Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner Achoura
O
19 septembre 2018 17:21
Selam, j'ai 17 ans et je jeune Achoura et je jeune pour la première fois d'ailleurs car je viens d'apprendre que je peux jeuner même en prenant des médicaments (mon professeur de religion islamique ma dit que si c'est seulement pour prendre mes cachets le matin et le soir mais le soir je les prend après le coucher du soleil c'est bon) du coup je voudrais savoir :

Quand je dois commencer Achoura à quel heure est-ce que c'est au lever du soleil?
et au coucher du soleil sa se fini.
Comment je dois procéder pour aire mon jeune y'a-t-il quelque chose en particulier à dire ?

Bien à vous.
19 septembre 2018 17:30
Salam

Le jeûne débute à partir du Fajr jusqu'au Maghreb. 20 minutes avant le commencement du Fajr, tu arrêtes de manger et de boire sans oublier de mentionner ton intention quand débutera ton jeûne.

Ce jour de Achoura est un jour non obligatoire pour le jeun, qui veut jeûne et qui ne veut pas ne jeûne pas. Le but de cette journée n'est pas d'accumuler des hassanates, mais uniquement la Satisfaction d'Allah.

Durant cette journée on peut faire des prières surérogatoires, des douas, des aumônes, des bonnes actions.





Citation
OmegaOff a écrit:
Selam, j'ai 17 ans et je jeune Achoura et je jeune pour la première fois d'ailleurs car je viens d'apprendre que je peux jeuner même en prenant des médicaments (mon professeur de religion islamique ma dit que si c'est seulement pour prendre mes cachets le matin et le soir mais le soir je les prend après le coucher du soleil c'est bon) du coup je voudrais savoir :

Quand je dois commencer Achoura à quel heure est-ce que c'est au lever du soleil?
et au coucher du soleil sa se fini.
Comment je dois procéder pour aire mon jeune y'a-t-il quelque chose en particulier à dire ?

Bien à vous.
s
19 septembre 2018 17:38
Salam,

C'est du Fajr au Maghreb (Aube au couche du soleil).
Ici, en tapant ton code postal, tu peux avoir un calendrier précis : [www.al-kanz.org]

Le jeûne de ce jour offre le pardon d'une année de péché.
O
19 septembre 2018 17:41
Selam du coup je suis de liège donc je m'arrête de manger à 5h25 - 20minutes = 5h05 ? et je termine Magrheb à 19h42 ?
[www.yabiladi.com]

Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Le jeûne débute à partir du Fajr jusqu'au Maghreb. 20 minutes avant le commencement du Fajr, tu arrêtes de manger et de boire sans oublier de mentionner ton intention quand débutera ton jeûne.

Ce jour de Achoura est un jour non obligatoire pour le jeun, qui veut jeûne et qui ne veut pas ne jeûne pas. Le but de cette journée n'est pas d'accumuler des hassanates, mais uniquement la Satisfaction d'Allah.

Durant cette journée on peut faire des prières surérogatoires, des douas, des aumônes, des bonnes actions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/18 17:44 par OmegaOff.
O
19 septembre 2018 17:45
Selam, merci à toi.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est du Fajr au Maghreb (Aube au couche du soleil).
Ici, en tapant ton code postal, tu peux avoir un calendrier précis : [www.al-kanz.org]

Le jeûne de ce jour offre le pardon d'une année de péché.
19 septembre 2018 17:46
Salam Alikoum

Tu a des sources sur ceci "mentionner ton intention quand débutera ton jeûne."

IL me semble qu'on ne mentionne jamais l'intention
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Le jeûne débute à partir du Fajr jusqu'au Maghreb. 20 minutes avant le commencement du Fajr, tu arrêtes de manger et de boire sans oublier de mentionner ton intention quand débutera ton jeûne.

Ce jour de Achoura est un jour non obligatoire pour le jeun, qui veut jeûne et qui ne veut pas ne jeûne pas. Le but de cette journée n'est pas d'accumuler des hassanates, mais uniquement la Satisfaction d'Allah.

Durant cette journée on peut faire des prières surérogatoires, des douas, des aumônes, des bonnes actions.
19 septembre 2018 18:10
Salam

Si dans les actes effectués dans la Voie d'Allah il y a absence de "Bismillah", il ne sont pas valables sauf s'il y a un oubli.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu a des sources sur ceci "mentionner ton intention quand débutera ton jeûne."

IL me semble qu'on ne mentionne jamais l'intention
19 septembre 2018 18:12
Bismillah ce n'est pas l'intention de jeuner

Sinon tu a la source de "absence de "Bismillah", il ne sont pas valables"
Je n’était pas au courant non plus
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Si dans les actes effectués dans la Voie d'Allah il y a absence de "Bismillah", il ne sont pas valables sauf s'il y a un oubli.
19 septembre 2018 19:03
Salam

Question :

J’ai fait mes ablutions et j’ai oublié de dire bismilllah au début. Je l’ai dit seulement après avoir terminé de laver mes mains. A chaque fois que je m’en souviens je recommence quel est l’avis de la jurisprudence dans cet acte ?

Réponse :

La plupart des savants disent que les ablutions de la personne sont valables sans que celle-ci dise bismillah. D’autres savants ont dit qu’il était obligé de dire bismillah avant les ablutions à condition de savoir qu’il faut le dire et ne pas être sous l’effet de l’oubli en s’appuyant sur la parole du prophète : « Il n’y a pas d’ablution pour celui qui ne dis pas bismillah pour celle ci »

Rapporté par Ahmad 3/41, Abu Dawoud 1/75, Touhfat-Al- Ahwadhi 1/115, An-Nassai 1/61 et Ibn Maja 1/14 Le hadith est authentique (Hassan).


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Bismillah ce n'est pas l'intention de jeuner

Sinon tu a la source de "absence de "Bismillah", il ne sont pas valables"
Je n’était pas au courant non plus
19 septembre 2018 20:18
Le hadith ne concerne que les ablutions

Si je fait une aumône et je ne dit pas bismillah est elle rejeté ?

Soit clair dans tes propos, tu est ambigüe
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Question :

J’ai fait mes ablutions et j’ai oublié de dire bismilllah au début. Je l’ai dit seulement après avoir terminé de laver mes mains. A chaque fois que je m’en souviens je recommence quel est l’avis de la jurisprudence dans cet acte ?

Réponse :

La plupart des savants disent que les ablutions de la personne sont valables sans que celle-ci dise bismillah. D’autres savants ont dit qu’il était obligé de dire bismillah avant les ablutions à condition de savoir qu’il faut le dire et ne pas être sous l’effet de l’oubli en s’appuyant sur la parole du prophète : « Il n’y a pas d’ablution pour celui qui ne dis pas bismillah pour celle ci »

Rapporté par Ahmad 3/41, Abu Dawoud 1/75, Touhfat-Al- Ahwadhi 1/115, An-Nassai 1/61 et Ibn Maja 1/14 Le hadith est authentique (Hassan).
19 septembre 2018 20:23
Il n'y a aucune ambiguïté, car tout acte fait dans la voie d'Allah doit être intentionnel. Tu fais un don ? Bismillah. Tu n'es pas convaincu ? Alors fait des recherches.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Le hadith ne concerne que les ablutions

Si je fait une aumône et je ne dit pas bismillah est elle rejeté ?

Soit clair dans tes propos, tu est ambigüe
19 septembre 2018 20:52
Tu mélange plusieurs chose

De une :
mentionner ton intention quand débutera ton jeûne
Celle ci n'a aucune source, si je me trompe, donne la moi baraklahoufik

Qu'est ce que l'intention? par exemple : "intention de jeûner" d’après toi je devrais dire "Je vais jeûner" a voix haute, si tu a appris ceci des gens sache que c'est une innovation
J'ai déjà entendu des personnes le faire c'est pour cela que çà ma interpellé

De deux:
les actes effectués dans la Voie d'Allah il y a absence de "Bismillah", il ne sont pas valables

Le 1 tu parle d'intention, ici tu parle de la Basmala
Ce que tu dit ici aussi n'a aucune source, sinon donne la moi Baraklahoufik

De trois:
Concernant le hadith que tu a cité

Je suis d'accord que dire" Bismillah" fait parti des conditions des ablutions
Mais ce n'est aucunement générale a tous acte comme tu le dit précédemment

Voila pourquoi je te dit que tu est ambigüe, a la base un sujet, on se retrouve avec trois sujet
Citation
Frère Said a écrit:
Il n'y a aucune ambiguïté, car tout acte fait dans la voie d'Allah doit être intentionnel. Tu fais un don ? Bismillah. Tu n'es pas convaincu ? Alors fait des recherches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook