Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune fille issue de l’immigration sur une affiche de Le Pen
l
14 décembre 2006 16:26
il y a quand meme une différence entre discuter avec une ado qui frequente des skinheads prepuberes et echanger avec des militants d'extreme droite chevronnés sur des forums.
m
16 décembre 2006 19:20
J'arrive pas à comprendre pourquoi des personnes "issues de l'immigration" pensent encore à voter Lepen!!!!
J'y crois pas, c'est impossible, est-ce qu'elles savent ce que signifie l'extrême droite??A moins qu'elles soient sourdes et aveugles! Comment voter pour un parti qui est contre nous?????
H
16 décembre 2006 20:30
Citation
memelle86 a écrit:
J'arrive pas à comprendre pourquoi des personnes "issues de l'immigration" pensent encore à voter Lepen!!!!
J'y crois pas, c'est impossible, est-ce qu'elles savent ce que signifie l'extrême droite??A moins qu'elles soient sourdes et aveugles! Comment voter pour un parti qui est contre nous?????

Pour moi c'est une très bonne chose.

C'est la démonstration que les clichés des uns et des autres n'ont plus aucun effet.

Ne serait-ce pas "limite racisme" d'accuser des "maghrébins et/ou beurs" de choisir cette voie?

Il y a la même répartition dans tous les groupes ethno-culturels (niveau socio-culturel mis à part) que dans le reste de la population globale : c'est plutôt rassurant... NON?
s
18 décembre 2006 14:35
ont ils torts, au lieu de crier au scandale...ne vaut il pas mieux chercher à comprendre? la gauche et la droite n'ont rien fait depuis plus de 30 ans maintenant, les jeunes Français sont libres de penser et de voter pour qui bon leur semble si cela peut être constructif.
a
18 décembre 2006 15:03
Désolé sofiane , je ne vois pas ce qui peut être constructif chez LEPEN ,quelqu'un qui a passé toute sa vie à détruire les parents de ces jeunes francais comme tu dis.
t
18 décembre 2006 19:12
Bravo franchement, vous etes cingles ou quoi ?

Allez voter pour celui qui vous enverra en charter ds votre pays d'origine ! (c une image bien entendu)

Des fois, j'ai l impression que je reve je sais pas comment vous avez fais pour arriver a vouloir voter le pen, baz ou safi, la3jab !!!
b
19 décembre 2006 15:51
Citation
azl95 a écrit:
Désolé sofiane , je ne vois pas ce qui peut être constructif chez LEPEN ,quelqu'un qui a passé toute sa vie à détruire les parents de ces jeunes francais comme tu dis.

Désolé azl95 il n'a jamais été au pouvoir et aux responsabilités, c'est plutôt aux autres à qui il faudrait demander des comptes
a
19 décembre 2006 20:15
Desolé Bouguerba, il n'a même pas attendu d'être au pouvoir pour faire la sale besogne , le pouvoir il l'avait en Algerie quand il etait militaire et torturait à tour de bras.
Vous avez vraiment la memoire courte.
Il n'avait pas non plus le pouvoir quand ces molosses jetaient un premier Mai un Marocain à la seine .
Tu en veux encore des exemples .
On aura tout vu même le soutien de LEPEN maintenant.
Désolé vous n'avez rien compris à l'histoire et vous n'anticipez pas l'avenir non plus ce qui est encore plus dramatique.
c
19 décembre 2006 20:23
Azl95, tout à fait raison. De toute façon cette excuse de ne pas avoir le pouvoir ne tient plus depuis longtemps. Il n'est pas au pouvoir mais ses idées vont leur petit bonhomme de chemin.
Qui a inspiré Pasqua, Debré et maintenant le gnôme de Neuilly ?
On a la même chose chez nous, les barbus ne sont pas encore au pouvoir mais leurs idées s'insinuent déjà dans la tête des simples d'esprits.
P
20 décembre 2006 17:23
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Pareil que medina 1 thumbs up

t'es sérieuse perplexemoody smileysad smiley


Ba vi je suis sérieuse, et je parlais d'un point de vue politique internationale, car le Pen soutient la cause des arabo-musulmans à l'étranger, et Royal soutient Israel. Mais si c'était une obligation de voter entre les deux, je voterai blanc bien sûr winking smiley

Et je complète ma réponse à l'avis apporté par soufiane68 :
Citation
sofiane68 a écrit:
ont ils torts, au lieu de crier au scandale...ne vaut il pas mieux chercher à comprendre? la gauche et la droite n'ont rien fait depuis plus de 30 ans maintenant, les jeunes Français sont libres de penser et de voter pour qui bon leur semble si cela peut être constructif.

De toute manière je ne suis pas pro Le Pen, mais avec lui on sait ce qui nous attend, contrairement aux autres, qui cachent bien leur jeu.

Citation
azl95 a écrit:
Desolé Bouguerba, il n'a même pas attendu d'être au pouvoir pour faire la sale besogne , le pouvoir il l'avait en Algerie quand il etait militaire et torturait à tour de bras.
Vous avez vraiment la memoire courte.
Il n'avait pas non plus le pouvoir quand ces molosses jetaient un premier Mai un Marocain à la seine .
Tu en veux encore des exemples .
On aura tout vu même le soutien de LEPEN maintenant.
Désolé vous n'avez rien compris à l'histoire et vous n'anticipez pas l'avenir non plus ce qui est encore plus dramatique.

Crois tu qu'en ayant un président nommé Sarko, il y aura un avenir pour la France ? Il veut jeter les immigrés africains et ramenés ceux d'Europe de l'Est. Augmenter la paye des policiers était-ce une bonne chose, car ils en ont profités pour abuser de leur pouvoir et tirer sur des arabes (cf. cette vidéo : [www.dailymotion.com] + l'actu). Et de plus, il veut mener une politique états-unienne.

Mais bon, la Démocratie est étouffée, la République étranglée, les Citoyens bafoués. La presse obéit aux ordres ... mais aux ordres de qui ? De Sarko ? De Royal ? Du système ultra-libéral qu'ils représentent tous les deux.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
20 décembre 2006 18:43
Petite flechette , on te pousse par la porte tu reviens par la fenetre??? je rigole!

Ici il ne s'agit que De LEPEN, le reste chacun choisira le républicain qui lui convient , LEPEN lui n'est pas un républicain, c'est un dicatateur en puissance, pardon en devenir.
E
20 décembre 2006 19:16
Lepen Président = la fin du sionisme politique en France.

Nous devons voter pour cet homme.
c
20 décembre 2006 21:27
Citation
a écrit:
El Insan
Lepen Président = la fin du sionisme politique en France.
Nous devons voter pour cet homme.

Philippe de Villiers 1er ministre, Bruno Mégret ministre de l'intérieur, Brigitte Bardot ministre de la culture...etc
Au moins, là, l'islamophobie sera palpable.smiling smiley
z
20 décembre 2006 23:07
Salam,




Ses propos, délibérément provocateurs, choquent souvent, en particulier lorsque ses remarques sont perçues comme racistes ou sexistes. Ils procèdent probablement d'une stratégie d'accès aux médias, car il se plaint que ses propos plus modérés sont généralement passés sous silence.



* « Croyons-nous pour autant que l'anarchisme triomphera comme force révolutionnaire et bâtira la société rêvée par Proudhon et ses disciples ? Non. Nous sommes plus près de croire que la vocation de l'anarchisme est à la fois plus profonde et plus durable. La défense de l'homme, de sa personnalité, maintenant, demain et toujours et dans toutes les formes de société imaginables. Jamais la tâche ne sera achevée, la tâche de l'anarchisme, c'est de défendre l'individu de son annulation dans la communauté mais en sachant que la tension subsistera toujours. » (in Le Courant anarchiste en France depuis 1945).



* En parlant des malades du sida, le 6 mai 1987, à la télévision (Antenne 2), il dit : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (…) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux » ;



* Un scandale éclate lorsqu'il déclare le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, que les chambres à gaz sont un « point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ». Son argumentation reposera plus tard sur le fait que ces chambres à gaz ne sont pas le seul lieu où des gens ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale et, qui plus est, ne seraient pas mentionnées dans les Mémoires sur la Seconde Guerre mondiale de Winston Churchill (Plon, 1953), point qu'il n'avait pas mentionné sur le moment ;



* En 1987, il se prononce pour un moratoire des dettes des pays du tiers-monde ; réf. nécessaire


* Le 2 septembre 1988, lors d'une réunion publique : « Monsieur Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l'ouverture dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : nous devons nous allier aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PCF, lui, perd des voix tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner… M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu. » Auparavant, Michel Durafour avait déclaré lors d'un passage à la radio : « Il faut exterminer le Front national » réf. nécessaire


* Un autre propos, non relayé, concernait en 2001 le cinquantième anniversaire de la CECA : « Constatons que cinquante ans après la création de cet organisme, on ne fait pour ainsi dire plus ni de charbon ni d'acier en Europe. Voilà le brillant résultat des institutions européennes », ironisa-t-il. réf. nécessaire


Il est connu pour ses débordements oratoires, ses références à l'Histoire de France (avec des simplifications ou des raccourcis parfois vivement contestés), ainsi que pour des commentaires jugés en diverses occasions racistes et antisémites : il est pour certains condamné, pour d'autres relaxé. Il invoque souvent que cette forme d'expression est pour lui le seul moyen de se faire entendre, ses propos n'étant selon lui jamais retransmis par les médias que lorsque que ceux-ci estiment, à tort ou à raison, pouvoir s'en servir contre lui.




Ses partisans soulignent quant à eux que son équipe comporte des personnes d'origines diverses, de confession juive comme Jean-Pierre Cohen, d'origine maghrébine comme Farid Smahi, ou antillaise comme Huguette Fatna. Ils affirment aussi qu'une partie de la communauté juive de France se serait rapprochée de ses idées, ressentant une pression de l'antisémitisme en France dont la responsabilité serait à imputer en partie à l'immigration musulmane que Jean-Marie Le Pen estime responsable de nombreux maux.



Tu as lu petite fléchette?


Source:
[fr.wikipedia.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
azl
21 décembre 2006 00:06
azl95 dit :
Merci zouitina de cette clairvoyance , c'est vrai que les interventions d'un certain nombre ici manquent de discernement et ne distinguent hélàs que le court terme.
E
21 décembre 2006 12:37
Citation
zouitina a écrit:
Salam,



Ses partisans soulignent quant à eux que son équipe comporte des personnes d'origines diverses, de confession juive comme Jean-Pierre Cohen, d'origine maghrébine comme Farid Smahi, ou antillaise comme Huguette Fatna. Ils affirment aussi qu'une partie de la communauté juive de France se serait rapprochée de ses idées, ressentant une pression de l'antisémitisme en France dont la responsabilité serait à imputer en partie à l'immigration musulmane que Jean-Marie Le Pen estime responsable de nombreux maux.



Source:
[fr.wikipedia.org]

Certains affirment aussi qu'une partie de la communauté Musulmane de France se serait rapprochée de ses idées , ressentant une préssion du sionisme politique en France dont la responsabilité serait à imputer en partie au PS que Jean Marie Le Pen estime responsable de nombreux maux.
z
21 décembre 2006 12:55
Salam,

effectivement c'est le parti de la haine, alors on y trouve tous les haineux de toutes confessions et de toutes origines.
C'est le parti qui rassemble les hommes dans la haine de l'autre.
C'ets la parti qui rassemble celui qui veut dire à un autre je t'aime pas.

C'est la parti du raisonnement simpliste et populiste, celui où se retrouvent les esprits dont la réflexion fatigue.

"Je t'aime pas alors je te raye", c'est simple, ça demande pas d'effort.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 décembre 2006 13:07
Salam,

Et au passage un hommage à Brahim Bouaraam, un marocain.
Il a été poussé par des militants du fn dans la Seine où il s'est noyé le 01/05/95 .

Alors faut faire gaffe quand on fait une photo pour le fn, évitez les bords de Seine.

Reculez mademoiselle...reculez...encore un peu...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
21 décembre 2006 13:19
Et au passage un hommage à Mr Mitterand qui était ministre de la défense pendant la guerre d'Algérie.
z
21 décembre 2006 13:29
Citation
El Insan a écrit:
Et au passage un hommage à Mr Mitterand qui était ministre de la défense pendant la guerre d'Algérie.

Quelle touchante intention.

Le discours du style 'ils sotn tous pareils de toute façon" fait parti de la démarche simpliste que je dénonce.
La bêtise d'une politique ou idéologie ne doit pas faire qu'on accepte une autre idéologie répugnante.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook