Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune rompu
F
27 juin 2015 18:11
Bonjour,
On ma énerver et j'ai casser mon jeune volontairement en mangeant mais j'ai regretter tout de suite après. Qu'elle incident sa a???? C'est un gros pécher? Et j'etais un peu malade je toussais quand j'ai rompu mon jeune.....
L
28 juin 2015 04:11
Un jour de jeun profané est à ratraper par 60 jours de jeun consécutifs ou donne un repas à 60 pauvres, et ceci pour chaque jour non fait.

Pour la maladie, quand tu tousse ta santé n'est pas en danger donc maintiens ta bonne volonté de ratrapper le jour et ne cherche pas à faire une ruse avec Dieu, tu sais bien que c'est inutile.
28 juin 2015 11:17
Lookcheck, as tout dit grinning smiley la toux n'est pas une excuse valable pour rompre le jeune, sinon tout le monde romprais son jeune pour un oui ou un non
M
28 juin 2015 18:31
Enfaite il y'a divergence. Certains dise que pour l expiation ( les 60j ) cet uniquement pour la firnication d'autre dise que c'est pour toute rupture volontaire. Personnellement je suis Davis qu'il faut simplement rattrapez un jour car az zina est de base un pêche ce qui expliquerait une plus grande punition que celui qui boit. De plus lhomme qui a parler au prophète a dis qu'il avais perie en forniquant avec sa femme et non en mangeant.. Après seul allah est le plus savent. Ton regret c'est un bon début.
l
29 juin 2015 14:41
il me semble que pour un homme et sa femme qui fornique c'est 2 mois a rattraper ou nourrir un un pauvre pour chaque jour mais encore une fois je suis pas sur.
renseigne toi ou appel un imam , les forums ne sont pas fiables.
pour ta situation tu n'as pas le droit de couper ton jeune et ce que tu as fais es grave maintenant demande le pardon a ALLAH et renseigne toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook