Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEUNE MOUHARAM / INTENTION
y
29 août 2020 12:24
As salam Aleykoum,

Je voulais vous poser une question. Voilà hier soir sincèrement J’HÉSITAIS à jeuner aujourd’hui pour le 10eme jour de Mouharam. J’avais quand même prévue de veiller la nuit jusqu’à fajr et voir si je mets l’intention ou pas. Malheureusement j’me suis endormi, et du coup je sais pas si je peux toujours jeuner ou pas, j’aimerais bien en tout cas. Pouvez-vous me dire si c’est trop tard ou pas svp ?

BarakAllahou fikoum
W
29 août 2020 12:49
Salam

Tout jeûne non obligatoire peut être décidé à n'importe quel moment de la journée...

La preuve est dans le hadith de aicha.
Le prophète est entré dans son appartement et lui a demandé si elle avait quelques choses à manger.
Elle a répondu par la négative.
Il a répondu :" alors aujourd'hui, je jeunes "

Wallahou a'lam
Citation
yayadu3127 a écrit:
As salam Aleykoum,

Je voulais vous poser une question. Voilà hier soir sincèrement J’HÉSITAIS à jeuner aujourd’hui pour le 10eme jour de Mouharam. J’avais quand même prévue de veiller la nuit jusqu’à fajr et voir si je mets l’intention ou pas. Malheureusement j’me suis endormi, et du coup je sais pas si je peux toujours jeuner ou pas, j’aimerais bien en tout cas. Pouvez-vous me dire si c’est trop tard ou pas svp ?

BarakAllahou fikoum
y
29 août 2020 12:54
Barak Allahou fik pour ta réponse.

J’ai lu ce hadith il y a quelques minutes mais apparemment ça concerne que les jours surerogatoire qui ne sont pas spécifiques comme par exemple le jeune du lundi et jeudi mais pas Arafat ou Achoura etc..wa Allahou Aalem j’rapporte juste c’que j’ai vu dans une video
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook