Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jeune homme tue au moins 10 personnes dans un lycée américain
w
23 mars 2005 08:17
Au moins dix personnes ont été tuées et une dizaine blessées lundi par un jeune homme qui a tiré sur deux de ses grands-parents, puis sur plusieurs personnes à l'intérieur de son lycée avant de se suicider, dans une petite ville d'une réserve indienne du Minnesota (nord).

Les faits se sont déroulés en deux temps en milieu d'après-midi, a indiqué un policier du FBI, Paul McCabe, au cours d'une conférence de presse. Le tireur, dont l'identité et l'âge n'étaient pas connus, a tué sa grand-mère et son grand-père à leur domicile en milieu d'après-midi à Red Lake, une ville rurale proche de la frontière canadienne. Il aurait volé trois armes appartenant à son grand-père, un ancien policier.

Il s'est ensuite rendu vers 15H00 (21H00 GMT) dans son lycée, où il a tué le gardien devant l'établissement, puis au hasard dans un corridor une professeure et trois autres élèves, et blessé une douzaine de personnes avant de se donner la mort, selon le FBI. "L'école a été évacuée par précaution, même si nous pensons que le tueur est mort", a précisé Paul McCabe. Plus tard, le FBI a annoncé à Minneapolis que deux lycéens blessés supplémentaires étaient décédés, et la chaîne de télévision CNN a dit que le bilan se trouvait de ce fait porté à dix morts.

Le gouverneur de l'Etat du Minnesota, Tim Pawlenty, a présenté ses condoléances "aux familles qui ont perdu ceux qu'elles avaient de plus chers dans cette tragédie insensée". "Nous demandons aux habitants du Minnesota d'aider à soutenir les familles et les amis des victimes qui éprouvent des souffrances inimaginables, en priant pour eux et en leur envoyant des signes de soutien", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le lycée de Red Lake accueille plus de 300 élèves. La réserve compte quelque 5.000 habitants, dont de nombreux Indiens de la tribu Ojibway, dans une région agricole comprenant plusieurs lacs et beaucoup de gibier. Cet acte rappelle l'affaire du lycée de Columbine, dans la ville de Littleton (Colorado, ouest) le 29 avril 1999, qui avait traumatisé les Etats-Unis et lancé un débat sur les armes à feu. Deux adolescents de 17 et 18 ans, Dylan Klebold et Eric Harris, avaient tiré plus de 200 balles dans la bibliothèque de l'établissement, tuant douze enseignants et lycéens avant de se suicider.

Deux autres actes de violence avec armes à feu ont récemment troublé le pays. Le 12 mars, un homme armé a ouvert le feu au cours d'un service religieux de l'Eglise vivante de Dieu, dans un hôtel de Brookfield (Wisconsin, nord), tuant sept personnes avant de se donner la mort. La veille, un homme de 33 ans accusé de viol, s'était emparé de l'arme d'une femme policier dans un tribunal d'Atlanta (Géorgie, sud-est) et avait tué un juge, un greffier, un policier puis un peu plus tard un agent des douanes. Il s'est rendu à la police le lendemain.
23 mars 2005 12:51


100 innocents irakiens qui crèvent chaque jour à cause de l'occupation amerloque, tout le monde s'en fout

mais un macabre fait divers US, et tout le monde est ému


moua y en a pas comp'end'e
G
23 mars 2005 14:31
Les 100 innocents Irakiens se font généralement exploser la tête par des islamistes proches des frères Bin Laden et Zarkaoui et autres Dignitaires islamistes ( je dis bien islamiste). Il est vrai que tout être humain ayant un minimum de sentiment ne peut que déplorer ces massacres des innocents.

L'acte commis par cet adolescent est très grave parce qu'il touche une communauté dite sage et calme, en plus dans un endroit ou on est censé apprendre à éviter ce type d'acte.

Cet acte est révélateur d'une chose, à mon sens, la sagesse n'est pas encore de retour.
I
23 mars 2005 15:02
"Les 100 innocents Irakiens se font généralement exploser la tête par des islamistes proches des frères "


par le plus grand terroriste au monde:bush


"L'acte commis par cet adolescent est très grave parce qu'il touche une communauté dite sage et calme, en plus dans un endroit ou on est censé apprendre à éviter ce type d'acte. "


un etat sanguinaire engendre des individus sanguinaires,sans foi ni loi.


"vla sagesse n'est pas encore de retour"


par contre l hypocrisie est bien présente.

a
23 mars 2005 21:08
salam iron man :


je suis sur maintenant que le Gw-Nizar est bien le farido izane,il sent à 10 km.
et je suis d'accord avec white angel d'en parler de ce fait divers ,ça montre que bush (amehrass) aurait mieux fait de commencer par son propre terorisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook