Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune homme serait-il près à se marier avec une jeune fille divorcée
z
18 décembre 2011 11:07
slm
ma question est très simple. Un jeune homme serait-il près à se marier avec une jeune fille de 25 ans divorcée ?
je précise que c'est une fille de bonne famille qui travaille qui plait et qui est partie revivre chez ses parents et non seule
son divorce serait-il un frein pour vous ?
merci de vos réponses

s'il y a des filles aussi qui veulent témoigner, c'est avec plaisir...
L
18 décembre 2011 11:10
Salam,

Si elle a pas d enfants de son premier mariage, c est pas un frein du tout.

Par contre si elle a des enfants de son premier mariage, c est un stop.
z
18 décembre 2011 11:11
aucun enfant (heureusement)
18 décembre 2011 13:43
Salam

faudrait arrêter de croire que les hommes choississent leurs épouses avec une grille de critères à la main...

chaque cas est unique...il existe des jeunes hommes qui à la base avaient pour critère d'épouser une femme jamais mariée (critère somme toute compréhensible et à respecter) mais qui font une rencontre qui modifie ( ou pas) leur plan...pour le "critère" (entre guillemets) divorcée/non divorcée ainsi pour un grand nombre d'autres critères...le physique par ex w zid w zid....rares sont ceux qui se marient sans faire de "concessions" par rapport à leur "idéal"...

Après concernant le divorce, la première des choses pour un homme sera evidemment de savoir par ex qu'elle en a été la cause...contrairement à ce qui se dit sur yabi les hommes ont un coeur et un cerveau...plus ou moins en bon état de marche je le concède...

Demande à Allah dans tes prières de te donner ce qu'il y a de meilleur et twoukli 3la Allah
On ne verra de toutes les manières que ce qui nous a été décrété par Allah
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
z
18 décembre 2011 13:48
tu as raison, mais toute femme qui divorce ou qui pense au divorce se demande si elle retrouvera un mari a l'avenir.
c'est l'une de mes peurs aujourd'hui même si je sais que je ne devrais pas avoir peur de ca !
mektoub de toute facon
merci quand meme
18 décembre 2011 14:08
Salam ma soeur

Je me pose la meme kestion, j'ai bientot 25 ans et en instance de divorce, pas d'enfants elhamdoulillah.

J'ai trés peur de ne pas refaire ma vie ne serait-ce que pour avoir des enfants (j'ai tjrs rever d'avoir des enfants jeune, c'est raté).

Mais je place ma confiance en Allah et j'accepte ce qu'il ma destiné.. Remariage ou pas, Allah te réserve ce qu'il y a de mieux pour toi..

Et par rapport aux hommes, je penses que tant qu'il n'y a pas d'enfants il ne devrait pas avoir trop de problemes... C'est clair que ce sera plus difficile pour nous : aprés avoir "trouver" l'homme, faudra qu'il accepte kon soit divorcée, puis si il l'accepte y'aura la mama derrière à convaincre enfin bref parcours du combattant lol.

Allah y 3awnek ma soeur.. Je te souhaite que du bonheur et de tomber sur un homme bien inchaallah
X
18 décembre 2011 15:02
Les hommes raisonnent en pertes et profits, avec des critères de pondération. Il est certain qu'une fille "non favorisée par la nature", limitée intellectuellement et divorcée aura plus de mal qu'une fille divorcée belle et de surcroît intelligente.
En claire, le divorce peut être un frein pour l'homme si la fille est banale et ressemble à des millions d'autres filles non divorcées.

Ensuite, tout dépend de la cause du divorce. Les hommes se font trop de films, ils se disent que la femme n'a peut être pas été à la hauteur avec son premier époux. Et il y a l'éternelle question : saura t-il capable d'aimer son second époux plus que le premier.

Mais bi idhni Allahi ta'ala, tu rencontreras un homme bien, quel que soit ta situation. Et il faut savoir que les divorces se banalisent dans notre communauté. Il y a de plus en plus de femmes et d'hommes divorcés, ce qui est une chose pour les uns et pour les autres. Le divorce n'est pas une maladie atroce.
18 décembre 2011 15:13
heureusement ta pas eu d'enfants alors je assure que cest pas un frein
mais ya un autre chose a quoi tu dois faire attention (ton age )
les homme peux accepté une femme divorcé sans enfant ou part fois avec
mais ils font bcp attantion a son age une jeune fille divorcé elle la chance plus élevé qune autre plus age
(j'etais amoureux dune fille divorcé elle a 22ans a cette époque mais ellea préféré quelqun d'autre plus beau que moi grinning smiley )
M
18 décembre 2011 15:20
Citation
zinia86 a écrit:
slm
ma question est très simple. Un jeune homme serait-il près à se marier avec une jeune fille de 25 ans divorcée ?
je précise que c'est une fille de bonne famille qui travaille qui plait et qui est partie revivre chez ses parents et non seule
son divorce serait-il un frein pour vous ?
merci de vos réponses

s'il y a des filles aussi qui veulent témoigner, c'est avec plaisir...

J'ai une copine qui est divorcé et est retournée chez ses parents, elle s'est remarié avec un homme qui n'a jamais été marié avant, qui vivait ave ses parents... **

bien heureusement, il existe des hommes musukmans qui ne sarretent pas ça...
18 décembre 2011 15:27
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

faudrait arrêter de croire que les hommes choississent leurs épouses avec une grille de critères à la main...

chaque cas est unique...il existe des jeunes hommes qui à la base avaient pour critère d'épouser une femme jamais mariée (critère somme toute compréhensible et à respecter) mais qui font une rencontre qui modifie ( ou pas) leur plan...pour le "critère" (entre guillemets) divorcée/non divorcée ainsi pour un grand nombre d'autres critères...ex w zid w zid....rares sont ceux qui se marient sans faire de "concessions" par rapport à leur "idéal"...le physique par

Après concernant le divorce, la première des choses pour un homme sera evidemment de savoir par ex qu'elle en a été la cause...contrairement à ce qui se dit sur yabi les hommes ont un coeur et un cerveau...plus ou moins en bon état de marche je le concède...

Demande à Allah dans tes prières de te donner ce qu'il y a de meilleur et twoukli 3la Allah....(Peut-être ce que tu as dit (ecrit) de mieux.)
On ne verra de toutes les manières que ce qui nous a été décrété par Allah
Salam, ( faudrait arrêter de croire que les hommes choississent leurs épouses avec une grille de critères à la main.)
Juste cette entrée en matiere aurait suffit à repondre clairement a la question au demeurant Trés accesoire !!! Cependant ajouter tellement de contradictions incompatibles avec ce que tous revendiquent sur ce Forum (être de bons Musulmans-es et Aller a contre-sens des preceptes de L'islam.) Quand il s'agit de fiançailles ou mariage les ( Criteres changent) pour la enieme fois reportez-vous a la vie et l'exemple du Prophete Mohammad (pbsl) Combien de vierges a-t-il epousé ?? et sans enfants comme critéres ??
s
18 décembre 2011 15:40
Salam a tous,
tu voulais un témoignage alors voici le mien, bien que ne sois pas un homme.
J'ai 32 ans deux enfants et divorcé depuis 1 mois. j'ai rencontré un homme de 35 ans sans enfants et qui m'accepte très bien.
Au contraire c'est moi qui suis dans le doute par rapport au mariage.
En effet j 'ai pris des habitudes de "maman seule" et c'est très difficile pour moi d'accpeter de nouveau un homme dans ma vie. Je ne sais plus très bien en fait.
A vous lire j'ai vraiment 'impression que je devrais etre aux anges de me dire que un homme s'interesse a moi?perplexe
z
18 décembre 2011 20:21
sara458 tu as de la chance je t'assure !
merci à tous le monde
il ne me manque rien, je pense être intelligente, cultivée et jolie (sans me jeter de fleurs)
a part ce "supposé" divorce rien de négatif à première vue (nous avons tous des défauts)
18 décembre 2011 20:31
Citation
zinia86 a écrit:
slm
ma question est très simple. Un jeune homme serait-il près à se marier avec une jeune fille de 25 ans divorcée ?
je précise que c'est une fille de bonne famille qui travaille qui plait et qui est partie revivre chez ses parents et non seule
son divorce serait-il un frein pour vous ?
merci de vos réponses

s'il y a des filles aussi qui veulent témoigner, c'est avec plaisir...

Non,nein!!!Ca me met toujours hors de moi ces idées d'arabes anté-islamiques.Une femme n'est pas une simple poupée à l'hymen qu'il convient de préserver intact.De crainte de s'attirer les foudres de la bêlle-mère plus qu'autre chose.
C'est consternantNo nos pauvres prophètes doivent se retourner dans leur tombe!
z
18 décembre 2011 20:35
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
zinia86 a écrit:
slm
ma question est très simple. Un jeune homme serait-il près à se marier avec une jeune fille de 25 ans divorcée ?
je précise que c'est une fille de bonne famille qui travaille qui plait et qui est partie revivre chez ses parents et non seule
son divorce serait-il un frein pour vous ?
merci de vos réponses

s'il y a des filles aussi qui veulent témoigner, c'est avec plaisir...

Non,nein!!!Ca me met toujours hors de moi ces idées d'arabes anté-islamiques.Une femme n'est pas une simple poupée à l'hymen qu'il convient de préserver intact.De crainte de s'attirer les foudres de la bêlle-mère plus qu'autre chose.
C'est consternantNo nos pauvres prophètes doivent se retourner dans leur tombe!

pas de pb pour toi donc ?
18 décembre 2011 22:54
Citation
sara458 a écrit:
Salam a tous,
tu voulais un témoignage alors voici le mien, bien que ne sois pas un homme.
J'ai 32 ans deux enfants et divorcé depuis 1 mois. j'ai rencontré un homme de 35 ans sans enfants et qui m'accepte très bien.
Au contraire c'est moi qui suis dans le doute par rapport au mariage.
En effet j 'ai pris des habitudes de "maman seule" et c'est très difficile pour moi d'accpeter de nouveau un homme dans ma vie. Je ne sais plus très bien en fait.
A vous lire j'ai vraiment 'impression que je devrais etre aux anges de me dire que un homme s'interesse a moi?perplexe
Salam, Divorcée depuis un mois , c'est bien sûr emotionnellement difficile, de se resituer affectivement ,même d'ailleurs d'avoir un discernement objectif car un peu fragiliser même bcp par un évenement douleureux dans la vie d'une personne qlque soient les raisons .C'est tout a fait normal que tu sois dans ce que tu appelles (le doute) qui est en fait l'hesitation vers un franchissement nouveau , il a y le desir de vouloir effacer le passé et celui de le retenue, demarche a un mois du divorce et qui est nouvelle pour toi, tu te refugies (dans tes dites habitudes maternelles) or les deux sont conciliables, c'est d'ailleurs le but d'une faimille,tu es consciente du dilemme et un dilemme est un sujet de tergiversation, il faudrait prendre du recul pour ne pas commettre la même erreur pour résumer, car nonobstant ce que tu penses tu n'es pas encore prêtes et laisse toi un peu de temps pour te ressaisir ..... (Non ta situation ou celle que tu as vecue ne te permet pas de dire ni de penser ,ce que tu as ecrit en conclusion en ce qui concerne les hommes et tu sais pourquoi malheureusement). Mais peut-etre plus tard cela se fera mais pas non avec une telle formulation !!!!!
s
19 décembre 2011 15:08
Salam mes frères et soeurs,
Merci mon cher baliygh75 pour ton point de vue, bien que tu m'en excusera je n'en ai pas tout compris le sens.
Peut etre me suis mal exprimée...
tout dabrd quelques précisions un mois divorcée, mais séparée depuis 18 mois.
Biensur que le divorce est une épreuve, mais je trouve qu'il y'a des choses plus graves dans la vie et cela peut meme etre un soulagement lorsque nous avons depuis des années tenter de le sauver en vain...
Je désire simplement dire que j'ai de l'estime pour moi même( plus ou moins en fonction des jours biensur) mais assez que pour considérer que celui qui m'aura pour épouse aura beaucoup de chance, car je suis une femme sincère, honnete, croyante, droite, juste et aimante. je ne me considère pas comme "foutue" sous prétexte d'etre divorcer et de plus d'avoir des enfants.... comme tu l'a dis toi meme i y'a des hommes assez malin que pour ne pas s'arreter a ce genre de choses...
Les femmes reprenez vous en mains et arrêtez de croire que votre bonheur se trouve entre les mains d'un homme...
n
19 décembre 2011 15:21
sans enfant c'est beaucoup plus facile en general . d'apres ce que je vois autour de moi .

apres forcement l'homme voudra connaitre la cause du divorce ( si c'est un adultere c'est mort) .

et puis il vaut mieux epouser une divorcéé qu'une fille jamais marié qui n'est plus vierge .

d'apres les hommes ca devient rare les vierges. a les entendre........

si la femme en question est jolie, intelligente , et indépendante je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas epousable ...........

ya que les arrierés que ca bloquerai et tant mieux...
c'est souvent la femme qui demande le divorce , on se demande bien pourquoi ...............peut etre que l'homme n'etait pas a la hauteur
M
19 décembre 2011 15:51
Zinia tout est mektoub, subhanallah...

Certaines trouvent chaussure nouvelle à leurs pieds, d'autres non, c'est selon la chance aussi et le caractère de la personne...

J'avais une amie de collège qui a vécu une terrible histoire avec son premier mari avant de divorcer ...un an après, elle a rencontré son actuel mari "le coup de foudre a eu lieu" grâce à un concours incroyable de circonstances... ils se sont connu à peine qu'il est venu demander sa main et elle a eu le courage d'accepter ...moi même je la prévenais genre ne te précipite pas attention à ta première déception etc...et figure-toi que ça fait 3 ans maintenant qu'ils sont mariés, ils ont un bel enfant et sont vraiment heureux.

J'avais aussi un proche jeune qui voulait se marier avec une fille divorcée, sa famille a refusé, "le cliché : divorcée=rebelle" mais il a boudé jusqu'à ce qu'ils acceptent et lui disent "tu fais ce que tu veux"...et figure toi qu'un mois après, et pour des raisons tout à fait éloignées de la question du divorce, ils se sont séparés même avant que sa famille parte voir la famille de la fille en question...

conclusion, il ne faut jamais généraliser, les hommes épousent des divorcées comme il y a des jeunes filles jamais mariés qui ne trouvent pas de maris...tout est relatif !
H
19 décembre 2011 16:18
Pour mon point de vus sa ne serai en aucun cas un frein avec ou sans enfant le seul critère de jugement c'est son comportement actuel sinon le passer c'est le passer il n'y a pas a revenir la dessus tout le monde a droit au bonheur et a la chance de se remarier l'homme qui aime et qui ne l'accepte pas pour une tel excuse n'es pas mieux que celle qui été coupable d'avoir été marier

maintenant Allah a fait que la femme porte les enfant et ce n'es surement pas pour la punir et ni pour qu'elle soit juger et encore moins pour l'empêcher de se remarier, alors moi je dis qu'une femme marier divorcer avec ou sans enfant ne doit pas être un frein pour celui a qui elle plait.
L
19 décembre 2011 16:24
tu sais par expérience je peux te dire que les hommes ont plus de facilité à accepter une jeune divorcée qu'une vieille qui ne s'est jamais marié! moi et mes amis trentenaires célibataires aussi t'imagines même pas comment c'est dur pour nous! les mentalités arabes de nos jours acceptent mieux les divorcées que les vieilles filles alors réjouis toi d'être encore jeune au moins :-D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook