Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune rompu ?
N
4 août 2011 17:52
Salam'aleykoum
Je voulais savoir si , .... comme j'ai avalé de l'eau accidentellement dans ma piscine , & que , quand j'ai avalé ma salive :x J'avais encore de l'eau dans ma bouche , mais je n'en n'étais pas consciente , est ce que mon jeune est rompu ?
m
4 août 2011 18:00
salam

Si tu l as fait inconsciemment non ton jeune n est pas rompu termine la journée et si malgré sa tu as des doutes rattrape cette journéesmiling smiley
N
4 août 2011 19:15
Et moi j'ai gouté la hrira 5 min avant l'heure fatidique sans m'en rendre compte!! je voulais savoir si c'était chaud lol
Je pense que c'est pareil c'est la niya qui compte non?
r
4 août 2011 20:02
Citation
Namoussa27 a écrit:
Et moi j'ai gouté la hrira 5 min avant l'heure fatidique sans m'en rendre compte!! je voulais savoir si c'était chaud lol
Je pense que c'est pareil c'est la niya qui compte non?

Salam oui c pareil,
sauf si t'en as repris une louche lol nan j plaisante c pareil
4 août 2011 20:14
Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que vos jeûne sont invalides pour ces journées là...
Peut-être que aller à la piscine pendant le ramadan n'est pas un choix judicieux!
4 août 2011 20:38
Salam,


Si c'est fait avec nya donc involontaire biensûre que non tu n'as pas à rattrapper ET continuer ton jeûne
N
5 août 2011 12:38
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que vos jeûne sont invalides pour ces journées là...
Peut-être que aller à la piscine pendant le ramadan n'est pas un choix judicieux!

0uui....Tu as raison.... ;/ Je vais rattraper mon jeûne , au cas où (: merci à tous de vos réponses & bon ramadan.
a
5 août 2011 12:42
Citation
Angéliikê a écrit:
Salam'aleykoum
Je voulais savoir si , .... comme j'ai avalé de l'eau accidentellement dans ma piscine , & que , quand j'ai avalé ma salive :x J'avais encore de l'eau dans ma bouche , mais je n'en n'étais pas consciente , est ce que mon jeune est rompu ?

continue le jeune et refait la journée apré le ramadan et évite de nagé pendant le ramadan

Wa Allahou A3lame
h
5 août 2011 13:50
La règle est simple .
Si c'est inconsciemment, exmple de notre gouteuse de 7rira. On oublie qu'on est en jeune et on mange ou on boit il n'y a rien à rattraper.
Si c 'est accidentelle, entrain de faire les ébullitions et on avale de l'eau ou entrain de nager (ce n'est pas recommandée parce que il y a ce risque justement) Il faut refaire la journée .
Aprés il reste le cas ou c'est intentionnel et la il faut faire 60 jours de jeune par jour rompu
c
5 août 2011 14:25
Salam aleykoum , Si on fait penetré de l'eau dans l'oreille mais on a oublié qu'on jeuné C'est involontaire sa annule le jeune & pour les ablutions ?
5 août 2011 16:08
voilà, c'est ça!
5 août 2011 16:46
Le fait de goûter , sans avaler évidemment, pour celui ou celle qui prépare à manger ne rompt nullement le jeûne, et je témoigne devant Allah Soubhanou de mon présent écrit, Lui le Seul et Meilleur des Témoins.

Bon appétit !
h
6 août 2011 00:51
Citation
callofduty a écrit:
Salam aleykoum , Si on fait penetré de l'eau dans l'oreille mais on a oublié qu'on jeuné C'est involontaire sa annule le jeune & pour les ablutions ?

non, ça annule pas ... idem pour ceux qui prennent des gouttes pour les yeux, ou oreilles , et qui sentent un gout dans leur gorge, ça annule pas ... par contre ils doivent cracher ce qui a dans la bouche ...

pour le nez, on doit faire attention a ne pas se forcer pendant les ablutions, y a un hadith qui dit qu'il faut laver le nez avec douceur quand on jeûne.
assalam o alykoum
h
6 août 2011 00:53
pourquoi piscine pendant le jeûne?

il faut arreter avec ça, ... surtout si le medecin ne te prescrit pas la piscine comme traitement .... en cas de douleur , dos, femme enceinte etc ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook