Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne guérie certaine maladie?
A
24 novembre 2020 17:23
As salam aylekoum

Est ce que vous avez déjà jeûner pour vous soigner d'une maladie?
24 novembre 2020 17:28
Oui , indigestion..
24 novembre 2020 17:31
Le jeûne ne soigne pas les maladies, au contraire il affaiblit le système immunitaire.

Lorsque tu es malade il faut manger, même si c'est léger, tous les toubibs te le diront.
Cela contribue à augmenter ton système donc à guérir plus vite.
24 novembre 2020 17:36
Salam Aleykoum

En effet le jeûne a des bienfaits même quand on est malade, il a même permis à des personnes de guérir d'un cancer
A
24 novembre 2020 17:38
Wa 3aleykoum salam

Il existe le jeûne thérapeutique (à distinguer du jeûne qu'on pratique pendant le Ramadan).

Mais il faut bien prendre soin que ce soit sous accompagnement médical.
Si la personne est déjà malade, son état peut être incompatible avec un jeûne.
24 novembre 2020 17:40
Salam Aleykoum

Je suis parfaitement d'accord avec toi, malheureusement tous le monde ne peut pas jeûner
Je sais de quoi je parle frère j'en ai fait l'expérience
Et j'aimerai avoir des solutions pour ça, mais du coup je suis bloquer
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Il existe le jeûne thérapeutique (à distinguer du jeûne qu'on pratique pendant le Ramadan).

Mais il faut bien prendre soin que ce soit sous accompagnement médical.
Si la personne est déjà malade, son état peut être incompatible avec un jeûne.
L
24 novembre 2020 17:43
Détrompe toi ?

[youtu.be]

Citation
Temporelle a écrit:
Le jeûne ne soigne pas les maladies, au contraire il affaiblit le système immunitaire.

Lorsque tu es malade il faut manger, même si c'est léger, tous les toubibs te le diront.
Cela contribue à augmenter ton système donc à guérir plus vite.
24 novembre 2020 17:47
Il n existe pas une methode plus naturelle que le jeune pour guerir

Le corps a besoin de repos pour "se nettoyer"

C est la fonction la plus naturelle et normale du corps humain

Tu ne peux pas faire un principe plus simple et evident

A notre epoque, on nous a fait croire " qu il faut toujours rajouter plus " pour avoir mieu, plus de medicaments, plus de produits chimiques, plus plus et encore plus, ce qui est l exact inverse de ce qu il faudrait NATURELLEMENT faire pour guerir

Evidemment, dans la logique capitaliste, , cela est normal, il n est pas dans l interet des sociétés pharmaceutiques de voir les gens guerir, c est meme contre productif, il faut absolument leur vendre plus de medicaments, c est le principe meme du capitalisme

Ces sociétés qui font parties des plus puissantes du monde ont tout interet a ce que les gens tombent malades ( par un mode de vie contre nature ) restent malades pour continuer a leur vendre des medicaments, c est cynique, mais rien de plus logique

Dans la nature, evidemment ca ne se passe pas comme ca, il n y a pas de logique de profit et de rentabilité dans la nature, ce n est pas la loi du toujours plus, ce principe n existe pas dans le monde sain et naturel qu on appel "realité", c est meme plutot l inverse, "il faut savoir mettre au repos pour avoir les effets les plus optimums" " le repos fait partie de l equilibre autant que l action " " tout organisme vivant a besoin de repos pour se regenerer, tout rajout ne ferait que l affaiblir d avantage", voila les regles que l on trouve dans la nature et qui s appliquent a tout etre vivant ( l etre humain est bien un etre vivant non? )

Ton systeme immunitaire, qui prend sa force dans le ventre, a parfois besoin de se reposer, pour se reconstruire et lutter contre les maladies

C est le manque de repos et l ajouts toujours constant d elements l empechant ( nourriture, medicament , drogue , alcool, café ) de se reposer qui empeche le processus de guerison, qui se fait TOUJOURS dans le repos

Le probleme de l homme moderne, c est qu il ne prends pas le temps de le reposer, voir pire, il ne connait pas les lois de la nature et du vivant, il endommage donc avec des medicaments qui vont detruire les capacités du systeme immunitaire ( exemple, les antibiotiques qui detruisent la flore intestinale)

Le jeune est le moyen le plus efficace, le plus naturel pour venir a bout DE TOUTES LES MALADIES

Un animal quand il tombe malade, la premiere chose qu il fait , c est de jeuner

Un bébé aussi, lorsqu un bébé tombe malade, il ne souhaite plus manger, faut pas etre Einstien pour comprendre pourquoi

Etant proche de son etat naturel et de son fonctionnement optimum, sa reaction est la plus naturelle qui soit

Mais comme l homme sait toujours tout, sait meme mieu que Dieu, il souhaite depasser par son intelligence si lumineuse et sa cupidité les lois que Dieu a établis sur cette terre pour l homme et le vivant

Quelle orgueil qui le menera bientot a sa fin evil

Perso, je jeune depuis des années, pas plus tard qu il y a deux jours, j ai jeuné 2 jours

Ces derniers temps, je jeune beaucoup, c est meme pas réfléchit, c est mon corps qui le souhaite

Quand quelque chose ne va pas, instinctivement, mon corps arrete de s alimenter le temps que les choses s amelliorent

Sans orgueil aucun, je suis tres bien placé pour connaitre l influence de l alimentation ou de l absence d alimentation sur le corps et la santé, si je n avais pas connu le jeune, je ne serais plus de ce monde

Des milliers d etudes ont été faite sur le sujet notamment en Russie

Evidemment, les sociétés pharmaceutiques ne veulent absolument pas que sa se sache, ne veulent absolument que les gens retrouvent leur independance vis a vis de la santé et ne veulent pas qu ils retrouvent tout simplement la santé

Tu t imagines les milliers de milliards qu il y aurait a perdre?

La pire chose qui puisse arriver a l etre humain, c est de s eloigner de sa nature et de la nature en general

L homme s est pris pour Dieu, il va vite redescendre sur terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 17:54 par Le.Prince.Vegeta.
A
24 novembre 2020 17:47
Wa 3laeykoum salam,

Dieu ne charge personne que selon sa capacité.

Qu'Allah t'accorde un prompt rétablissement
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis parfaitement d'accord avec toi, malheureusement tous le monde ne peut pas jeûner
Je sais de quoi je parle frère j'en ai fait l'expérience
Et j'aimerai avoir des solutions pour ça, mais du coup je suis bloquer
24 novembre 2020 17:49
Amin ?

Exactement aucune charge n'est supérieur pour notre âme en effet ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3laeykoum salam,

Dieu ne charge personne que selon sa capacité.

Qu'Allah t'accorde un prompt rétablissement
24 novembre 2020 18:02
Salam Aleykoum

C'est bien ce que je me disais ça traite même les cancers et pas mal de maladie et de symptômes qui s'atténue jusqu'à même disparaître
Mais si on a un traitement à vie et qu'on en tente cette expérience, puis qu'on arête le traitements pendant cette cure et qu'on ressent de lourd effet indésirable, comment on pourrait faire ?
Citation
La Louve** a écrit:
Détrompe toi ?

[youtu.be]
P
24 novembre 2020 18:06
Le jeune est un bien fait incroyable pour l'être vivant.
Pas que les humains,non, l'ensemble des créatures.
Car oui, beaucoup d'animaux jeûnes lorsqu'elles sont blessés ou malade.

Trop de nourriture,tue l'organisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 18:13 par Petit beurre.
24 novembre 2020 18:07
C’est marrant, je lisais une etude qui affirmait le contraire. 3 jours de jeune pour renouveler son systeme immunitaire
Maintenant que je cherche, il y a un nombre incalculable d’etudes qui prouvent que le jeune impacte postivement le système immunitaire perplexe

[www.ncbi.nlm.nih.gov]
[www.sciencedirect.com]


Citation
Temporelle a écrit:
Le jeûne ne soigne pas les maladies, au contraire il affaiblit le système immunitaire.

Lorsque tu es malade il faut manger, même si c'est léger, tous les toubibs te le diront.
Cela contribue à augmenter ton système donc à guérir plus vite.
A
24 novembre 2020 18:09
en fait le "jeûne" (pas au sens religieux), on l'expérimente naturellement en y réfléchissant bien

Si on fait appelle à nos souvenirs quand on se sent pas bien, genre un peu grippé, un peu mal etc
la dernière chose qu'on fait c'est bouffer

parce qu'à ce moment, le corps a besoin d'être trankil niveau digestion pour orienter l'énergie vers l'essentiel. Il se met en une sorte de jeune en coupant l'appétit et bombarde les microbes.

Citation
Ghost* a écrit:
C’est marrant, je lisais une etude qui affirmait le contraire. 3 jours de jeune pour renouveler son systeme immunitaire
Maintenant que je cherche, il y a un nombre incalculable d’etudes qui prouvent que le jeune impacte postivement le système immunitaire perplexe

[www.ncbi.nlm.nih.gov]
[www.sciencedirect.com]
;
24 novembre 2020 18:10
Salem Shisui25, tu n'arrives pas à jeûner?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis parfaitement d'accord avec toi, malheureusement tous le monde ne peut pas jeûner
Je sais de quoi je parle frère j'en ai fait l'expérience
Et j'aimerai avoir des solutions pour ça, mais du coup je suis bloquer
24 novembre 2020 18:22
Aleykoum Salam

Je te cache pas que j'ai déjà essayer et d'arrêter mon traitement même de ma sep (sclérose en plaques)
Mais le problème il y'a eu des conséquences au bout de 3 jours tu vois, très fort bourdonnement dans les oreilles, et aussi d'un coup une sorte de paralisye c'était trop bizarre, je me sentais totalement au ralenti comme si je marchais dans l'eau tu vois au ralenti
Donc j'ai dû le reprendre et au bout de 1 mois la ces lourds effets indésirables ont commencés à s'atténuer jusqu'à disparaître
Donc c'est compliqué
Citation
Aqsa a écrit:
Salem Shisui25, tu n'arrives pas à jeûner?
;
24 novembre 2020 18:25
je comprends, il ne faut surtout pas mettre en danger sa santé.
Tu vas maintenant?
Qu'Allah te guérit Shisui25
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Je te cache pas que j'ai déjà essayer et d'arrêter mon traitement même de ma sep (sclérose en plaques)
Mais le problème il y'a eu des conséquences au bout de 3 jours tu vois, très fort bourdonnement dans les oreilles, et aussi d'un coup une sorte de paralisye c'était trop bizarre, je me sentais totalement au ralenti comme si je marchais dans l'eau tu vois au ralenti
Donc j'ai dû le reprendre et au bout de 1 mois la ces lourds effets indésirables ont commencés à s'atténuer jusqu'à disparaître
Donc c'est compliqué
L
24 novembre 2020 18:25
Je pense qu'on peut garder le traitement durant le jeûne, d'ailleurs on l'associe à la chimio, parce que les médicaments ne nourrissent pas.

Sinon il y a le jeûne intermittent qui aurait a peu de choses près les mêmes effets.

Mais je pense que pour les personnes sous traitement, il vaut mieux demander un avis médical.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est bien ce que je me disais ça traite même les cancers et pas mal de maladie et de symptômes qui s'atténue jusqu'à même disparaître
Mais si on a un traitement à vie et qu'on en tente cette expérience, puis qu'on arête le traitements pendant cette cure et qu'on ressent de lourd effet indésirable, comment on pourrait faire ?
M
24 novembre 2020 18:30
Salam,
Le Jeune thérapeutique n'a rien a voir avec le Jeune religieux...
dans le jeune thérapeutique tu as le droit et surtout tu dois t'hydrater et même boire des bouillons (pas des soupes ou de la harrira) est surtout il doit être intermittent... est qui qu'il guérie certaine maladie? sa été prouvé que certain diabétique (pas sous insuline) pouvez soigner/guerire leurs diabète grâce à des Jeune...Que je me face bien comprendre c'est pas des diabétique avec des traitement médicamenteux...
Apres honnêtement faut pas se faire d'idée si t'a maladie nécessite un traitement (cancer, chimio etc) jeûner ne t'aidera pas...le corps dois éliminer les toxines etc mais il dois aussi se réparer reconstituer et sans apport alimentaire...pas de reconstruction...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 18:34 par Mortimer.
24 novembre 2020 18:32
Amin ?

Non non pas de souci je fais très attention mtn j'avais voulu essayer une méthode mais ça n'a pas été très malin de ma part ^^'

Oui je vais bien mieux ma soeur Al Hamdoulillah merci à toi


Citation
Aqsa a écrit:
je comprends, il ne faut surtout pas mettre en danger sa santé.
Tu vas maintenant?
Qu'Allah te guérit Shisui25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook