Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune couple franco-marocain !
28 mars 2015 15:35
Bonjour,

Je suis une jeune fille orthodoxe de 17 ans et suis en couple avec un marocain de deux ans mon ainé. Il fait le ramadan et ne mange pas de porc. Ses parents sont très pratiquants, et de ce que j'ai compris, je risque de ne jamais les rencontrer car ils risquent de ne pas apprécier ce que nous vivons. De plus, de mon côté, c'est la même chose, mes parents ne veulent pas que je sois avec un musulman, ils me déshériteraient et ne voudraient plus me voir.
Ainsi, nos parents respectifs ne sont donc pas au courant de notre relation.
Nous sommes ensemble depuis 3 mois. Nous habitons assez loin l'un de l'autre donc nous nous voyons que de 2 fois par semaine environ et à chaque fois en ville. Nous vivons notre amour dans la peur. La peur de croiser des gens qui connaissent nos familles et qu'ils leur en parlent..

Mon homme est quelqu'un de réserver, il dévoile rarement ses sentiments, et lorsqu'il le fait, c'est magnifique. ça me rassure..

Mon problème est que j'ai peur que notre histoire n'ait pas d'avenir.
Mes parents me disent souvent que "les filles qui sortent avec des arabes sont des filles faciles et désespérées", que "les arabes finissent tous par être mariés au bled avec une musulmane" etc... Et à force, ça me fait mal, j'en souffre, et j'ai de plus en plus peur que ce soit vrai. Mon homme ne parvient pas vraiment à me rassurer car j'ai tendance à souvent douter.

Alors.. Est-ce vrai ?
Est-ce possible de vivre notre histoire sans mettre au courant nos parents ?
Notre histoire va t-elle vers un échec ?

Pourtant, j'ai l'impression que nos sentiments grandissent... Nous nous sommes pas mis ensemble tout de suite, nous nous connaissons depuis bientôt 1 an, et dès le début je lui ai plu (il aime vraiment pas les femmes musulmanes, il préfère les occidentales..) et il a voulu m'avoir. pourtant, à cause de la peur, des préjugés, j'ai beaucoup attendu, mais au final je ne regrette pas smiling smiley

Voilà voilà.. smiling smiley
28 mars 2015 15:39
Bonjour jeune demoiselle,

Alors déjà vous êtes super jeunes..

Ensuite, demander si c'est voué à l'échec ou pas une relation cachée, disons sûrement que OUI.. car imagine tu restes avec lui pendant des années, tôt ou tard l'envie de fonder sa famille, mariage enfants etc viendra à l'esprit, alors dis moi? tu compteras te marier en cachette aussi?
28 mars 2015 15:46
Bonjour, merci de votre réponse ! smiling smiley

Oui nous sommes super jeunes, je me pose sûrement trop de questions.. Et nous avons toute la vie devant nous !

Bah, déjà, tout deux ne voulons pas d'enfants avant une bonne quinzaine d'années ahaha!
Mariage caché, c'est possible à Las Vegas, dans une chapelle :p

Ce que j'espère, c'est qu'avec le temps, si notre relation devient vraiment sérieuse, nos familles deviendront peut être plus ouverte pour que nous puissions assumer pleinement. Mon homme m'a dit qu'il pense que sa famille sera plus ouverte que la mienne, donc peut être tout n'est pas perdu!
28 mars 2015 17:25
Bonjour

Ce que te disent tes parents n'est pas faux du tout . Tu devrais les écouter .

Ne fais pas trop de plans sur la comète, vraiment, Las Vegas et les petits oiseaux..tu peux oublier...

Good Luck
30 mars 2015 16:52
Ah.. Pas très encourageant..
30 mars 2015 18:14
Bonjour
Deja t es parents etant conservateur avec une piètre opinion des musulmans et des arabes je ne vois pas pourquoi tu t es mise en couple avec lui t aurai du le laisser!
Ensuite il te dis maintenant qu il n est pas brancher musulmane qu il préfère les occidentale forcément il a 19 ans n est pas a fond dans la religion mais une tite question toute bete que tu ne t ai pas posé tu crois qu il n aime pas sa mere qui est pourtant tres pratiquante au vu de tes dire c est sa fierté alors tu crois que pour lui l image qu il estimera une fois qu il sera dans le dine se sera un modèle comme sa maman ou comme toi ecoute je vx pas te faire de mal ms tu reve éveillé la tu es orthodoxe un musulman a le droit d epouser une chrétienne ou une juive pratiquante en espérant incha allah qu elle finisse par se convertir.
Ses parents veulent le meilleur pour lui comme les tiens il ne veulent pas d un arabe alors pensent a lui qu est ce que ca va donner les reunions de famille si ds les 2 cas de figure vous arriver au mariage ce sera un supplice pour lui et pr toi vs aurez le derrière entre 2 chaise psq ni l un ni l autre ne serez pleinement épanouie les enfants n en parlons mm pas c stupide d essayer de vouloir faire du forcing alors ke vs savez tt les 2 ke votre histoire c de la rigolade!!!
El mohem moi je te le dis mtn tes sa petite copine sans plus vs aller passer du bon tps puis vous quitter psq tot ou tard tu te tournera vers un bel orthodoxe et lui une belle musulmane bien de chez lui psq vs aurez muri enfin c tt ce kon px souhaiter psq la vie c pas un walt disney ou il s aimerent et vecurent heureux..
Bloque tes sentiments des mtn ou garde a l esprit ke toi et lui ce ne sera pas pr la vie!!
30 mars 2015 20:27
un musulman qui aime pas du tout les musulmanes smiling smiley et tu le crois? soit il te dis ca pour te rassurer soit il le pense vraiment et dans ce cas il est pas vraiment musulman
bref arrete de rever, vos parents sont contre cette union, tu espere quoi?
30 mars 2015 22:15
mefie toi quand meme, pcque meme les musulmanes arabe de france, ils n'en veulent pas
alors que dire d'une occidental...? pas musulmane...?

Remarque, si t'as tes chance, ca ca passe soit ca casse

mais mefie toi quand meme
Z
30 mars 2015 22:24
Tu es très jeune et amoureuse ... Pkoi tu te prends la tête a ton âge ? Vis ton amour avc lui et tu verras si vous êtes encore ensemble ds 5 ans . Ensuite pense au mariage ... A cet âge tu peux vivre ton amour cache . Tu verras ensuite ... Sa sert a rien les plan sur la comète ... A 17 ans on réfléchi pas com a 25 ans et a 30 ans on réfléchis pas com a 25 ans ... On évolue .. La tu décris un amour d ado , laisse mûrir ... Et puis pour les parents , ils évoluent aussi , changent par la force d choses , vu ce que nous leur imposons parfois , il y aurait bcp d parents qui renieraient leurs enfants !
31 mars 2015 22:23
Merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Je sais très bien que lui et moi ce n'est pas pour la vie, pour moi ce n'est qu'un homme de passage, mais je me pose tout de même des questions, ce qui est normal..
Mon homme n'est pas très religieux, il boit, fumait auparavant, il est très fêtard. Il "renie" sa religion même, je le vois. Il le dit lui-même qu'il n'aime pas vraiment, justement à cause de l'oppression de sa famille par rapport à ça etc.. il a aussi honte d'être arabe vu toutes les critiques qu'il peut subir à cause de cela.. Pourtant, il ne brule pas des voitures, il est extrêmement respectueux envers tout, envers moi. Il est respectable, vraiment.

Après, un point sur le quel vous n'avez pas tord, il adore sa maman. Ce qui est normal après tout. Il l'idolâtre, il l'aime plus que tout. Mais un garçon peut aimer sa mère mais pas forcément choisir sa future femme en fonction de la religion de cette dernière mais plutôt en fonction de son caractère et sa façon d'être.
h
1 avril 2015 14:05
Bonjour,

"Je sais très bien que lui et moi ce n'est pas pour la vie, pour moi ce n'est qu'un homme de passage,"
A quoi bon venir, poser des questions si dès le départ tu n'y crois pas !!!!! Pour que quelque chose réussie il faut y croire un minimum... enfin il me semble

"Mon homme n'est pas très religieux, il boit, fumait auparavant, il est très fêtard. Il "renie" sa religion même, je le vois. Il le dit lui-même qu'il n'aime pas vraiment, justement à cause de l'oppression de sa famille par rapport à ça etc.. il a aussi honte d'être arabe "

Mon dieu c'est quoi cet homme qui à honte de ses origines, qu'importe ce que les autres pensent de lui, il doit être fier de ce qu'il est, et d'ou il vient

"Pourtant, il ne brule pas des voitures" Préjugé la faiblesse des soit disant grands penseur...

Finalement vous allez bien ensemble aussi perdu l'un que l'autre

Bonne continuation dans ton couple qui à peur de ce que les autres vont dire, moi à ta place j'aurai peur de mes propres propos et de la vision que mon homme à de lui et de ses origines.
1 avril 2015 14:16
Citation
Orthodoxe a écrit:
Merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Je sais très bien que lui et moi ce n'est pas pour la vie, pour moi ce n'est qu'un homme de passage, mais je me pose tout de même des questions, ce qui est normal..
Mon homme n'est pas très religieux, il boit, fumait auparavant, il est très fêtard. Il "renie" sa religion même, je le vois.
Hum c'est pas très orthodoxe tout ça...d'ailleurs en étant avec lui est ce que tu ne renies pas toi-même la tienne ?

Il le dit lui-même qu'il n'aime pas vraiment, justement à cause de l'oppression de sa famille par rapport à ça etc.. il a aussi honte d'être arabe vu toutes les critiques qu'il peut subir à cause de cela.. eh bah ...
Pourtant, il ne brule pas des voitures, il est extrêmement respectueux envers tout, envers moi. Il est respectable, vraiment.

C'est un troll j'espère ?

Après, un point sur le quel vous n'avez pas tord, il adore sa maman. Ce qui est normal après tout. Il l'idolâtre, il l'aime plus que tout. Mais un garçon peut aimer sa mère mais pas forcément choisir sa future femme en fonction de la religion de cette dernière mais plutôt en fonction de son caractère et sa façon d'être.
Il te reste plus qu'à faire le test et nous tenir informé dans ce cas ...
1 avril 2015 14:40
Euh.. im shoking SOSmoody smiley
Ton "homme" est complètement a côté de la plaque mais on va laisser sa sur le compte de la jeunesse de l insouciance ms surtt de la c*nnerie humaine tsss Oups
C exactement pr ca ke je dis ke ces parents veulent le meilleurs pour lui en tant que musulman il veulent une musulmane ki aura les valeur musulmane ki ne sera pas limite heureuse de son égarement comme peu l etre une non musulmane et fera en sorte de garder le cap sur le plus important cad la religion toi melle l orthodoxe c exactement pour ce genre de raison ke je suis contre les union mixte interreligieuse psq ce sont pour la plupart des gros fake ki donne rien de bon la preuve tu dis ke ton gars ta dis ouvertement kil a honte de son origine etc..
Hahaha la bonne blague stp ptdr nn nn crois moi il n en a pas honte il est juste entrain de te faire un lavage de cerveau psq tes une gwers (sorry j suis sec ms moi j vais pas t la faire a la jaqueline) et c pr ca kil doit te prendre avk des pincette pr ke tu crois kil est zahma diffèrent et ke toi la nn musulmane tu va pouvoir le gérer ben laisse moi te dire ke tu te fou le doigt ds l oeil les filles ki pousse se genre d hommes open ds leur retranchements c uniquement pr pouvoir les mettre a l horizontal plus facilement et après qd il en aura marre de toi kil t aura bien "user" il se retournera vers la religion et sa mere pour lui trouver une bent nass vierge musulmane ki n aura pas fréquenter (ah oui psq l égaux de monsieur ne le permettrait pas hein) pr faire sa vie com l agneau innocent ki vient de naître..
Et franchement vu le plaisir ke tu as a décrire ton "homme" ds le faite kil te disent ses parole tu merite amplement le sort ki t attend psq les filles com toi vs courrez apres ce genre de gars c surement pr faire zahma concurrence a la maghrébine (ce ke vs aimer ignorer vs les gwers c ke pr la plupart des marocains vs etes un beau joujou kil ne présenterons jamais au parents) allah ou ahlam et qd il vs jette comme des kleenex usager vs critiquer en disant "ses arabes patati patata" pfff rester loin des relation ki sont a l opposé des votre et y aura pas de bla bla inutile sur notre communauté pas la peine de venir vs noyer la ou vs avez pas pieds c peine perdu vs aurez pas gain de cause car mm si pr l instant la religion na pas de priorité sur lui SA MERE EN AURA et crois moi les madre maghrébine c pas ke tt miel et tt sucre et elles ont bien raison!!!

Sur ce a bonne entendeur la miss Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 15:00 par safiyya87.
1 avril 2015 15:59
Citation
Orthodoxe a écrit:
Merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Je sais très bien que lui et moi ce n'est pas pour la vie, pour moi ce n'est qu'un homme de passage,
alors continue de profiter du moment present comme si il y avait pas de lendemain vu que c'est ton modele de vie et ce que tu envisage pour ton couple!
mais je me pose tout de même des questions, ce qui est normal..
Mon homme n'est pas très religieux, il boit, fumait auparavant, il est très fêtard. Il "renie" sa religion même, je le vois. Il le dit lui-même qu'il n'aime pas vraiment, justement à cause de l'oppression de sa famille par rapport à ça etc.. il a aussi honte d'être arabe vu toutes les critiques qu'il peut subir à cause de cela..
donc tu es pas en couple avec un musulman. Pas la peine de te poser des questions sur l'islam et la culture arabe vu qu'il les renie tous les deux

Pourtant, il ne brule pas des voitures, il est extrêmement respectueux envers tout, envers moi. Il est respectable, vraiment.
ah ouff il ne brule pas des voitures grinning smiley t'as l'air etonnée d'avoir trouver un arabe qui brule pas des votures, t'en reviens pas dis donc. Mon enfant fais moi plaisir et retourne etudier peut-etre que ca t'instruira un peu

Après, un point sur le quel vous n'avez pas tord, il adore sa maman. Ce qui est normal après tout. Il l'idolâtre, il l'aime plus que tout. Mais un garçon peut aimer sa mère mais pas forcément choisir sa future femme en fonction de la religion de cette dernière mais plutôt en fonction de son caractère et sa façon d'être.
mais pourquoi tu parles de future femme alors que tu veux pas que ce couple dure toute la vie?
1 avril 2015 16:09
Citation
Orthodoxe a écrit:
Merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Je sais très bien que lui et moi ce n'est pas pour la vie, pour moi ce n'est qu'un homme de passage, mais je me pose tout de même des questions, ce qui est normal..
Mon homme n'est pas très religieux, il boit, fumait auparavant, il est très fêtard. Il "renie" sa religion même, je le vois. Il le dit lui-même qu'il n'aime pas vraiment, justement à cause de l'oppression de sa famille par rapport à ça etc.. il a aussi honte d'être arabe vu toutes les critiques qu'il peut subir à cause de cela.. Pourtant, il ne brule pas des voitures, il est extrêmement respectueux envers tout, envers moi. Il est respectable, vraiment.

Après, un point sur le quel vous n'avez pas tord, il adore sa maman. Ce qui est normal après tout. Il l'idolâtre, il l'aime plus que tout. Mais un garçon peut aimer sa mère mais pas forcément choisir sa future femme en fonction de la religion de cette dernière mais plutôt en fonction de son caractère et sa façon d'être.


Les orthodoxes pensent vraiment que les arabes passent leur journée à cramer des voitures..Dis wallah ?

C'est énorme, faudrait organiser des repas interreligieux muslim-orthodoxe devant un bon couscous et du thé à la menthe..ça risque d'être animé
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2 avril 2015 18:24
Calmez-vous, je n'ai jamais dis qu'ils brulent tous des voitures :p Ce n'était que de l'humour. (mal placé peut être, et surtout mal pris par vous tous, vous avez l'air d'être bien trop terre à terre..)

Merci pour vos réponses inutiles et vos belles insultes envers mon copain et moi. smiling smiley
Très agréable.
m
2 avril 2015 19:46
Citation
Orthodoxe a écrit:
Calmez-vous, je n'ai jamais dis qu'ils brulent tous des voitures :p Ce n'était que de l'humour. (mal placé peut être, et surtout mal pris par vous tous, vous avez l'air d'être bien trop terre à terre..)

Merci pour vos réponses inutiles et vos belles insultes envers mon copain et moi. smiling smiley
Très agréable.

très mal placé même, il y a des choses qui ne se disent pas, c'est de l'humour bidon ça..
il est normal qu'on le prenne mal

il faut apprendre à peser ses mots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 19:46 par mzelle.
2 avril 2015 19:58
Citation
Orthodoxe a écrit:
Calmez-vous, je n'ai jamais dis qu'ils brulent tous des voitures :p Ce n'était que de l'humour. (mal placé peut être, et surtout mal pris par vous tous, vous avez l'air d'être bien trop terre à terre..)

Merci pour vos réponses inutiles et vos belles insultes envers mon copain et moi. smiling smiley
Très agréable.
ca se voit que t'es jeune et pas tres mature. t'es le genre a sortir avec un arabe en le traitant de b.ougnoule et en plus lui dire oooh c'est bon pourquoi tu le prends mal je dis juste une verité
bref tu dis que ce mec c'est juste pour s'amuser un moment pas pour la vie mais en attendant c'est toi qui vient demander a des maghrebins sur le net comment faire pour etre officiellement sa copine sans vous cacher, t'aimerais bien hein smiling smiley
2 avril 2015 19:59
Citation
Orthodoxe a écrit:
Calmez-vous, je n'ai jamais dis qu'ils brulent tous des voitures :p Ce n'était que de l'humour. (mal placé peut être, et surtout mal pris par vous tous, vous avez l'air d'être bien trop terre à terre..)

Merci pour vos réponses inutiles et vos belles insultes envers mon copain et moi. smiling smiley
Très agréable.

trop Terre à terre ?

Pcq mnt tu nous reproches de manger & dormir par terre..

Je te rappelle qu'on fait ce que l'on veut Mademoizelle l'orthodoxe.

Et puis quoi encore, tu vas nous dire qu'il faut quitter la France MadameJeVoteLePen, non mais..












Non, je ris grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
h
2 avril 2015 21:03
Bsr,

Tu es encore jeune, tu ne prends pas assez de recul sur les retours de ce forum, au lieu de réfléchir tu rejette la faute sur ceux qui ont pris le temps de te répondre.

Après si les réponses ne te convienne pas nous n'y pouvons rien, nous avons juste donné notre point de vu suite à ton récit et aux mots que tu à employé.

Ps : arrête avec ton soit disant humour, va te brosser les dents et au lit... désolée ce n'est que de l'humour suite à ton jeune âge.

Sans rancune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook