Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner
m
28 décembre 2006 21:34
A quoi corespond ce jour ?
Qu'est il conseillé d'accomplir ?
p
28 décembre 2006 22:24
Citation
mmoi a écrit:
A quoi corespond ce jour ?
Qu'est il conseillé d'accomplir ?

ce jour Célèbrait, à l’origine, la libération des enfants d'Israel de l'oppression de Pharaon ainsi que le repentir d’Adam chassé du Paradis, le salut de Noé, d’Abraham et de Moïse sauvé des eaux du Nil, comme la sortie de Jonas du poisson, sur eux la paix et la bénédiction de Dieu.Fête de la bienfaisance et de la générosité envers la famille, les parents, les orphelins et les déshérités.

un post à été émis sur le forum .

[www.yabiladi.com]

[www.islam-qa.com]
s
28 décembre 2006 22:28
salam,


Mon pére vient d'entendre sur Iqra que pour le jour d'Arafat qui tombe un vendredi, donc demain, on peut le jeûner seul, sans avoir jeûner jeudi ou samedi (car laïd).

DOnc jeûnez demain inch Allah: il y a une énorme récompense à la clef bi idnillah ( absolution des pêchers de l'année précèdente et de celle qui suit bi idnillah).

Allah itakabal mina ouminkoum.

wallahoua'lam
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
28 décembre 2006 23:02
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,


Mon pére vient d'entendre sur Iqra que pour le jour d'Arafat qui tombe un vendredi, donc demain, on peut le jeûner seul, sans avoir jeûner jeudi ou samedi (car laïd).

DOnc jeûnez demain inch Allah: il y a une énorme récompense à la clef bi idnillah ( absolution des pêchers de l'année précèdente et de celle qui suit bi idnillah).

Allah itakabal mina ouminkoum.

wallahoua'lam

salam

barakALLAH fik samsara_ladouce smiling smiley

mais est ce que c'est valable uniquement pr ceux qui sont fidèle à jeuner ce jour ?
p
28 décembre 2006 23:07
je suis vraiment désolé mmoi
je t'ai conduit à l'erreure sans le savoir

effectivement
il est possible de jeuner le vendredi seul si ça coincide ac arafa ou achoura

[islamqa.com]

ça m'appredndra pr la prochaine fois confused smiley
m
29 décembre 2006 12:24
Ne t'en veux pas Patience !!
J'aurais lu ce post hier, j'aurais surement jeûner.
Mais je veiens de le lire à l'instant, et j'ai déjeuné ce matin.
Ainsi va la vie. C'est le destin. Je te pardonne de ton erreur.
Et inch'allah j'aurais la chance l'année prochaine de pouvoir jeuner ce jour saint.
s
29 décembre 2006 19:29
Citation
patience a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,


Mon pére vient d'entendre sur Iqra que pour le jour d'Arafat qui tombe un vendredi, donc demain, on peut le jeûner seul, sans avoir jeûner jeudi ou samedi (car laïd).

DOnc jeûnez demain inch Allah: il y a une énorme récompense à la clef bi idnillah ( absolution des pêchers de l'année précèdente et de celle qui suit bi idnillah).

Allah itakabal mina ouminkoum.

wallahoua'lam

salam

barakALLAH fik samsara_ladouce smiling smiley

/quote]

Aufiki AlbarakAllah.

Allah itakabal minaouminkoum amine ajma3ine.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook