Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée cocu... suite...
c
25 juin 2013 21:47
pour répondre à ulyana , à chaque fois que je découvrais ces infidélités, on avait une grosse dispute, parce qu’il niait tout le temps. Mais à la fin, il reconnaissait ces erreurs. il me jurais à chaque fois qu'il ne recommencerai pas, qu'il m'aimait et blablabla... j’arrêtais de lui parler pendant plusieurs jours mais il vrai que je pleurais énormément aussi. Je n'avais plus la force de faire quoi que ce soit dans ces périodes. je passais mes journées à prier, pour être plus patiente, pour mettre mon mari dans le droit chemin...

si je suis jamais partie de chez moi c'est parceque je me disais qu'il fallait qu'on règle ça entre nous. je voulais pas en parler à ma famille, parce que j'avais peur qu'il ait une mauvais image de lui et que leur comportement soit distant vis a vis de lui. je voulais que ma famille l'accueil bien comme d'habitude.

pour les autres commentaires, je vous remercie pour vos messages de soutien. ça me réconforte énormément. là je suis retourner chez ma mère, et j'essai de faire bonne figure, rire... je me confie pas tellement parce que dès que je commence à me confier, ma famille se met a pleurer. et moi, je m'effondre. ça me fait mal au coeur de voir ma mère pleurer parcequ'elle se reproche de n'avoir rien vu. alors je dis plus rien, et je me reviens me confier vers vous les yabies.

autre chose... mon mari n’arrête pas de m'appeler en laissant des messages d'excuses, me supplie de revenir. qu'il a changé... et il me dis aussi que je dois lui pardonner (encore une fois). et si je ne lui pardonne pas, il me pardonnera jamais de l'avoir quitter et le jour du jugement dernier, il me pardonnera pas... je suis choqué par ces propos !!!
25 juin 2013 22:00
Salam smiling smiley

C'est pas comme si tu étais partie à la première infidélité, quoique ça aurait été compréhensible.

Tu lui a quand même pardonné X fois donc si monsieur n'a pas compris, ma i loum ghel rasso comme on dit Heu

Pour ta maman, c'est sûr de savoir que sa fille a souffert c'est déchirant crying( , et oui lkebda In love

Allah I3awnek et qu'Il t'apporte un nouvel homme qui saura ta valeur smiling smiley
26 juin 2013 19:37
On sent ta douleur en lisant tes écrits. Ca me fend le coeur.

Citation
il me pardonnera jamais de l'avoir quitter et le jour du jugement dernier, il me pardonnera pas. a écrit:

Pff quel culot. S'il pensait au jour du jugement dernier il ferait profil bas et il s'arracherait lui meme son bras avec les dents pour se fracasser la tete avec son autre main par culpabilité.

Pour s'expier de leur péchés d'adultére au temps du prophete sws les croyants demandaient à etre lapidé à mort. C'est un des péchés capitaux.

Je crois qu'à force de lui avoir pardonné et je suis sur que pour ses ex ça devait etre pareil il a bcp minimisé la tromperie.

Tu pense revenir avec lui ? Si tu le fais je salue ton énieme courage à vouloir sauver ton mariage. Si tu ne le fait pas je salue ton courage de te resigner sauver ton mariage pour reprendre ta vie en main. Quel que soit ta décision elle sera forcement difficile.

Personne ne peut décider à ta place demande à Allah de te montrer la bonne à suivre
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
L
27 juin 2013 18:39
T dure toi de lui dire elle n'a que ce qu'elle mérite. Au contraire elle a eu beaucoup de courage d'essayer d'arranger les choses, de prendre sur elle.
C une grande preuve de patience et de maturité, le gamin c son mari qui n'a pas su voir la détresse de sa femme et les efforts qu'elle a fait pour tenir son couple.
Si c pour dire des bêtises pareil vaut mieux te taire. Ce qu'elle a fait peu de femme aurait eu le courage de supporter. Ls couples divorce pour un rien de nos jours, parce que la vie à 2 est devenu très dure. Les hommes ne respecte pas leur femme (pas tous heureusement!!!)
La elle n'a rien a se reprocher, elle est clean vis à vis d'elle même de ses parents et de dieu. Personne ne pourra lui reprocher quoique se soit. Maintenant elle pourra recommencer sa vie sans se dire est ce que j'ai gai le bon choix, ne me suis je pas précipité. Elle fera le deuil rapidement parce qu'elle a tout donné et a maintenant l'intime conviction que son mari est irrécupérable
c
27 juin 2013 20:57
Pour répondre à Rose bleue, je ne retournerai pas avec lui, j'ai trop souffert, et même si j'ai envie de croire à ces promesses, je sais au fond de moi qu'il recommencera, c'est plus fort que lui... il peux pas s'en empêcher, c'est dans sa nature !!!

j'ai tout essayé avec lui, vraiment tout, mais rien n'y fait, il se calme, 2 semaines, maxi 1 mois et il reprends ces habitudes. et je sais que si je revenais avec lui, je serais malheureuse. de plus ma famille ne serait pas tranquille en me sachant avec lui, puisque je leur ai raconter une partie de ce qu'il me faisait subir, parce que les insultes et la violence qu'il avait à mon égard, je n'en ai pas parler, parce que mes frères risquent de le tuer s'il savait tout ce qu'il me faisait !

2 ans à prendre sur moi, à tout cacher à ma famille, à mes amies, à faire semblant d'être heureuse, à être la seule à vouloir sauver mon couple, je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à faire semblant...

c'est mon mektoub et hamdoulilah, je l'accepte. je me porte déjà moins oppresser même si j'ai toujours cette peur de l'avenir. Mais je m'en remet à Dieu et demande qu'il m'accorde sbar mouminine, et qu'il me donne la force de surmonter cette épreuve inchallah.
L
27 juin 2013 23:22
Inchalah!!! On te souhaite que du bonheur à venir et un bon mari qui te fera oublier cette période de ta vie
L
28 juin 2013 00:15
salam ma soeur

wallah sa me fait mal ton histoir... sa fait trop peur le mariage avec tout se qu'on entend..
Fin bon courage ma soeur c'est peut être un mal pour un bien.. Allah ou Akbar
Allah y 3awnek...
s
28 juin 2013 17:54
Citation
coeur sensible a écrit:
Salem,

Après 2 ans de mariage, j’ai décidé de divorcer. Les nombreuses infidélités de mon mari, ces mensonges, son manque de respect envers moi, sa violence verbale, son harcèlement moral… j’en pouvais plus… j’arrête !!!

J’ai tout fait, vraiment tout fait pour sauver mon mariage, j’ai tout fait pour le rendre heureux, tout ce qu’il désirait, je faisais en sorte de lui obtenir. Je l’ai soutenu d’un point de vue professionnel, morale… et j’ai tenu mon rôle d’épouse, je prenais tout le temps soin de lui et malgré tous les efforts que j’ai faits, il était mauvais avec moi. Il m’a tellement fait souffrir.

Pendant ces 2 ans de mariage, je me suis confiée seulement sur ce forum, Raconté à ma famille ce que je subissais chaque jour m’était insupportable. Et j’avais tellement peur du regard des autres si j’étais amené à divorcer. Mais voilà maintenant j’ai entamé une procédure de divorce, j’ai plus la force de supporter cette vie avec cette homme que je croyais pieux, gentil, généreux…

J’ai raconté à ma famille ce que j’ai supporté pendant ces 2 années de mariage, ils en ont pleuré tellement j’ai souffert et qu’il n’ait rien vu mais surtout à quel point j’ai sbar et à quel point malgré tout le mal qui me faisait, j’étais bien avec lui. Hamdoulilah ma famille me soutiens dans cette epreuve.

J’ai tout fait pour le rendre meilleur, pour fonder une famille dans le dine… mais j’en suis arrivé à la conclusion suivante : on ne peut pas changer une personne qui est mauvaise !!!

J'ai 31 ans, en procédure de divorce, sans enfant et complément épuiser moralement.


Ton vécu est triste mais tiens bon de jours meilleurs t'attendent. Tu dois être fière de ton courage !
29 juin 2013 15:20
Il s'est pris pour qui?
C'est un manipulateur!!!
Et que tu sois choquee prouve qu'il a encore bcp d'emprise sur toi!!!
Tu lui reponds que si toi tu lui pardonnes le jour du jugement dernier, il aura de la chance!

Il inverse la situation pour te manipuler et te faire culpabiliser!

Tu ne quittes pas un homme aimant, irreprochable!
Faut lui dire "me pardonner? Quoi donc? Que je quitte un homme qui me trompe, me frappe et me maltraite!???? Allah est grans et il voit TOUT! C'est moi qui ne te pardonne pas!"

Moi ce qui me choque, c'est son toupet!
s
29 juin 2013 21:43
Citation
coeur sensible a écrit:
pour répondre à ulyana , à chaque fois que je découvrais ces infidélités, on avait une grosse dispute, parce qu’il niait tout le temps. Mais à la fin, il reconnaissait ces erreurs. il me jurais à chaque fois qu'il ne recommencerai pas, qu'il m'aimait et blablabla... j’arrêtais de lui parler pendant plusieurs jours mais il vrai que je pleurais énormément aussi. Je n'avais plus la force de faire quoi que ce soit dans ces périodes. je passais mes journées à prier, pour être plus patiente, pour mettre mon mari dans le droit chemin...

si je suis jamais partie de chez moi c'est parceque je me disais qu'il fallait qu'on règle ça entre nous. je voulais pas en parler à ma famille, parce que j'avais peur qu'il ait une mauvais image de lui et que leur comportement soit distant vis a vis de lui. je voulais que ma famille l'accueil bien comme d'habitude.

pour les autres commentaires, je vous remercie pour vos messages de soutien. ça me réconforte énormément. là je suis retourner chez ma mère, et j'essai de faire bonne figure, rire... je me confie pas tellement parce que dès que je commence à me confier, ma famille se met a pleurer. et moi, je m'effondre. ça me fait mal au coeur de voir ma mère pleurer parcequ'elle se reproche de n'avoir rien vu. alors je dis plus rien, et je me reviens me confier vers vous les yabies.

autre chose... mon mari n’arrête pas de m'appeler en laissant des messages d'excuses, me supplie de revenir. qu'il a changé... et il me dis aussi que je dois lui pardonner (encore une fois). et si je ne lui pardonne pas, il me pardonnera jamais de l'avoir quitter et le jour du jugement dernier, il me pardonnera pas... je suis choqué par ces propos !!!

C est ce qu on appel de la manipulation ou du chantage ...Une femme en islam peut demander le divorce meme si le mari est un tres bon musulman ! c est arrive au temps du prophete SWS, alors que dire d un homme qui nous a trompe...

salamalaykom
s
29 juin 2013 21:45
Citation
malikaoujdia a écrit:
Je veux dire qui ne trompe pas

rare sont les femmes fideles de nos jours malheureusement...

Je ne le penses pas biensur! mdr.Bye
s
29 juin 2013 23:51
wa alaykoum salam wrb

ma soeur coeur sensible

kheir insha'ALLAH ...

maktoub soit forte insha'ALLAH

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook