Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune musulmane expulsée d'une compétition de Judo en France
19 octobre 2003 21:29
Une jeune musulmane britannique de neuf ans a été expulsée d'une compétition amicale de Judo en France, parce qu'elle portait le voile islamique. L'équipe britannique dont elle fait partie, qui était venue à Houilles (au nord ouest de Paris) pour participer à cette rencontre amicale de Judo, s'est d'abord retirée du stade pour protester contre cette discrimination. Les jeunes gagnantes de l'équipe britannique ont ensuite rejetté leur médaille en signe de protestation. L'entraîneur de l'équipe, Li Davos, a déclaré être très surpris et choqué par une telle décision, en ajoutant que Zeyneb, ceinture rouge de Judo, pratique ce sport avec son voile et sans aucun problème en Angleterre. "C'est supposé être une compétition amicale, et c'est la première fois en 7 ans de tournois de Judo que quelque chose de semblable se produit.", a-t-il ajouté. Gilles Limousine, l'organisateur français du tournoi, a déclaré à la presse que sa décision d'expulser la petite Zeyneb était basée sur le fait que porter le Hijab était contre les régles. Lorsqu'il lui a été dit que Zeyneb jouait en Angleterre avec son Hijab sans aucun problème, l'organisateur a déclaré que les régles du Judo en France interdisent au joueur de porter le Hijab, tout en avouant lui-même ne pas pouvoir en apporter une preuve concrète. "Zeyneb porte son voile de telle sorte qu'il ne puisse pas l'étrangler", rassure en outre l'entraîneur Li Davos. "La réelle raison pour laquelle elle n'a pas été en droit de participer à cette compétition, c'est sa religion", a-t-il déclaré, ajoutant qu'un responsable français lui avait révélé qu'il existait en France une large campagne contre le Hijab, qualifié par le gouvernement d'objet de propagande religieuse. Dans les tribunes, la petite Zeyneb est en larmes. "Je suis triste d'être expulsée parce que je porte le voile. J'ai tellement travaillé pour ce tournoi". Son entraîneur, Li Davos, laisse lui aussi couler quelques larmes. "Nous ne reviendrons plus jamais ici", déclare-t-il. Les lois françaises tolèrent des symboles religieux comme la "kippah" juive, ou les croix chrétiennes autour du cou. La campagne officielle de discrimination envers les musulmanes est non seulement appliquée, mais surtout scandaleusement soutenue par la quasi-totalité des politiciens français, en contradiction flagrante avec la Déclaration des Droits de l'Homme tant vantée par la France. Ainsi, les musulmanes voilées n'ont officiellement pas le droit à l'éducation en

France.AP.

[www.saphirnet.info]
L
Lin
19 octobre 2003 21:44
HONTE A LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
20 octobre 2003 10:34
La france pays de droit de l'homme peut etre mais mais chère france je ne sais pas si tu en a conscience mais le musulman est un homme, ainsi il tout aussi droit a sa liberté de culte. Maintenant et je tiens a te le dire la communauté que tu tente de mettre a l'écart n'a srtictement plus rien a perdre! Ne croit france que tu nous a utilisé a ta guise comme des esclaves pendant 1/2 siècle et que maintenant tu vas meme modeler notre croyance afin de répondre a ta constitution islamophobe.

Meme si tu pretend que la laicité est la base de ta democratie pardonne moi de te le rappeler mais si tes enfants chrétiens portant la croix et juifs la kippa ne suscite pas autant de haine, je dirais meme plus tu entretien un amour maternel pour eux afin de mieux illustrer ton mépris envers nous musulman. Ainsi je te dirais chère france merci de nous avoir berner, merci pour ton pain empoisonner, mais sache que ce temps la est fini les pays libre et tolérant existe et ton dépassé reste ainsi dans ta turpitude a te battre contre un combat que tu es la seule a vouloir mener, nous nous avons les outils pour etre autonome desormais tu as utiliser nos bras, nous nous avons utiliser tes ecoles , l'heure est venu pour de te laisse. Mais souviens toi bien de l'epoque d'aujourd'hui.... demain..................
z
20 octobre 2003 11:30
Salam,

C'est vraiment SCANDALEUX !!!
De plus, j'imagine le trés grand chagrin de cette petite fille de 9 ans... sad smiley

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
20 octobre 2003 12:13
vous étes sur
w
20 octobre 2003 15:46
salam**

c'etait ridicule mantenant c'est lamentable !!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
c
20 octobre 2003 16:10
C'est une histoire qui date de plus d'un an (Juillet 2002 selon la date de la depêche).

En plus, porter le voile à 9 ans, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus...

Et pour finir, ce n'est pas "la France", mais le responsable local de la fédération de Judo qui a pris cette décision selon sa lecture des règlements de judo.
y
20 octobre 2003 16:21
Salam
une fois de plus on remarque cette facon avec laquelle la france réagit. Il faudrait prendre en considération que seul une partie des francais reagit ainsi et qu'il ne faudrait pas dire que tout les francais sont pareils, mais d'autre part je doit insister à souligner qu'il y a certe en ce moment une conduite insupportable de la ligue politique qui prend certe la résponsabilite d'une telle tollération.
L'Islam est quand-même une rélligion qui n'a pas besoin de veuilleurs car ALLAH -Dieu- fait en sorte à veuiller personèllement et faire en sorte que l'Islam soit et reste fort et reignant, on pourait prendre comme preuve ca continuité et sa propagation qui depuis le nuits des ciècles n'a arrêté de se modifier dans le sens positive. Ceux qui éssayent de dérranger, dévier ou plutôt qui croient pouvoir le détourner de sa route se trompent, et l'histoire l'a montré et ne continue de le faire.

étudiant, marocain d'origine casablancaise
i
20 octobre 2003 16:22
Sur...........certains le nmbre de diplomés dans la communauté musulmane a plus que explose le temps de la carotte est bien fini nous ne sommes plus otage de la france notre chance c'est davoir étudier, ainsi des opportunités plus que intéressantes nous sont proposés et par nos propre pays! Si tu me crois pas balade toi dans l'université de ta ville tu sera surprise, losque tu vera les projets professionnels de ces étudiants musulmans assurement ils ne resteront pas en france! Une seconde vague d'immifration va se produire, les gens des pays de l'est qui attendaient cela depuis des lustres vont enfin voir leur reves se réalisés, quant à nous on leur laisse notre place avec bon coeur car nous savons que tout est une question de temps et qu'ils subiront la meme chose que notre communauté! Pour tant convaincre va a bruxelles tu vera comme la communauté polonaise a explosée et cela n'est que le début. Pourquoi au nom d'une pseudo union européénne qui n'est en fait que union chrétienne déguisé, cela explique également le fait que la turquie ne soit pas accepté alors qu'elle possède des caractèristiques economique et geographique bien plus opportunes que la lituanie pour ne citer que cet exemple. Par contre il ne faut pas oublier une chose c'est que cette communauté musulmane qui est visé et diabolisé par la france, contribue enormément a la stabilité economique du pays, a travers sa consommation qui supétieur a la moyenne par rapport au poste éprouvant QU'ELLE A OCCUPPE au paravant on permis cette expansion. Si cette communauté qui de surcroit francaise pour la plus part quitte la france, je pense qu'elle s'ecroulera et cela en toute objectivité! Et la preuve de cette réalité et cela malheureusement tu ne peut pas la constater, c'est notre présence, pourquoi avons nous quitté nos pays a ton avis? parce que tes parents grand parents non pas voulu exercer des métiers a risque ou penible, et cette tendance existe encore au jour d'aujourd'hui! dans les lignes de montages a peugeot et cela dans les sites de l'hexagone se sont des maghrebins qui représente le plus gros des troupes! Et après on ose parler de chomage! Ne vous VOILEZ pas la face!!!!
i
20 octobre 2003 17:06
Excuse moi, qui tu es pour juger la foi d'une personne qu'elle qu'elle soit!
En quoi cela te concerne que cette fille est fait le choix de porter le voile a 9 ans! Et je suis désolé mais pour la france, que tu es 9 ou 99 ans cela ne change rien elle est toujours aussi intolérante. Ensuite c'est vous qui donnez des lecons sur la liberté et la tolérance laisse moi rire. Cette fille décide de pratique un sport et réussi a associer foi respest et losir et toi tu trouve rien d'autre a dire qu'elle a 9ans et que c'est n'importe quoi!
Je suis désolé mais meme au sein de ta famille ils péféront une fille pleine de pudeur et de repspect qui pratique ses loisirs que une meme gamine se baladant a peine habillé et qui se croit deja pour la top de son village!
Respecte les choix des autres et sort des préjugés que seul vous francais avez et qui consisite a dire que ces filles la sont forcées par leur pères ou frères pour le porter. Pourquoi tu ne prend pas plutot la place de cette gamine et de réfléchir au réél pourquoi de la chose, renseigne toi sur les éléments qui poussent toutes ces filles a le porter.......
n
24 octobre 2003 19:55
j'ai mal au coeur d'entendre tout ça
atten si je reflechis bien si tu es musulmane en france reste a la maison et cache toi, après sa critik les talibans, c pa mieux ce qu'ils font subir a la femme musulmane c pire que tout surtout quand on se vante de liberté egalité fraternite.......


intolerence!!!!!!!!!!!!

et a bientot!
25 octobre 2003 10:35
Ben la stratégie c'est de faire des petites attaques, pour mieux diviser la communauté, on a profané le carré musulman d'un cimetière, cela est passé inaperçu, alors que tout le monde se rappelle de Carpentras, on est en train de s'immiscer doucement dans les bras du nazisme sans réagir, la thèse de la profanation, c'est un désiquilibré, tout de suite, sans enquête, pays à deux vitesses, mais bon c'est aussi notre faute, on n'a pas un comité de defense, on a un conseil musulman à la solde de politiques, mais il est silencieux, on discrimine les filles qui ont choisi de se proteger avec le voile, ensuite on titillera les gens sur leurs pratiques, en tout cas, mes frères et soeurs, rappelez vous en lors des elections, et au lieu de dire, oui, ça ne me concerne pas, c'est être égoiste, vous voyez qu'à nous voile ou pas, on vit bien tous ensemble, ils ne feront jamais une loi contre les signes dans les lieux public et de travail, vous savez pourquoi, parce que ces mêmes hyènes laissent les barbes, kippas, crucifix, crânes rasés, point rouge au milieu du front,... proliferer dans les entreprises, se plier et accepter que le voile est un signe, non, ils ne veulent pas de nous, alors sachons répondre avec nos arguments, orientons notre consommation, favorisons la tolérance et évitons la loi du marché, tant que nous continuerons à porter du Lacoste, Dior, Coq Sportif,... Ces signes ostentoires du marketing, alors nous les favoriserons, on est une puissance économique, 1 euros orienté et tout change!
La discrimination contre les musulmanes pratiquantes ne peut que grandir leur foi, Sheitan et les siens seront vaincus Inch'Allah

PS : [www.leparisien.com]

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
i
isa
25 octobre 2003 13:32
En effet j'ai été stupéfaite par cet acte et plus encore par la dédramatisation de celui-ci.!
J'accuse de la meme manière l'agression du religieux juif, tout autant que la profanation du cimetière. Ce n'est pas le chemin de la paix ça !
De tels comportements n'engendrent que la haine.
A vous tous bon ramadan!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook