Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeune homme et la tasse de lait
16 juillet 2015 13:22
Assalam alaykoum,

Un jeune homme vint voir le Sheikh et lui dit :
"Je suis un jeune homme avec des désirs et des pulsions puissantes. Je ne peux pas m'empêcher de regarder les autres dans les marchés. Que puis-je faire ?"

Le sheikh lui tendit une tasse de lait rempli à ras bord, et lui demanda de l'emmener à une adresse où il sera obligé de traverser le marché.

Il dit ensuite au jeune homme que le lait ne doit pas déborder de la tasse. Le jeune lui répondit que le lait ne débordera pas. Le sheikh demanda ensuite à l'un de ses élèves d'accompagner le jeune homme au marché jusqu'à destination, et de le ruer de coups s'il faisait déborder la tasse.

Le jeune homme emmena le lait avec succès jusqu'à destination, et revint annoncer la bonne nouvelle au sheikh.

Le sheikh demanda alors : "Dis-moi combien de visages tu as vu au marché ?"

Le jeune homme répondit : "Sheikh, je ne réalise même pas ce qui se passait autour de moi. J'avais seulement peur des coups et de la honte que je devrais endurer en public si une goutte de lait était renversée."

Le sheikh sourit et dit : "C'est la même chose avec un croyant. Le croyant craint que ses péchés soient une cause de grande honte pour lui devant Allah le jour du Jugement, si sa foi devait déborder de son coeur."


Islam: Des vrai histoires qui peuvent changer ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook