Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune papa handicapé et putréfaction
N
23 novembre 2015 22:15
salam 'aleykoum


C'est l'histoire dramatique d'un jeune papa de deux enfants dont la chute d'un rocher l'a touché de plein fouet dans le dos. Complètement paralysé et faute de moyen, il ne peux recevoir de soins adaptés.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'un appel aux dons est susceptible de donner quelque chose de positif?

ps: famille très modeste du rif
a
23 novembre 2015 22:53
salam

le problème est qu'il y a tellement d'arnaque sur internet et tellement de gens dans des situations précaires qu'il est difficile d'espérer des retours positifs lors d'un appel aux dons sur un forum

tu ferais mieux de collecter de l'argent ou autre auprès des personnes que tu connais et qui aurons confiance en toi
N
24 novembre 2015 09:39
wa 'aleykoum salam

Merci pour ton intervention. Ce n'est pas vraiment un appel au don sur le forum parce que je me doute bien pour les arnaques.

Mais en fait j'ai eu connaissance de son cas, ça fait froid dans le dos de laisser quelqu'un pourrir... Je me dis qu'au jour du jugement dernier, il va demander des comptes à toutes les personnes qui avaient connaissance de son état et n'ont rien fait...

Donc en sommes, je pensais davantage à un appel au don via des textos et/ou faire appel à des associations s'il en existe qui interviennent dans ce genre de cas.

Donc mon but en écrivant ici, c'est surtout pour avoir des pistes pour savoir comment procéder....

Barrak Allah ofikoum pour votre aide!

Citation
amirene a écrit:
salam

le problème est qu'il y a tellement d'arnaque sur internet et tellement de gens dans des situations précaires qu'il est difficile d'espérer des retours positifs lors d'un appel aux dons sur un forum

tu ferais mieux de collecter de l'argent ou autre auprès des personnes que tu connais et qui aurons confiance en toi
a
24 novembre 2015 11:45
salam

tu peux essayer de faire des appels, ça ne coûte rien

je pense par contre qu'il vaut mieux te focaliser sur les personnes que tu connais, je ne pense pas que des inconnus te confieront de l'argent sur la foi de tes propos

commence par lui envoyer ce que toi peux
N
24 novembre 2015 12:17
Si ce que je pouvais envoyer personnellement serait suffisant, je n'aurais pas à faire cela....

Merci beaucoup pour tes pistes
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux essayer de faire des appels, ça ne coûte rien

je pense par contre qu'il vaut mieux te focaliser sur les personnes que tu connais, je ne pense pas que des inconnus te confieront de l'argent sur la foi de tes propos

commence par lui envoyer ce que toi peux
L
25 novembre 2015 20:33
Bien sûr In sha Allah il faut essayer et solliciter les association et les aides sociale ou autre Qu"allah lui facilite sa vie c'est toujours très difficile la maladie.
T
25 novembre 2015 22:25
Arlaykoum Salam. Je vais me renseigner dans un forum privée si des personnes connaissent un site fiable sécurisé et anonyme pr faire des dons et jte tiens au jus je vais préciser aussi que la personne vie à l'étranger.
Citation
NourSaly a écrit:
salam 'aleykoum


C'est l'histoire dramatique d'un jeune papa de deux enfants dont la chute d'un rocher l'a touché de plein fouet dans le dos. Complètement paralysé et faute de moyen, il ne peux recevoir de soins adaptés.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'un appel aux dons est susceptible de donner quelque chose de positif?

ps: famille très modeste du rif
T
25 novembre 2015 22:36
Je te tiendrai informé demain dans la soirée inch allah.
p
26 novembre 2015 07:18
As tu des photos vidéos de lui ? De sa situations ?

Si oui, créé un compte Facebook ou un blog avec un compte pas.
Envoi le lien à tes contacts téléphoniques qui l'enveront aux leurs. Ainsi de suite....
Ceux qui veulent faire un don le verront et tu pourras les informer de la manière dont a été utilisé l'argent.
N
26 novembre 2015 09:08
salam 'aleykoum

Oui très difficile je suppose pour tout son entourage!
Citation
Lyliahh a écrit:
Bien sûr In sha Allah il faut essayer et solliciter les association et les aides sociale ou autre Qu"allah lui facilite sa vie c'est toujours très difficile la maladie.
N
26 novembre 2015 09:10
salam 'aleykoum,

peu importe des résultats qu'Allah te récompense rien que de penser à lui! mercii


Citation
The good vibes a écrit:
Je te tiendrai informé demain dans la soirée inch allah.
N
26 novembre 2015 09:12
salam 'aleykoum,


J'ai pensé aux photos mais j'ai peur que cela soit trop intrusif mais oui c'est une piste surtout qu'on vit dans un monde où la méfiance règne. merci du conseil

Citation
perledecume781 a écrit:
As tu des photos vidéos de lui ? De sa situations ?

Si oui, créé un compte Facebook ou un blog avec un compte pas.
Envoi le lien à tes contacts téléphoniques qui l'enveront aux leurs. Ainsi de suite....
Ceux qui veulent faire un don le verront et tu pourras les informer de la manière dont a été utilisé l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 09:12 par NourSaly.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook