Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’ai pas jeûner
M
5 avril 2024 10:43
Je n’ai jeûner que 6 jours la j’ai mes règles donc pas possible comment me faire pardonner à part donner de l’argent et rattraper ?
5 avril 2024 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu peux.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n'a jamais dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
5 avril 2024 10:52
Tu dis n’importe quoi même avant mes règles je jeunais pas
M
5 avril 2024 11:02
Salem ailikoum

Allah yehdik😳😳😳😳😳🤔
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu peux.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n'a jamais dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2024 11:10
C'est une blague...??? Le nouvel islam 24, chacun raconte ds bêtises. Mon dieu. Mon dieu quand on ne sait pas on se tait c'est mieux 😑😑😑😑😑


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu peux.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n'a jamais dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu peux.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Allah n'a jamais dit d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 11:18 par Sœur.hijama.
5 avril 2024 11:16
No commente…
Citation
Sœur.hijama a écrit:
C'est une blague...??? Le nouvel islam 24, chacun raconte ds bêtises. Mon dieu. Mon dieu quand on ne sait pas on se dit tait c'est mieux 😑😑😑😑😑
Toute âme goûtera à la mort
5 avril 2024 11:18
Exactement, no comment on
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
No commente…
5 avril 2024 11:26
Tu as jeûné que 6 jours depuis le début du ramadan, ou bien tu n'as pas jeûné 6 jours a cause des règles ? Dans le 2 ème cas, c'est normal, c'est le cas de toutes les femmes réglées.
Tu devras les rattraper, tout simplement ou alors nourrir un necessiteux pendant 6 jours en lui payant ses repas.
6 repas. Mais pourquoi tu te renseignes ici, tu crois vraiment que les gens sont vraiment instruits dans lei religion,,? C'est pas le bon endroit, vraiment les gebs racontent de la mm...... Censored

Quand on a nos règles on est impures. On ne peutni prier, ni jeûner et je pense je pense ni lire le coran, mais je ne suis pas sûre a cent pour cent pour la lecture du coran
M
5 avril 2024 11:30
Je n’ai jeûner que 6 jours depuis le début c’est pourtant clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 11:30 par Uneinconnue92.
5 avril 2024 11:34
Alors tu n'as pas d'excuses, vas te renseigner auprès dun imam, et parles mieux, eduque toi un peu, apprends a respecter les personnes qui prennent le temps de te repondre, mal elevee que tu es

Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Je n’ai jeûner que 6 jours depuis le début c’est pourtant clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 11:39 par Sœur.hijama.
5 avril 2024 12:26
Si tu mettais un D majuscule à Dieu, ça serait déjà bien.

Ensuite, si tu es de ceux qui pensent que le Qour'an est incomplet, la Parole d'Allah est parfaite et Allah n'a rien oublié de dire. La secte des sheykholâtres crache sur la plus hautes des paroles.

A moins que tu puisses citer un verset qui ordonne d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles.

Le Hadith ne peut contredire le Qour'an. C'est une règle de base.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

.

Citation
Sœur.hijama a écrit:
C'est une blague...??? Le nouvel islam 24, chacun raconte ds bêtises. Mon dieu. Mon dieu quand on ne sait pas on se tait c'est mieux 😑😑😑😑😑



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 12:28 par CHN-W.
5 avril 2024 13:34
Apparemment tu es un ignorant qui se complaît dedans
D majuscule D minuscule, c'est pas un argument solide

El hamdoulileh, le coran est plus que complet, et parfait mais les gens sont idiots et interprètent n'importe comment, comme toi
Ce que tu as cité.....
Il s'agit là de la nourriture, lol

Le sang est une souillure.. Une impureté, c'est pour cela qu'on a pas le droit de le garder dans la viande des animaux que l'on mange.

Peut tu prier, ou meme faire le hajj pendant que tu as du sang qui sort fe ton corps ? Non

Bon, je vais t'expliquer cest quoi les menstrues parce que apparemment t'es pas au courant

On saigne sans interruption. Ce sang qui sort nous rend impure mon ami, on ne peut ni avoir de rappors ni prier ni jeûner.
Ce sang est degeulasse en plus, il a attendu une fecondation qui na pas eu lieu depuis un cycle, une vingtaine de jours.
Cest visqueux, ca pue, bref cest dégueulasse
Et toi tu crois qu'on peut faire nos ablution avec cette impureté, et se presenter a Allah pour l'adorer mdr

Mais tu es vraiment bête ma parole.... Tu fais exprès ?
Les prières et le jeûne ne sont pas valides. Un point, un trait.
Je te repete, quand on ne sait pas, on se tait, wallah mon frere c'est mieux.

Vas répéter ca a un imam, ou a une assemblée dans une mosquée ils vont se foutre de toi mon ami

Citation
CHN-W a écrit:
Si tu mettais un D majuscule à Dieu, ça serait déjà bien.

Ensuite, si tu es de ceux qui pensent que le Qour'an est incomplet, la Parole d'Allah est parfaite et Allah n'a rien oublié de dire. La secte des sheykholâtres crache sur la plus hautes des paroles.

A moins que tu puisses citer un verset qui ordonne d'arrêter de prier et de jeûner pendant les règles.

Le Hadith ne peut contredire le Qour'an. C'est une règle de base.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 17:56 par Sœur.hijama.
M
5 avril 2024 13:45
Ce forum est incroyable tu pose une question et ça débat sur les règles mdr c’est n’importe quoi c’est pas le sujet
5 avril 2024 13:56
C'est toi qui est incroyable, tu as posé la question ma belle... T'as un probleme de memoire en plus d'être mal elevee ?
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Ce forum est incroyable tu pose une question et ça débat sur les règles mdr c’est n’importe quoi c’est pas le sujet
M
5 avril 2024 14:02
J’ai dis comment me faire pardonner j’ai pas demander si il faut jeûner pendant les règles ça c’est interdit 🚫
5 avril 2024 14:04
Relis toi ma chérie, ru as ecris tu as tes règles, donc arrete de jouer a l'imbécile
5 avril 2024 15:15
Salam posteuse,

Moi ce matin j ai eu une anesthésie dentaire et pendant les soins je saignais...donc journée ramadan fouttue et je rattraperai en plus je vais prendre des médicaments avant ce soir.

Courage à toi, Tu rattrapera...
M
5 avril 2024 15:29
Non je vais pas rattraper
I
5 avril 2024 16:49
Les réponses sont dans ta question, il n'y en a pas d'autre : rattraper ou, si on ne le peut pas, nourrir une personne dans le besoin pour chaque jour manqué.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Je n’ai jeûner que 6 jours la j’ai mes règles donc pas possible comment me faire pardonner à part donner de l’argent et rattraper ?
5 avril 2024 17:32
Tu n as pas jeuné
tu ne veux pas rattraper
tu ne veux pas donner de l argent pour ça

Tu attends quoi comme réponses de nous ?

qu Allah te pardonne c est tout.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Non je vais pas rattraper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook