Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune et grossesse
m
26 avril 2015 15:00
salam

j'ai appris la bonne nouvelle d'etre enceinte hamdullah, je ne sais pas encore exactement depuis combien de temps(environ 4 semaines) et j'ai trois jours de jeune a rattraper
je suis perdu sur les differents avis de voir si l'on se sent bien ou pas.
mon mari me conseille de ne pas les rattraper sachant que le premier trimestre est le plus important et avec le travail, la chaleur il veut pas que je prenne de risque.
je me sens fatigue, mon medecin sans lui avoir parler de mon envie de jeuner m'a dit de boire beaucoup (par rapport a mes dernieres analyse je ne bois pas suffisamment)
mais inconsciemment je me dis que c'est trop facile de ne pas jeuner. sans compter que si tout se passe bien inchallah le ramadan est dans deux mois meme pas le meme probleme va se poser ?
QUE DOIS JE FAIRE ??
si je n'arrive pas comment devrais je rattraper (nourrir un pauvre ....)

merci de vos reponses
p
26 avril 2015 15:07
Salem

À toi de voir si tu peux rattraper ou pas.
En général le 2ème trimestre c le mieux
Car le 1er trimestre avc les aisées la fatigue les vomissement les odeurs qu'on supporte pas..... c difficile de jeûner.

Le 2ème trimestre pou bcp est
Moins fatigant. Tu pourras faire un jour par semaine par ex. Pas besoin de faire 4 jours d'affilé.
Si tu t'en sens capable n'hésite pas.

Attends de voir un peu. Tu sais t'as 9 mois pour penser à ça, lol.
Attends que ça aille mieux et
Que tu aies la forme.

Que Dieu t'aide à rattraper tes jours et quIl t'accorde un bébé en bonne santé et yne blé grossesse.

Amin

Courage
p
26 avril 2015 15:10
Dsle j'avais pas tt lu.

Pour le ramadan ce sera à toi de voir si tu es ça parle de tenir le coup ou pas.
C sur que c mieux de le faire mais il faut pas que ça te mette en danger ni toi ni bb.

Ensuite après l'accouchement tu rattrapera tes jours non jeunes pdt le ramadan.

Salem
m
26 avril 2015 16:22
J'ai essayer de voir ce que ça donnais aujourd'hui vu que je travail pas et impossible a 15h j'ai du manger sinon j'avais des vertiges
Tu dis j'ai encore neuf mois c.-à-d.? Pck je suis a priori qu'au premier mois donc le ramadan cette année je serais encore qu'au premier trimestre si mes calculs sont bons...
26 avril 2015 18:31
Salama3likom

Félicitations pour ta grossesse . Qu'Allah t'accorde un enfant pieux et un accouchement facile inchallah .

Pour mes deux grossesses le ramadan tombait pendant le premier trimestre . Je l'ai fait en entier pourtant je travaillais , j'avais 35km aller 35km retour . Qd je rentrais je faisais une petite sieste d'une heure puis me mettais aux fourneaux . Hamdolillah tout c'est bien passe . En plus pour ma deuxième grossesse ma fille avait un peu plus d'un an a m'occuper après ma journée de travail et j'ai vraiment pas trouve ça infaisable bien au contraire . Allah te donne la force sobhanallah .

Après chaque femme est différente . Il faut vraiment faire selon son ressenti. Dans ma famille toutes les femmes ont toujours jeunees pendant leur grossesse donc en gros comme j'ai été élever avec cet exemple ça couler de source pour moi . Je me suis jamais demande poser la question de le faire ou pas , c'était évident .

Il ne faut pas mettre ta santé et celle du bée en jeu si tu pense que c'est infaisable .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook