Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner
m
27 décembre 2006 18:21
Quelle signification ont les deux jours de jeune de Jeudi et Vendredi ?
N
27 décembre 2006 18:32
salam mmoi


voici des infos sur le jour de 3arafat, la veille de l'aid:




Le 9ème est celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.


Et c’est le jour célèbre la révélation du verset 3 de la sourate 5, Al Maïda, La Table Servie :

Ô serviteurs de Dieu, préparez vous à l’appel à l’office de la prière de la fête du sacrifice à son heure et suivant la tradition. Et pour cela soyez minutieux dans votre toilette et vos ablutions, cela sera mieux, parfumez vous et parez vous de beaux habits neufs.


Quant à celles et ceux qui jeûnent au matin de l’Aïd, qu’ils patientent afin de rompre le jeûne avec une part de leur sacrifice. Grande sera alors la récompense divine.


D’ailleurs, il est recommandé à celui qui sacrifie ne pas se couper les ongles ni les cheveux durant les 10 jours de Dhoul Hidja. Et il est préférable de veiller la nuit précédant l’Aid pour glorifier et invoquer Dieu, car la demande de pardon est exaucée puisque Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



[www.mejliss.com]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
27 décembre 2006 18:44
Alors, on jeune Jeudi ou Vendredi ?
0
27 décembre 2006 18:46
Salam

Tu doit jeuner le jour de Arafat qui est le Vendredi smiling smiley

Regarde ici [www.yabiladi.com]
N
27 décembre 2006 19:44
salam


comme te la di mister momo c Vendredi inchALLAH mais rien ne jeuner Jeudi également inchALLAHsmiling smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
27 décembre 2006 21:37
Citation
mmoi a écrit:
Alors, on jeune Jeudi ou Vendredi ?

salam

les deux parce qu'on peut pas jeuner le vendredi seul je veux dire, soit tu jeune un jeudi avec ou tu le suit par un samedi .
N
27 décembre 2006 22:09
Citation
patience a écrit:
Citation
mmoi a écrit:
Alors, on jeune Jeudi ou Vendredi ?

salam

les deux parce qu'on peut pas jeuner le vendredi seul je veux dire, soit tu jeune un jeudi avec ou tu le suit par un samedi .

salam

c cathumbs upthumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
B
27 décembre 2006 23:14
Citation
patience a écrit:
Citation
mmoi a écrit:
Alors, on jeune Jeudi ou Vendredi ?

salam

les deux parce qu'on peut pas jeuner le vendredi seul je veux dire, soit tu jeune un jeudi avec ou tu le suit par un samedi .


oui mais précise que samedi c'est l'Aid inchallah

donc tu n'as pas le choix ce sera inchallah jeudi et vendredi

on mange à 17h environ....que demande le peuple smiling smiley



Allah y taqabelkom
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
28 décembre 2006 13:24
Je n'ai pas jeuner aujourd'hui, puis-je comme même jeuner demain ?
0
28 décembre 2006 13:25
Salam

Oui tu peut jeuner mais c'est recommandé de jeuner les 10 jours de Dhoul Hijjâ !!
m
28 décembre 2006 20:44
Les avisb sont partagés !!!

Je jeûne ou pas ??
p
28 décembre 2006 20:49
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
mmoi a écrit:
Alors, on jeune Jeudi ou Vendredi ?

salam

les deux parce qu'on peut pas jeuner le vendredi seul je veux dire, soit tu jeune un jeudi avec ou tu le suit par un samedi .


oui mais précise que samedi c'est l'Aid inchallah

donc tu n'as pas le choix ce sera inchallah jeudi et vendredi

on mange à 17h environ....que demande le peuple smiling smiley



Allah y taqabelkom

salam


heureusement que t'es là Bass smiling smiley
j'ai pensé que c'était inutile de le préciser confused smiley
Amine
p
28 décembre 2006 20:50
Citation
mmoi a écrit:
Les avisb sont partagés !!!

Je jeûne ou pas ??

est ce que t'a jeuner aujourd'hui ?
m
28 décembre 2006 20:52
N
28 décembre 2006 20:53
Citation
mmoi a écrit:
NON

salam


c dommage..., pourquoi tu dis que les avis sont partagés?
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
28 décembre 2006 20:54
je vois que t'as écris plus haut que t'a pas jeuner aujourd'hui
voilà ce qui en est pr le jeune du vendredi :



«Selon la mère des Croyants Jouwayriya Bent Al Hàreth (das), le Prophète entra chez elle un vendredi alors qu'elle jeûnait. Il lui dit: «As-tu jeûné hier?» Elle dit: «Non». Il dit: «As-tu l'intention de jeûner demain?» Elle dit: «Non». Il dit: «Alors romps ton jeûne». (Rapporté par Al Boukhàri)



à lire inchallah .

[aslama.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/06 20:57 par patience.
m
28 décembre 2006 20:59
Ok merci beaucoup !!
p
28 décembre 2006 21:08
Citation
mmoi a écrit:
Ok merci beaucoup !!

de rien mmoi

inchallah tu te rattraperas l'année prochaine .
sinon tu as achoura le 9ème et 10ème jours du mois de muharam c'est très recommandé également .
m
28 décembre 2006 21:09
Ca coincide à quel jour du calendrier géorgien ?
p
28 décembre 2006 21:24
Citation
mmoi a écrit:
Ca coincide à quel jour du calendrier géorgien ?

28 ou29 janvier wa ALLAH a3lam

voiçi un lein vers les fêtes musulmanes

[www.mosquee-lyon.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook