUBHANALLAH, tahlil LA ILA3A ILA ALLAH et tahmid AL HAMDOULILAH. MAis tiens je je t'envoie un lien qui t’explique ce qu'il faut dire et faire les 10 premiers jours
RAPPEL

J'espère t'avoir éclairer mais surtout n'oublies pas ta Prière STP ^^
Bien à toi et gros bisous ! XD
O
1 novembre 2011 02:12
Salam Aleykoum !

Je vous fais partager 2-3 avis comme ça pour vous renseigner smiling smiley


"7 - Le jeûne des jours de pleine lune : C'est-à-dire le 13ème, 14ème et 15ème jour du mois lunaire.

Abou Dhar dit:

Le Prophète nous a recommandé de jeûner les trois jours de pleine lune de chaque mois. Ces trois jours de jeûne équivalent au jeûne de l'éternité. (Recueil de Nassa'i)


8 - Le jeûne de chaque lundi et jeudi :

On rapporte que le prophète jeûnait constamment ces deux jours.

Interrogé à ce sujet, il répondit :

Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis.
Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed)
Voici les jours où l'Islam n'autorise pas le jêune :

1 - Le premier jour des deux Aïds (Fitr et Idh'ha) :

Omar (Dieu soit satisfait de lui) a dit :

Le Prophète Mohammed a interdit le jeûne de ces deux jours : le jour de l'Aïd-el-Fitr et celui où vous mangez la viande de vos sacrifices. (Recueil de Mouslim)


2 - Les trois jours de " Tach'rik " : C'est-à-dire les trois jours qui suivent le premier jour de l'Aïd Idh'ha à Mina.

Le Prophète fit annoncer par un crieur public à Mina

"Ne jeûnez pas ces jours, ils sont des jours de boire, de manger et de plaisir conjugual."

Dans une autre version, il est dit encore « .. et d'adoration. »


3 - En période de menstrues et de lochies :

Les doctes sont unanimes sur la nullité du jeûne de la femme en cet état.

Le Prophète a dit

N'est-ce pas que la femme, en état de menstrues, ne doit ni prier ni jeûner ? (Recueil de Boukhari)


4 - Le malade qui craint pour sa santé ne doit pas jeûner :

Dieu dit :
Ne vous suicidez pas, Dieu est plein de compassion pour vous. (Coran, 4 - Les Femmes - 29)" Source: [www.fleurislam.net]
h
25 octobre 2012 12:53
jai 11 et je voudrai savoir si sais grave de ne pas jeuner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook