Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune Tunisien meurt après avoir avalé 28 oeufs crus
U
19 septembre 2016 10:07
Bizarre.
Ça vient du site "Allo docteur"

Citation
Allo docteur a écrit:
Un jeune Tunisien meurt après avoir avalé 28 œufs crus.

Dhaou Fatnassi, un jeune tunisien de 20 ans meurt après avoir avalé 28 œufs crus, suite à un pari. Pris par de violentes douleurs abdominales, il décède avant de rejoindre l'hôpital Kairouan, au centre de la Tunisie. L'ingestion massive d’œufs crus peut-elle entraîner une mort aussi soudaine ?

Choc anaphylactique ou intoxication alimentaire ? Sans plus d'indications sur les circonstances du drame, ce sont les deux explications possibles.

Dhaou Fatnassi a ingurgité 28 œufs crus. Or, les aliments consommés crus, ou peu cuits, comportent des risques. Ils peuvent en effet avoir été contaminés par des bactéries de type salmonelle, responsables d'une maladie intestinale que l'on appelle salmonellose. Elle se manifeste par une fièvre, une diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales.

Selon le Dr Charlotte Tourmente, Dhaou Fatnassi a aussi pu succomber à un choc anaphylactique. Il s'agit d'un trouble grave de l'équilibre interne du corps, provoqué par l'introduction dans l'organisme d'une substance étrangère. Celle-ci va déclencher une allergie sévère et être responsable de réactions mettant en jeu les défenses immunitaires.

"Dans l'oeuf, il existe des protéines qui pour certaines sont allergènes", explique le Dr Tourmente. Les cinq principaux allergènes sont l'ovalbumine, le conalbumine, le lyzozyme, la livétine, thermosensibles et tolérées par certains allergiques quand elles sont cuites, puis l'ovomucoide résistant à des températures supérieures à 100 °C. Une personne allergique à l'ovalbumine, par exemple, peut donc très bien supporter les œufs cuits, mais absolument pas ceux qui sont crus.

De manière générale, l'allergie aux œufs est détectée très tôt chez l'enfant. Le choc anaphylactique ne concerne que 4% à 5% des cas, c'est souvent la conséquence de l'ignorance de l'allergie par l'individu. Par conséquent, il est vivement conseillé de consulter un allergologue dès que le doute s'installe au sujet d'un aliment.
[www.allodocteurs.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 septembre 2016 11:11
Désolée mais y'en a qui ont vraiment rien à faire de leur vie inh... --"
K
19 septembre 2016 11:14
Elle date cette histoire je m'en souvient, en tout cas il mérite bien un darwin award.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
U
19 septembre 2016 11:28
Ici, c'est l'analyse du cas, sous l'angle médical.
(mais je n'avais jamais lu ça auparavant)


Citation
Keyser Söze a écrit:
Elle date cette histoire je m'en souvient, en tout cas il mérite bien un darwin award.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
19 septembre 2016 12:30
Salam,
consommer des oeufs crus, c'est toujours risqués, comme d'autre produit animal :viande et lait. En regles general les oeufs consommé crus doivent etre extra frais, on ne doit jamais laver des oeufs avants des les mettres au frigo pour les consommers plus tard...Bref en manger 28 cru (et au bled en +) c'est pas suicidaire mais quand meme dangereux...les oeufs (la coquille) peuvent/contienne bacteries et salmonelle, si il sont lavés, mal conservé etc oui c dangereux, la preuve...
29 septembre 2016 15:59
Allahi rahmo...j'espère que personne d'autre va s'y risquer la prochaine fois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook