Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune/ insultes
L
22 mars 2024 22:34
Salam alaykoum,

J’ai un mari très nerveux, encore pire pendant la période du ramadan. Moi je ne peux pas jeûner pour des raisons médicales.
Je respecte au niveau de la cigarette donc je ne fume pas à côté de lui mais a priori l’odeur du café le dérange aussi parce qu’il aime beaucoup ça.
Ce matin il n’est pas allé bosser j’ai donc préparé mon café l’odeur est rentrée dans la chambre, il est sorti en furie en me disant que ce que je faisais était inhumain, que je n’avais pas honte de mon comportement et un tas d’insultes. Bref, il a ouvert la porte de l’appart et m’a demandé de quitter les lieux.

Je me demande si c’est légiféré de réagir de la sorte dans l’islam. Je trouve sa réaction tellement injuste et méchante.

Merci de m’avoir lu…
22 mars 2024 22:59
Une réaction de petit enfant qui ne gère pas sa frustration, c'est ce que ça m'évoque.

Désolée de ce que tu vis.
L
22 mars 2024 23:49
Suite à une discussion, il me fait passer pour la fautive, égoïste qui ne pense qu’à son propre confort… Je me sens manipulée
22 mars 2024 23:54
Salam,

Quand on jeune on s'en fou si quelqu'un mange devant nous ou pas. C'est pas notre but. Alors insulter c'est encore pire.

Quand un petit enfant vient me narguer avec une boisson par exemple, je trouve ça marrant et non pas insultant.

Il focalise toute sa frustration sur toi tout simplement.
Bye
L
23 mars 2024 00:35
Comment aurais tu réagi à ma place?
p
23 mars 2024 00:56
Bonjour,

Foutez lui la paix.

Cordialement.
23 mars 2024 01:00
Tu n'as rien fait de mal, tu ne peux pas jeûner, il n'y a rien de mal à ce que tu manges ou boive un café chez toi.

Celui qui jeûne ne se soucie pas de l'assiette ou du café du voisin.

Et bien sûr que ce n'est pas légiféré de taper des crises à sa femme, qui plus est alors qu'il jeûne.

Le jeûne est une démarche spirituelle qui est censée mener à un effort sur le comportement et la maîtrise de soi.
Citation
Lalou875 a écrit:
Suite à une discussion, il me fait passer pour la fautive, égoïste qui ne pense qu’à son propre confort… Je me sens manipulée
F
23 mars 2024 01:08
Salam,

La manque de nicotine et de caféine peut faire des ravages. Ton mari n'est malheureusement pas le seul à outrepasser les limites du raisonnable pendant le Ramadan.

Il faudra en discuter avec lui calmement, lorsqu'il aura reçu sa dose le soir.

Cependant, le fait qu'il soit irrité ou irritable pendant le Ramadan, ne t'empêche pas non plus de veiller à fermer la porte de sa chambre lorsque tu te prépares à manger ou à aérer la cuisine. Surtout que cela ne coûte rien, évite les tensions et préserve sa journée.

L'Islam est la Religion des comportements avant d'être une Religion d'adoration. Jeûner en insultant ou en se rendant injuste ne sert strictement à rien. Veiller au bien-être ou aux sensibilités de son conjoint est aussi une question de comportement.

Salam.
23 mars 2024 06:21
Mal.
Soit en répondant, ce qui aurait envenimé les choses, soit en pleurant, ce qui ne sert à rien.

Je ne saurais pas te conseiller sur la question.
Citation
Lalou875 a écrit:
Comment aurais tu réagi à ma place?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook