Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne facile cette année
P
20 avril 2021 13:12
Salam les bouritos au cheddar

Vous avez pas mal aux mollets et cuisses et mal au reins depuis le début du ramadan ?
Non?
Ben moi si ahrrh?
Seul un doliprane pris apres manger le soir me soulage.

Si non c’est incroyable comment il est facile le ramdan cette année,ormis ce désagrément douloureux que j’ai cité plus haut,ben ça passe crème !

Aucune sensation de faims après 10h du mat.
Et la soif n’en parlons même pas.

Ces 7 journées sont passées en un éclaire.

Bon je vous laisse ,et puis c’est bientôt l’heure l’apéro de façon ?

Bonne journée de jeûne✌️
Alaatin 61-MA
20 avril 2021 13:16
As-Salâm wa 'aleykum,

Habituellement j'ai pas vraiment de mal avec le jeun al Hamdoulillah, mais je confirme que cette année elle est plutôt simple...

Tu cales en deux minutes à l'heure du ftor c'est incroyable
20 avril 2021 13:31
chaque annee ...faut que quelqu'un sorte cette phrase ...si on trouve que le Ramadan est difficile....il ne faut pas le faire tt simplement

sinon pour le mal aux molletx qui intervient au bout de 2 ou 3 jours. dans l'apres midi (mon cas)..et disparait au bout d'une semaine mais tres desagreable quand il survient...il existe "GINKOR Fort" en gelule(sans ordonnance)..en prévention je le prends du 2em jusqu'au 7em jour...j'avais tellement mal au mollets meme le paracetamol ne me soulage pas du tout..ça fait 4,5 ans que je prends ce medoc...et depuis aucune douleur
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Salam les bouritos au cheddar

Vous avez pas mal aux mollets et cuisses et mal au reins depuis le début du ramadan ?
Non?
Ben moi si ahrrh?
Seul un doliprane pris apres manger le soir me soulage.

Si non c’est incroyable comment il est facile le ramdan cette année,ormis ce désagrément douloureux que j’ai cité plus haut,ben ça passe crème !

Aucune sensation de faims après 10h du mat.
Et la soif n’en parlons même pas.

Ces 7 journées sont passées en un éclaire.

Bon je vous laisse ,et puis c’est bientôt l’heure l’apéro de façon ?

Bonne journée de jeûne✌️
P
20 avril 2021 13:33
Ah toi aussi, t’as vu soubhanallah.
Hier j’ai pris un bol de harira deux samboussas et de l’eau et ça ya j’étais en pls!

Je me suis dit que c’est à cause de l’eau que j’ai bu et que plus tard j’aurais faim,ben non j’ai mangé une orange vers 10h et de l’eau et ça yest

Comparer à l’année dernière,c’est le jour et la nuit,je pense que c’est du a la baraka sur notre communauté en ce moment.

Citation
Aïssa_93 a écrit:
As-Salâm wa 'aleykum,

Habituellement j'ai pas vraiment de mal avec le jeun al Hamdoulillah, mais je confirme que cette année elle est plutôt simple...

Tu cales en deux minutes à l'heure du ftor c'est incroyable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 13:41 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
L
20 avril 2021 13:35
Salam

C'est dû à quoi ces douleurs ?

Sinon pour moi aussi, je le sens à peine, j'ai pas spécialement faim à l'heure du ftour...
P
20 avril 2021 13:36
Mon ami,nous avons pas tous la chance comme toi de travailler au bureau sous la clim,il est évident que dans ces cas là tu ne peux que trouver agréable de jeûner.

Merci pour ton ginklfort je vais essayer

Citation
damous a écrit:
chaque annee ...faut que quelqu'un sorte cette phrase ...si on trouve que le Ramadan est difficile....il ne faut pas le faire tt simplement

sinon pour le mal aux molletx qui intervient au bout de 2 ou 3 jours. dans l'apres midi (mon cas)..et disparait au bout d'une semaine mais tres desagreable quand il survient...il existe "GINKOR Fort" en gelule(sans ordonnance)..en prévention je le prends du 2em jusqu'au 7em jour...j'avais tellement mal au mollets meme le paracetamol ne me soulage pas du tout..ça fait 4,5 ans que je prends ce medoc...et depuis aucune douleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 13:43 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
P
20 avril 2021 13:39
Aucune idée,je t’avoue que c’est la première fois que ca dure autant
D’habitude ce genre de douleurs je les ais lorsque je sollicite mon corps intensément ,genre sports à haute intensité ou une journée de folie au taffe.
Et ça disparaît au bout de deux jours
Mais là,5 jours.
Alors que je suis peinard en ce moment je me contente seulement de former cette année.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

C'est dû à quoi ces douleurs ?

Sinon pour moi aussi, je le sens à peine, j'ai pas spécialement faim à l'heure du ftour...
Alaatin 61-MA
20 avril 2021 13:43
Douleurs musculaires = manque d'eau nan? perplexe
m
20 avril 2021 13:45
Wa Aleykum Salam, euh.. le muffin au citron! ptdr

Les douleurs musculaires, c'est possibles que ce soit la mise en place de la cétose: tu perds beaucoup de poids en ce moment? (plus de 2-3kg en ce début de Ramadan?)
Dans ce cas, il faudra manger un peu plus de féculents.

Sinon, ça peut être une carence alimentaire (surtout si tu n'as pas beaucoup d'appétt), la prise d'un complément de magnésium/vitamine B6 peut soulager les contractures musculaires inchallah. Aussi, essaye de manger des fruits et légumes frais et des noix, noisettes, ...
à l'Iftar.

Alhamdulillah, que ton Ramadan soit facile et Accepté inchallah.
Allahuma Ja'alna mina Saimin inchallah
Excellent Ramadan à tout le monde!
20 avril 2021 13:46
Salam

Si tu as des douleurs comme ça, c'est que tu ne bois pas assez. Force-toi à boire une bouteille d'eau par jour. ça calmera tes douleurs.

Sinon, oui, c'est plus facile cette année. Il fait moins chaud aussi. ça faisait 2 ou 3 ramadans qu'on vivait une canicule aussi. Là, 15 degrés, c'est cool grinning smiley

On connaîtra peut-être une canicule avant la fin, qui sait ...
20 avril 2021 14:11
Hier j'ai mangé des nems au poulet avec une petite bouteille d'ice tea seulement et je me suis plus re-servie, l'année dernière je m'arrêtais pas de manger mais en ce moment fiouu !

Ce soir encore j'pense pas que je vais manger grand choses, d'un autre côté je fais aussi attention mais c'est pas difficile pour autant vu que j'ai pas super faim
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ah toi aussi, t’as vu soubhanallah.
Hier j’ai pris un bol de harira deux samboussas et de l’eau et ça ya j’étais en pls!

Je me suis dit que c’est à cause de l’eau que j’ai bu et que plus tard j’aurais faim,ben non j’ai mangé une orange vers 10h et de l’eau et ça yest

Comparer à l’année dernière,c’est le jour et la nuit,je pense que c’est du a la baraka sur notre communauté en ce moment.
T
20 avril 2021 14:12
Bonjour, pour tes douleurs de mollets, le muscle qui tire ou si c'est un sentiment de crampe, va a la pharmacie et prends des gélules de magnésium, demande des gélules à force pourcentage de magnésium et pendant le Ramadan prends en deux le soir.
et comme conseillé bois beaucoups d'eau.
Pendant la période du Ramadan le muscke n'est pas assez hydraté d'où tes douleurs.
Bonne journée.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Salam les bouritos au cheddar

Vous avez pas mal aux mollets et cuisses et mal au reins depuis le début du ramadan ?
Non?
Ben moi si ahrrh?
Seul un doliprane pris apres manger le soir me soulage.

Si non c’est incroyable comment il est facile le ramdan cette année,ormis ce désagrément douloureux que j’ai cité plus haut,ben ça passe crème !

Aucune sensation de faims après 10h du mat.
Et la soif n’en parlons même pas.

Ces 7 journées sont passées en un éclaire.

Bon je vous laisse ,et puis c’est bientôt l’heure l’apéro de façon ?

Bonne journée de jeûne✌️
P
20 avril 2021 14:24
Je sais pas,pourtant je bois de l’eau,deux à trois verres à peu près le soir et un le matin
Citation
Magneto* a écrit:
Douleurs musculaires = manque d'eau nan? perplexe
Alaatin 61-MA
P
20 avril 2021 14:26
Tarte au citron mon hassanat mignon ?

Perte de poids non je pense pas mais vitamines possible
Citation
musliwoman a écrit:
Wa Aleykum Salam, euh.. le muffin au citron! ptdr

Les douleurs musculaires, c'est possibles que ce soit la mise en place de la cétose: tu perds beaucoup de poids en ce moment? (plus de 2-3kg en ce début de Ramadan?)
Dans ce cas, il faudra manger un peu plus de féculents.

Sinon, ça peut être une carence alimentaire (surtout si tu n'as pas beaucoup d'appétt), la prise d'un complément de magnésium/vitamine B6 peut soulager les contractures musculaires inchallah. Aussi, essaye de manger des fruits et légumes frais et des noix, noisettes, ...
à l'Iftar.

Alhamdulillah, que ton Ramadan soit facile et Accepté inchallah.
Allahuma Ja'alna mina Saimin inchallah
Excellent Ramadan à tout le monde!
Alaatin 61-MA
P
20 avril 2021 14:28
Non ca ressemble pas aux crampes,loin de là.
Ça ressemble plus a une journée ou tu est resté 8h debout

Et arrête avec tes bonjours par ci par là ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, pour tes douleurs de mollets, le muscle qui tire ou si c'est un sentiment de crampe, va a la pharmacie et prends des gélules de magnésium, demande des gélules à force pourcentage de magnésium et pendant le Ramadan prends en deux le soir.
et comme conseillé bois beaucoups d'eau.
Pendant la période du Ramadan le muscke n'est pas assez hydraté d'où tes douleurs.
Bonne journée.
Alaatin 61-MA
T
20 avril 2021 14:46
Oh, arette de m'engueuler, fait donc comme tu veux evil
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Non ca ressemble pas aux crampes,loin de là.
Ça ressemble plus a une journée ou tu est resté 8h debout

Et arrête avec tes bonjours par ci par là ?
C
20 avril 2021 15:14
Wa aleykoum as Salam,

Moi j'ai mal à la tête ... Alors que je n'ai jamais eu mal.

Alhamdulilah 3ala kouli hal smiling smiley
P
20 avril 2021 15:58
??
Citation
Temporelle* a écrit:
Oh, arette de m'engueuler, fait donc comme tu veux evil
Alaatin 61-MA
P
20 avril 2021 16:00
c’est terrible les maux de citrouilles ?
Inchallah que ça va s’estomper, pense à plage déserte où tu y es toute seule
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Moi j'ai mal à la tête ... Alors que je n'ai jamais eu mal.

Alhamdulilah 3ala kouli hal smiling smiley
Alaatin 61-MA
20 avril 2021 17:16
avec 14 ou 15° dehors ;,je ne vois pas l'utilite de la clim......en ce qui me concerne la religion fait et doit faire partie de la sphere privee...ni plus ni moins

mais pour le medoc c radical


Citation
Keskonrix1? a écrit:
Mon ami,nous avons pas tous la chance comme toi de travailler au bureau sous la clim,il est évident que dans ces cas là tu ne peux que trouver agréable de jeûner.

Merci pour ton ginklfort je vais essayer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook