Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon "jeune" pc portable ne veut plus s'allumer
e
3 décembre 2007 12:08
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable l'année dernière ( 24/10/06), en promo ! soit 900 euros

et depuis hier, il ne veut plus s'allumer...

Il était garantie 1 ans seulement. Je comprends pas ce qui se passe, car il n'a jamais planté, sa vitesse de travail était correcte, bref je n'ai jamais vu aucun signe de "fatigue" jusqu'à ce qu'il lache hier.

Je recherche donc une personne pour me le réparer à un prix convenable sur 92/75

Merci pour vos pistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 12:18 par euh c juste moi.
b
3 décembre 2007 13:22
ce n'est pas grave : vérifier l'alimentation électrique et dites nous si les loupiotes s'allument au démarrage et s'il fonctionne sur batterie ou non !
e
3 décembre 2007 13:51
L'alimentation semble ok vu que pour les autres branchements je n'ai pas de pb.

Les loupiotes ne s'allument pas, et il ne fonctionne pas avec la baterie ALORS que celle ci est chargée

Merci pour ta réponse smiling smiley


Citation
boughayne a écrit:
ce n'est pas grave : vérifier l'alimentation électrique et dites nous si les loupiotes s'allument au démarrage et s'il fonctionne sur batterie ou non !
b
3 décembre 2007 14:20
démonte la batterie du PC et redémarre le pc sans batterie .
si la batterie est chargée et que les loupiotes ne s'"allument pas : c'est que ton pc est bloqué et qu'une initialisation du bios s'impose .
( elle consiste à déconnecter et à reconnecter les piles internes ).
autre que ça c'est que le circuit d'alimentation de la carte mère est foutu . autre essais : tu démarres ton pc sans disque dur ni périfériques ( cd , graveur , lecteur de disquettes ) .
e
3 décembre 2007 14:52
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 15:32 par euh c juste moi.
e
3 décembre 2007 14:52
J'ai essayé d'allumer le pc avec et sans baterie mais je n'ai pas eu de résulat donc si j'ai bien compris mon pc est bloqué?

Par contre tu me dis de démarrer le pc sans disque dure ...

mais je ne sais pas faire TOUT ça snif

Citation
boughayne a écrit:
démonte la batterie du PC et redémarre le pc sans batterie
oupiotes ne s'"allument pas : c'est que ton pc est bloqué

Par contre je ne vois pas comment je vais faire le reste (demarrer sans disque dure ect..) car je ne m'y connais pas du tout en pc

et qu'une initialisation du bios s'impose .
( elle consiste à déconnecter et à reconnecter les piles internes ).
autre que ça c'est que le circuit d'alimentation de la carte mère est foutu . autre essais : tu démarres ton pc sans disque dur ni périfériques ( cd , graveur , lecteur de disquettes ) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 15:28 par euh c juste moi.
K
3 décembre 2007 15:05
C'est quelle marque ton ordinateur ?

Pour les PC avec carte mère Intel y a une manip qu'on fait et qui empeche le pc de démarrer avant de taper un mot de passe..Je sais pas si c'est ça ou non..

Sinon pour réparer à un prix correct je te conseille la rue mongallet à paris
e
3 décembre 2007 15:43
Mon pc portable est de marque ACER 5530


Je suis dégoutée de ne pas avoir pris l'extention de garantie !

Citation
K7al'Ras a écrit:
C'est quelle marque ton ordinateur ?

Pour les PC avec carte mère Intel y a une manip qu'on fait et qui empeche le pc de démarrer avant de taper un mot de passe..Je sais pas si c'est ça ou non..

Sinon pour réparer à un prix correct je te conseille la rue mongallet à paris
o
3 décembre 2007 18:35
pren la baterie jette la tré for^par terre et remé la mé tu mé le portable en marche sa devré marché g deja essayé
b
4 décembre 2007 13:50
non , il faut qu'on procède par élimination avant d'incriminer la carte vga intégrée ou l'un des périphériques qui bloquent le démarrage du PC .

Les essais que je demande c'est pour détecter l'anomalie qui empèchent mes loupiotes de s"allumer .

- puisque la batteruie est chargée donc le circuit d'alimentation de la carte mère est bon .

cherches quelqu'un pour t'aider à dévisser les vis sur le coté pour
démonter le disque dur - les périphériques et les mémoires .
au démarrage , entends tu le bruit dy disque dur et de la ventillation ?
j'attends tes réponses !!
K
4 décembre 2007 15:21
Citation
ouled said a écrit:
pren la baterie jette la tré for^par terre et remé la mé tu mé le portable en marche sa devré marché g deja essayé

ça c'est de la bonne manip Clap
e
4 décembre 2007 19:57
J'ai vu le "conseil" mais je n'ai pas juger bon d'y répondre ! lol


Le pc va mieut suite à une erreur de ma part...


Merci à tous pour votre aide!

Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
ouled said a écrit:
pren la baterie jette la tré for^par terre et remé la mé tu mé le portable en marche sa devré marché g deja essayé

ça c'est de la bonne manip Clap
L
5 janvier 2014 21:11
Mon Laptop etait entrain de reparer le Windows puis la batterie est dechargee, puis le jour il ne s'allume plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook