Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune reconverti , mariage tuteur
R
2 mai 2020 16:41
Bonjour a tous , je m'appel Julien j'ai 25 ans et je me suis récemment reconverti a l'islam et je pratique assidûment et essaye d'apprendre l'arabe pour pouvoir être le plus proche de ma religion possible.

J'ai rencontré une jeune fille de 19ans qui est marocaine et musulmane aussi et nous souhaitons nous marrier Nchallah.

cependant sa mère ne m'accepte pour la simple et unique raison que je ne possède pas énormément d'argent c'est une raison assez futile je suis un garçons très gentil et qui souhaite uniquement le bonheur de sa fille nous sommes éperdument amoureux, son père est décédé et étant un jeune reconverti qui veut bien faire les choses je me demande esceque sa mère peut m'interdire de l'épouser pour une raison aussi futile ?

Et si non a qui dois-je demander sa main sachant que son papa est décédé.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me conssacrer.
S
2 mai 2020 16:44
Elle a raisonCool
2 mai 2020 16:45
As salamu alaykoum,

A t-elle des frères ? Sinon des oncles ou l'imam de sa mosquée peut lui servir de tuteur. Après interdire un mariage à cause de la pauvreté...sachant que le premier critère est la piété. Allahu 3arlam
R
2 mai 2020 16:49
Salam , Effectivement elle a bien un oncle mais du cotés maternelles et si je ne me trompe pas ce n'est pas un mariage valide avec son approbation . Et elle ne possède pas de frère , sa mère est la seul à s'opposer à nôtres relations toutes sa famille me trouve gentil et m'accepte avec un grand cœur .

La seul solution serais de demander a un Imam ?
2 mai 2020 16:50
Oui, elle peut s’opposer au mariage même si c'est pour une raison futile.

Elle essaye gentiment de convaincre sa mère et si elle n'arrive pas oublie cette fille ou c'est ta copine qui va oublier sa maman.
Citation
Reconju59 a écrit:
Bonjour a tous , je m'appel Julien j'ai 25 ans et je me suis récemment reconverti a l'islam et je pratique assidûment et essaye d'apprendre l'arabe pour pouvoir être le plus proche de ma religion possible.

J'ai rencontré une jeune fille de 19ans qui est marocaine et musulmane aussi et nous souhaitons nous marrier Nchallah.

cependant sa mère ne m'accepte pour la simple et unique raison que je ne possède pas énormément d'argent c'est une raison assez futile je suis un garçons très gentil et qui souhaite uniquement le bonheur de sa fille nous sommes éperdument amoureux, son père est décédé et étant un jeune reconverti qui veut bien faire les choses je me demande esceque sa mère peut m'interdire de l'épouser pour une raison aussi futile ?

Et si non a qui dois-je demander sa main sachant que son papa est décédé.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me conssacrer.
2 mai 2020 16:57
Salam

Qu’elle continue d’essayer de la convaincre, l’argent ne devrait pas être un critère de refus. Si vous avez de quoi vous installer et commencer une vie simple bismillah.

J’aurais pensé que la cause du refus aurait été ton origine ou ta reconversion récente, peut être s’inquièterait elle que tu ne change d’avis ou que sais je.. mais non c’est l’argent ?

Kheir, l’argent ça va, ça vient un jour on est au sommet demain tout peut s’écrouler et vice versa. Rien n’est certains.
2 mai 2020 17:02
Fais gaffe mon vieux. On dit en général que pour épouser une femme, il faut regarder sa mère...?
S
2 mai 2020 17:04
ptdr
Citation
Ali-S a écrit:
Fais gaffe mon vieux. On dit en général que pour épouser une femme, il faut regarder sa mère...?
R
2 mai 2020 17:31
Pourtant je fait preuve d'un comportement irréprochable et d'une religiosité certaine , elle ne peut pas s'opposer pour des raisons avide d'argent , ce n'est pas dans les fondements de la religion qui encourage la compatibilité concernant la valeur d'un individu au niveaux spirituel et moral .
G
2 mai 2020 17:33
Faux.
Citation
el_padrino a écrit:
Oui, elle peut s’opposer au mariage même si c'est pour une raison futile.

Elle essaye gentiment de convaincre sa mère et si elle n'arrive pas oublie cette fille ou c'est ta copine qui va oublier sa maman.
G
2 mai 2020 17:33
Prends ton temps pour la connaître non ?
Tu l'idéalises pas un peu ?
2 mai 2020 17:46
faux
Citation
Glaby93 a écrit:
Prends ton temps pour la connaître non ?
Tu l'idéalises pas un peu ?
S
2 mai 2020 17:46
la religion n est pas un reve mais une realiteCool
Citation
Reconju59 a écrit:
Pourtant je fait preuve d'un comportement irréprochable et d'une religiosité certaine , elle ne peut pas s'opposer pour des raisons avide d'argent , ce n'est pas dans les fondements de la religion qui encourage la compatibilité concernant la valeur d'un individu au niveaux spirituel et moral .
2 mai 2020 17:49
Oui à un imam. Sachant que si tu ne connais pas un imam personnellement, il ne te marira pas religieusement sans passage à la mairie. Mais tu n'es pas obligé de passer forcément par un imam pour te marier religieusement. Tu peux faire appel à un frère qui connaît tout le Quran. Lui peut vous marier. Par contre, c'est juste un conseil, c'est toujours délicat d'aller à l'encontre des parents...Elle ferait mieux de réfléchir ou bien à toi de prouver à sa mère que tu tiens la route.
Citation
Reconju59 a écrit:
Salam , Effectivement elle a bien un oncle mais du cotés maternelles et si je ne me trompe pas ce n'est pas un mariage valide avec son approbation . Et elle ne possède pas de frère , sa mère est la seul à s'opposer à nôtres relations toutes sa famille me trouve gentil et m'accepte avec un grand cœur .

La seul solution serais de demander a un Imam ?
R
2 mai 2020 17:58
Tenir la route à quel sujet , la seul choses quelle me reproche c'est de ne pas être riche je vois pas comment je peut la convaincre si la seul chose qui la fait vibrer c'est mon compte en banque ...
Citation
Ali-S a écrit:
Oui à un imam. Sachant que si tu ne connais pas un imam personnellement, il ne te marira pas religieusement sans passage à la mairie. Mais tu n'es pas obligé de passer forcément par un imam pour te marier religieusement. Tu peux faire appel à un frère qui connaît tout le Quran. Lui peut vous marier. Par contre, c'est juste un conseil, c'est toujours délicat d'aller à l'encontre des parents...Elle ferait mieux de réfléchir ou bien à toi de prouver à sa mère que tu tiens la route.
G
2 mai 2020 18:09
Tu t'es trompé de message
Citation
el_padrino a écrit:
faux
2 mai 2020 18:26
Non, je fais comme toi je dis faux sans donner d'explication.
Citation
Glaby93 a écrit:
Tu t'es trompé de message
2 mai 2020 19:30
Ecoutez jeune musulman vous avez bien fait d'avoir embrasser l'islam, de vouloir vous mariez avec une musulmane et de faire les choses comme ordonne le Coran et la Sunna.

Être riche ou pauvre n'est une raison d'accepter ou refuser de marier sa fille car le prophète a dit:
en arabe
اذا جاءكم من ترضون دينه فزوجوه
Si quelqu'un dont vous agréez la religion vous demande votre fille au mariage; mariez la avec lui
Donc l'argent n'intervient pas donc en premier lieu, bien qu'il est souhaitable que le prétendant soit capable de subvenir aux besoins de son épouse.

L'époux doit assurer à son épouse logement, argent et sécurité pour sa personne et sa foi.
Si ces trois conditions sont réunies on ne peut s'opposer au mariage.

La mère ne peut pas pas être tuteure et ne peut pas s'opposer au mariage de sa fille si celle-ci ne court aucun risque grave du fait de ce mariage. Elle peut dire dans certains cas qu'elle prèfère que se fille ne s'éloigne pas trop d'elle.

Le tuteur doit être un homme, ça va de soi et un mahram si c'est possible. En l'absence d'un tuteur légal, vous pouvez faire appel à un musulman connu, maleur, pieux, juste imam ou autre.

Néanmoins essyayez par tous les moyens de convaincre cette maman et ne pas le contrarier car elle peut faire deux choses: renier sa fille ou se donner à la sorcellerie pour empêcher ce mariage.
Faites intervenir des gens de bonne volonté pour la convaincre avant de passer outre son avis
2 mai 2020 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'avis de la mère ne compte jamais. Le wali doit être un homme. Il faudrait demander à un imam.

Sinon, selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas obligatoire d'avoir l'approbation du wali. Détails ici.

Quoiqu'il en soit, il ne faudrait pas aller trop vite en besogne. Le mariage est une affaire de sentiments mais surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
2 mai 2020 20:04
... pardon mais juste une question tu t'es converti avant de l'avoir rencontrée ? simple curiosité

sinon chance avec belle-maman elle a l'air coriace...et si sa fille a un choix à faire qqun souffrira forcément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook