Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne mariée et notre couple bat déjà de l'aile...
s
13 septembre 2015 19:11
Citation
AlgérienneDu13 a écrit:
C'est la façon donc il c'est pris avec moi, à notre premier rapport il pas était doux, sa ma fait pas penser à ce j'ai vécu pendant mon enfance, voir un psy j'y est penser mais j'ai jamais pris en compte que je devais en voir un, pour répondre à chrisado hamdoulilah je sais ce que je vaut, ce que je suis !


Tu peux lui demander d'y aller doucement parce que tu as peur. C'est pas un monstre tu sais. Il faut juste arrêter de faire la gamine un peu.
s
13 septembre 2015 19:13
Citation
AlgérienneDu13 a écrit:
Je vais lui en parler lui dire que je veut qui soit doux même si je lui ai déjà dit une fois, sa suffit pas


Évite de lui parler de ton passé, c'est une très mauvaise idée. La seule chose que tu vas gagner c'est un divorce.
13 septembre 2015 19:14
Salam,

Tu dis "quand c'est ton mektoub que c'est écrit, tu peut pas rien y changer même si t'en a envi."

Pour moi cette tirade c'est une façon de ne pas assumer ton choix. Tu as choisi le mariage, accepte-le. Tu souhaites d'ailleurs rester avec lui. Donc essaie de faire en sorte que vous repartiez du bon pied. Sachant qu'il doit faire des efforts de son côté également.

Mais vous m'avez l'air d'avoir une mentalité assez différente en fait...
13 septembre 2015 19:18
Citation
AlgérienneDu13 a écrit:
C'est la façon donc il c'est pris avec moi, à notre premier rapport il pas était doux, sa ma fait pas penser à ce j'ai vécu pendant mon enfance, voir un psy j'y est penser mais j'ai jamais pris en compte que je devais en voir un, pour répondre à chrisado hamdoulilah je sais ce que je vaut, ce que je suis !
Il est peut être très maladroit et déborde de désir et tu as raison de canaliser ses ardeurs mais ne te refuse pas.
13 septembre 2015 20:05
Quand une femme refuse de coucher avec son epoux, vous trouvez que ce qu'elle a fait est injuste et qu'elle doit jamais se refuser car c'est son mari et c'est son "droit".

Mais quand un homme ne touche plus sa femme vous conseillez la femme de rester avec lui, de le laisser tranquil et que ptetre qu'il a juste besoin du temps et ptetre qu'il est fatigué et qu'elle doit le comprendre.

Serieusement, pq cette hypocrisie!! Ah, je comprends pas les gens..

Pour la posteuse: Ya 12ans d'ecart entre vous je pense que c'est une raison de plus pr avoir des problemes, enfait vous n'aurez pas la meme mentalité... Mais bon essaie de prendre ton temps, meme si tu l'aimes pas mais bon sois douce et romantique, si t'aime pas sa façon de t'embrasser tu pourra lui dire ce que t'aime pas, tu peux le guider bah t'es sa femme donc tu peux tout changer si tu veux..

Meme si je vois que t'es trop jeune pour un mariage, à 19ans t'aurais du continuer tes etudes et construire une bonne carriere professionelle, profiter de ta jeunesse et de la vie, voyager, s'amuser.....

Bref, Allah y3awnek, j'espere que tt ira bien nshaallah. Courage! (k)
13 septembre 2015 20:09
salam
il est pas sauvage il est jeune marié
dis lui calmement que tu aimerais qu'il soit un peu plus doux pour te destresser, t'es pas la premiere jeune mariée du monde hein
ton couple bat pas de l'aile, vous avez pas encore reussi a construire votre couple
M
13 septembre 2015 20:11
Citation
Maaryaãm a écrit:
Je suis d accord que c'est pas encore le moment de se marier, mais mtn que c'est fait.. je pense que son mari sera compréhensif, elle avait que 13 ans, c'est pas comme si elle était adulte et consentante.

Puisque le passé refait surface dans son esprit peut être qu'il va falloir en parler, tout le soucis vient que de là, il n'y a pas d'autre problème. Mais doit elle en parler ou se soigner toute seule. Ou doit elle laisser le temps faire, les chocs de l'enfance se gravent, il vaut mieux les soigner.

Mais posteuse si tu peux pas voir un psy; commence juste par parler de ton mal être avec ton mari, dis lui qu'il est trop sauvage avec toi et que t'aime pas ça..

Pour le moment a aucun moment tu lui as dis qu'il s'y prends mal et lui il se fait des films, il te dis que tu fais la maligne etc.. faut lui dire tout ça déjà.


Je pense que c'est pas que le passé, la posteuse a bien dit qu'elle avait pas envie de se marier, elle a accepté mais voulait pas vraiment :/
13 septembre 2015 21:25
Salam

Petite soeur effectivement ton couple ne bat pas de l aile il est mm pas encore émergé que vs pensez au pire..

Tu es jeune certe ms ta l air réfléchie hmdl donc dis toi que le mode sauvage de ton mari c est effectivement de la fougue mélangé a du stress et de la frustration Allah o a3lem c est pas plus evident pour lui que pr toi psq mm si il a de l expérience il en a aucune avk toi donc il est gauche..

Il faut que tu prennes le tps de lui expliquer que vu que c est ta première fois tu as besoin de douceur et de sécurité pas de se pressé ds l acte tu ne va pas t envolée lol

Prevois une ambiance qui t apaise pour facilité la cte et kheir inchaAllah c est ton mari si tu vx avancer avec lui il va falloir que tu lui accorde ta confiance pr lacher prise sur ton passé.

Allah y sahel
e
13 septembre 2015 21:28
Alaykoum salam

Olala ton histoire est trop compliquee ma belle alors qu'elle n'a même pas vraiment commencer.

Tu as fait ton hlal mais pas la mairie, pourquoi ne pas attendre la mairie pour consommer le mariage ? C'est une première erreur.

Ensuite , tu ne le connais pas assez, c'est trop précipité , c'est bien de faire dans les règles mais ce n'est pas ça les règles' la religion ne dit pas ça. Elle dit plutôt de faire connaissance, certes avec la présence d'un mahram mais faut faire connaissance.

Ce que j'ai retenu de ton histoire c'est que tu es avec un homme qui ne craint pas Allah.
Il demande des rapports dans les deux cas où c'est interdit :
Pendant la période de menstrues
Et la sodomie.

Les seules choses interdites il veut les faire !
Il ne craint pas Allah. J'appelle pas ça un pratiquant.
Un pratiquant est une personne qui pratique la religion. Enfin bref

T'as eu un rapport ou pas ? Car au début tu dis que tu l'as eu mais après tu dis que non?

Si tu n'as pas consommer le mariage , annule tout. Enfin moi c'est ce que j'aurai fait.

T'as pas fait la mairie. Tu ne vis pas avec. Tu n'as pas consommer.
Donc il n'est pas trop tard.
Pas de MP.
e
13 septembre 2015 21:35
Et je suis quand même choquée que personne n'a relevé que monsieur veut la sodomie et des rapports en période de menstrues.
Au contraire vous lui donner raisons c'est un jeune marié c'est normal parle lui..'

C'est.fou !!!!
Pas de MP.
13 septembre 2015 21:39
que se soit lui ou un autre le problème sera le même. il faut vraiment que tu fasse une thérapie afin que tu puisse te libérer de ton passé, sinon cela risquera tout le temps d'être un frein dans ta vie de femme.

c'est dur d'en parler mais plus tôt tu le fera mieux sa sera, sa n'effacera pas ton passé mais sa te permettra de faire le deuil et de vivre avec.

concernant ton mari pour le moment t'es pas encore marié civilement et t'as pas consommé le mariage, à ta place j'attendrais qu'il le veuille ou non. au moins sa te laissera un peu de temps pour savoir ou tu vas et ce que tu désire vraiment par la suite.
13 septembre 2015 22:05
Citation
chrisado a écrit:
OK mais alors si elle n'était pas prête à rencontrer un homme elle aurait du s'abstenir.. Tu imagines si elle va voir un psy et doit justifier auprès de son mari les motifs de la consultation..!!!eye popping smiley


Salam

Un psy. est tenu par le secret professionnel, il tergiversera peut-être on expliquant
que ce genre de blocage existe et qu'elle aura besoin d'une psychothérapie .
Sodomiser est absolument scandaleux pour un homme supposé musulman pratiquant.
En plus pour un clandestin, c'est la bonne affaire ......La Posteuse : Il vaut mieux divorcer
et te faire soigner, il existe des structures pour les enfants victimes des abus sexuels,
ils s'occupent très bien de la reconstruction psychologique et morale et psychique ..
En voulant fuir le passé et oublier la destruction et chocs vécus tu es dans une
situation plus compliquée sans aide professionnelle (médicale) dans structure pour des
comme le tien , tu vas te détruire et personne ne comprendra Pourquoi .....


[www.memoiretraumatique.org]

[www.memoiretraumatique.org]

[www.memoiretraumatique.org]
13 septembre 2015 22:09
Citation
jesuismalade. a écrit:
Quand une femme refuse de coucher avec son epoux, vous trouvez que ce qu'elle a fait est injuste et qu'elle doit jamais se refuser car c'est son mari et c'est son "droit".

Mais quand un homme ne touche plus sa femme vous conseillez la femme de rester avec lui, de le laisser tranquil et que ptetre qu'il a juste besoin du temps et ptetre qu'il est fatigué et qu'elle doit le comprendre.

Serieusement, pq cette hypocrisie!! Ah, je comprends pas les gens..

Pour la posteuse: Ya 12ans d'ecart entre vous je pense que c'est une raison de plus pr avoir des problemes, enfait vous n'aurez pas la meme mentalité... Mais bon essaie de prendre ton temps, meme si tu l'aimes pas mais bon sois douce et romantique, si t'aime pas sa façon de t'embrasser tu pourra lui dire ce que t'aime pas, tu peux le guider bah t'es sa femme donc tu peux tout changer si tu veux..

Meme si je vois que t'es trop jeune pour un mariage, à 19ans t'aurais du continuer tes etudes et construire une bonne carriere professionelle, profiter de ta jeunesse et de la vie, voyager, s'amuser.....

Bref, Allah y3awnek, j'espere que tt ira bien nshaallah. Courage! (k)


Salam,

Certes c'est peu être un peu tôt mais je pense que c'est plus le fait qu'elle ait arrêté l'école et qu'elle avait un horizon pro peut-être bouché qui l'a poussé à se marier que l'inverse.
s
13 septembre 2015 22:19
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Certes c'est peu être un peu tôt mais je pense que c'est plus le fait qu'elle ait arrêté l'école et qu'elle avait un horizon pro peut-être bouché qui l'a poussé à se marier que l'inverse.


Pas toujours. Je planche plus pour une education basée sur l'amour du mariage. Une obsession maladive de la bague au doigt comme beaucoup de jeunes femmes chez nous.
13 septembre 2015 22:29
@Stark90
Oui peut etre, mais vivre avec une personne qu'on aime pas pour le reste de sa vie n'est pas facile. Le mariage est un projet qui échoue souvent. Y en a suffisamment des problèmes sur le mariage que nous lisons tous les jours sur ce forum ou d'autres. Pourquoi s'intervenir dans une vie pleine de problemes et des conflits alors qu'elle est encore jeune et qu'elle doit bien profiter de sa jeunesse car tot ou tard elle regrettera son choix en plus ce n'est que le debut.. Fallait bien reflechir quand meme, en tt cas je la souhaite que du bonheur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 22:30 par jesuismalade..
D
13 septembre 2015 22:29
Je vois pas pourquoi meme si elle avait consommé son mariage il aurait ete trop tard de faire marche arriere

Vous avez vraiment une mentalité chelou, vous misez vraiment tout votre avenir sur cette pu""" d'virginité

Meme pas vierge si tu te sens pas d'etre avec lui divorce c'est tout y a pas de gosse y a rien bah passe a autre chose

Si tu veux quand meme essayer de construire quelque chose tu es dans l'obligation de te faire suivre par un psy pour tes histoires d'attouchements et de communiquer avec ton mari sur sa facon de faire


Il est clair qu'un homme qu'embrasse comme un fou sans douceur et qui y va comme un marteau piqueur ca donne pas envie .. Mais bon sil est puceau chose tout a fait possible
Meme a son age .. Faut pas lui en vouloir ... Par contre si c'est un ancien fornicateur .. Ca lui a servi a quoi d'coucher ailleurs ?!


Bref parle avec lui ca sert a rien d'se braquer
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 septembre 2015 22:40
Tu as 19 ans tu es tres jeune
dis lui que tu as besoin de temps pour cette nouvelle vie d'autant plus que tu t'es mariée tres vite.
J ete deconseille aussi de parler de ce que tu as vecu avant.
Il faut que tu apprennes à aimer ton mari et à lui parler de tes peurs c'est primordiales
e
13 septembre 2015 22:44
@diyia il est juste préférable de partir en tant que jeune 3ezba que de divorcée.

Apres bien evidemment c'est pas la mort de partir divorcee! C'est.mieux que de partir divorcee avec enfants ..

Pour dire, ya tjr une situation meilleure que l'autre. Quand on peut choisir la meilleure on le fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 22:46 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
m
13 septembre 2015 22:56
Écoute pour que tu ailles bien et que tu te sentes bien dans ton couple tu dois lui en parler et expliquer que tu as un blocage si tu n'arrives pas à lui dire directement dit lui par message lettre ..mais ton mari c'est ton meilleur ami sa doit être ton alliée pour la vie .tu dois surmonter sa avec lui mais si il n'est pas au courant il ne peux pas deviner .tu dois lui en parler sa va te libérer je pense
f
13 septembre 2015 23:09
Salam,

Je pense qu'après ce que tu as subi, les attouchements de ton Beau père, ton mari actuel ne te convient pas.

Et encore plus vu ce que tu nous a décris sur sa tentative de te sodomiser, pas de respect, pas de communication, pas de complicité, pas de point commun.l'écart important de vos âges..enfin bref tout vous sépare, peut être que ce n'est que le statut d'épouse que tu aimes?

Il va juste de dégouter encore plus de l'homme et du sexe, vu son approche et qu'il vient du bled, il va pas comprendre ton bloquage, même si tu lui expliques ce qui t es arrivé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook