Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune fille perdue
L
5 mars 2018 21:57
Bonjour,

Je suis une jeune fille française de 21 ans, je me sens perdue, je suis née dans une famille dans laquelle mes parents ne m'ont jamais parlé religion et dans laquelle on ne pratiquait pas mis à part (pas manger de porc et le ramadan), je ne parle pas arabe et on ne m'a jamais appris le coran, la prière, ni la Chahada, rien du tout. Très proche de ma maman (qui s'est intéressé à la religion tard elle prie machAllah, jeune et est une très bonne personne) je ne me suis pas intéressée d'avantage à la religion car pour moi ce que je devais savoir était enseigné par mes parents, j'ai alors beaucoup péché mais je m'en rend compte que maintenant car je lis le coran, les hadiths. Je ne sais pas quoi faire, car j'ai été ignorante mais je m'instruis tard. Également jeune j'ai été dans des écoles qu'avec des non musulmans, ce qui ne m'aidait pas à connaitre ma religion,on me jugeait et pour m'intégrer je ne savais pas quoi dire, mon père lui mange du porc et dont je ne comprend pas les croyances ne m'ont pas beaucoup aidés non plus.

Comment dois-je me considéré? Pouvez vous m'aider? Je ne demande qu'à apprendre plus Inchallah

Je vous remercie!!
M
5 mars 2018 22:03
Salam , je pense que c'est le diable qui te fait autant posé de question fonce vers l'islam et prie
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
l
5 mars 2018 22:06
À 21 ans, tu as le temps de te construire spirituellement. Je te souhaite une belle aventure religieuse. Certainement la meilleure que tu auras. smiling smiley
C
5 mars 2018 22:39
T'inquiète pas tu es encore jeune, ce qui est passé justement c'est du passé. Ne focalise pas, Allah est miséricordieux. Apprends ta religion et progresse, va doucement et aime Allah, tu verras que les choses se feront naturellement. Salam.
5 mars 2018 22:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Je crois qu’on a fait le tour. Il faut un équilibre entre les 3. Et dans ces 3 domaines, il y a la voie qui élève et la voie qui égare. Qu’Allah nous dans le droit chemin.

La langue arabe est primordiale. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
5 mars 2018 23:03
Salam alaykom

Tu dois te considérer chanceuse et reconnaissante envers Allah pour T'avoir ouvert ton cœur à l'Islam.

C'est comme si tu venais de naître.

Je te conseille de lire la vie du Prophète sLaws pour commencer.

Tu peux poster ici tes questions ou voir ces sœurs en MP qui t'aideront : jilbabia ou salamwrahma.
L
6 mars 2018 09:19
Merci beaucoup pour vos conseils! Malgré être née dans une famille musulmane pas parfaite j'ai l'impression d'être une convertie de tout découvrir et apprendre que maintenant est ce normal?

Je n'ai jamais mangé de porc parce qu'on m'a dit de pas le faire, mais tout le reste je l'apprend seulement maintenant.. et ça me rend malade de me dire est ce que je serais pardonnée pour ce que j'ai fait avant

merci mes frères et soeurs,
6 mars 2018 10:40
Salam 'Aleykoum

Oui tu peux me contacter en MP si tu as besoin. Allah a ouvert ton coeur à l'Islam , tu aurais très bien pu rester dans ton ignorance mais non, Allah veut ton bien. Considére-toi comme une personne qu'Allah veut guider, alors repens-toi à au Miséricordieux, Le Pardonneur et remercie-Le de t'avoir montrer la bonne voie.

Il est L'Aimant, Le Compatissant, vas-y à ton rythme. Lis le Coran, des hadiths, fais tes recherches, étudie la vie du Prophète 'alayhi salam. Remets toi en question, arrête les péchés et améliore ta pratique. Fais à ton rythme mais vraiment montre à Allah que tu veux avancer, prouve Lui que tu veux te rapprocher de Lui. Invoque-le, demande Lui de t'aider et InchaAllah ça se passera bien.

La foi est un sentiment magnifique, c'est la paix, la sérénité. Mais bien sur il faudra faire quelques sacrifices, en tant que musulman on doit abandonner certains plaisirs de la vie mais ça vaut le coup. Un autre obstacle que toi-même sera aussi Shaytan, ses insufflations à désobéir ou à douter.

Qu'Allah t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook