Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une jeune fille voilée menacée au couteau à Trappes
18 juillet 2013 16:21
Dimanche, alors que l’on apprenait la double agression survenue à Reims contre des femmes voilées, la nouvelle d’une autre agression cette fois en région parisienne, plus précisément à Trappes dans les Yvelines, se propageait.

Le même jour, en soirée, un responsable de la mosquée prit la parole à l’occasion de la prière qui réunit beaucoup de monde chaque soir de ramadan pour la prière de tarawih. Voici ce que nous en disait Farouk, lecteur d’Al-Kanz.


Un responsable de l’Union des Musulmans de Trappes a fait ce soir une annonce exhortant les femmes à ne pas se déplacer seules le soir, car une sœur vient d’être agressée. Un frère serait blessé. Les responsables font actuellement une investigation afin de préciser les circonstances de l’agression.

L’annonce visait à alerter les musulmans de Trappes du danger qui pèse sur les femmes voilées en particulier.

Après vérification, le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) livre aujourd’hui les détails de l’agression. La jeune femme de 21 ans, voilée, a été agressée par deux hommes d’une trentaine d’années qui habitent le même quartier que cette dernière.


Alors qu’elle remontait le pont de Trappes accompagnée de sa petite nièce de 2 ans pour regagner son domicile, les deux agresseurs l’ont insultée : « S…. », « sale voilée »…
Elle n’a pas répliqué et quand elle s’est retournée vers eux, l’un d’eux a dit : « Oui, c’est bien à toi que je parle ».
Insensible à la présence de l’enfant, il a sorti un couteau d’une lame de 10 à 15 cm tout en déclarant « de toute façon les musulmans on va vous exterminer et ce sera toi la première ».
Jeune musulmane menacée à l’arme blanche à Trappes

L’un des agresseurs, armé de son couteau, s’est alors approché de la jeune femme, quand un homme est alors intervenu et l’a fait fuir lui et son complice. Dans leur fuite, les deux individus ont croisé un homme, musulman, qu’ils ont frappé « à coup de ceinture », précise le CCIF.

Rapidement arrêtés, les deux agresseurs ont été jugés en comparution immédiate mardi 16 juillet devant le tribunal correctionnel de Versailles et condamnés d’une part à deux mois de prison ferme et à 300 euros de dommages et intérêts à verser à la jeune femme et à 600 euros de dommages et intérêts au jeune homme. Selon le CCIF, ces hommes étaient défavorablement connus des services de police et condamnés pour des faits de violence et d’injures à caractère racial.

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, en charge de la relation avec les cultes, partage l’iftar ce soir à la mosquée de Paris et demain, jeudi 18 juillet, à la mosquée de Lyon.

Photo une © Richard North
18 juillet 2013 16:24
notre prophète saws a dit: « En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l’écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l’effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs. »
U
18 juillet 2013 16:42
Donc, dans ce cas précis: Il s'agit d'un cas vérifié et les auteurs ont été condamnés.
Et c'est très bien ainsi.

Le texte n'est probablement pas de toi. Où se trouvent les guillemets ?

Je ne vois pas de lien. D'où ce texte provient-il ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
18 juillet 2013 17:52
Tentative d'homicide et deux mois de prison?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
18 juillet 2013 18:46
Salam,

Ah s'ils étaient en face de moi... Là j'aurais été pire qu'un Afghan occupé avec un prisonnier russe ou américain. - il n'y a que comme ça qu'ils comprennent.
K
18 juillet 2013 22:10
+1

Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Ah s'ils étaient en face de moi... Là j'aurais été pire qu'un Afghan occupé avec un prisonnier russe ou américain. - il n'y a que comme ça qu'ils comprennent.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
18 juillet 2013 23:00
"300 euros de dommages et intérêts à verser à la jeune femme."

Pas chère la ratonnade de voilée, on y va, c'est pas cher ALLLLLeeeeeezzzzzzzzz, y en aura pas pour tout le monde.
M
19 juillet 2013 03:13
salam alaykom !

c'est plus possible !! franchement faut faire qch là ça devient flippant ! eye popping smiley

pff je suis que Valls ne va rien faire, rappelons-nous ces propos mes très chers yabis : "le voile doit rester un combat pour la République" source

la hawla wa la quwatta ila biLAH !
s
19 juillet 2013 03:27
salam alaykoum wrb

ca devient super alarmant sérieux on arrive au nombre d'une dizaine de sœurs agressées en quelques semaines !!!!!

je suis grave ecoeuree cest pas ma France à moi !!!!!
a
19 juillet 2013 07:14
Salam,

C'est comme ça ! Pas parce que "chaque Français a son bon arabe", que les réalités conflictuelles entre races n’existent pas. C'est d'ailleurs des réalités constantes dans l'histoire humaine. L'Islam n'est qu'un prétexte. Chez tous !

Le Franc et le monde arabo-musulman : c'est pas triste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 07:33 par abde12.
19 juillet 2013 09:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
Donc, dans ce cas précis: Il s'agit d'un cas vérifié et les auteurs ont été condamnés.
Et c'est très bien ainsi.

Le texte n'est probablement pas de toi. Où se trouvent les guillemets ?

Je ne vois pas de lien. D'où ce texte provient-il ?

le problème pour toi c'est que ca ne vient pas des journaux de PMU genre paris match , libération etc mais de al-Kanz , tu veux y croire malgré ca ?
U
23 juillet 2013 09:16
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Donc, dans ce cas précis: Il s'agit d'un cas vérifié et les auteurs ont été condamnés.
Et c'est très bien ainsi.

Le texte n'est probablement pas de toi. Où se trouvent les guillemets ?

Je ne vois pas de lien. D'où ce texte provient-il ?

le problème pour toi c'est que ca ne vient pas des journaux de PMU genre paris match , libération etc mais de al-Kanz , tu veux y croire malgré ca ?

Ah, enfin !
Ce n'était donc pas si compliqué que ça de citer la source du texte.

Tu prétends donc que "al-kranz" est l'équivalent musulman d'un journal de PMU, genre "Paris Match" ?
C'est injuste: Si tu cites "Paris Match", il faut aussi citer "Voici", "Playboy", "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook