Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie tours
M
1 mai 2018 13:16
Bonjour les soeurs,
Voila cela fait quelques mois que je pensais me convertir a l'islam, j'ai commencer a lire le coran je me rensaigne beaucoup sur sa. Et depuis un mois ou deux je fait mes prieres quotidiennement. Le probleme cest que je fait encore despeches et il 'marrive meme d'avoir la flemme de faire mes prieres, je pensais qu'en allant a la mosquee j'allais pouvoir me remotivier mais quand je suis arriver je n'ai vus que des hommes sortir je n'ai pas oser rentrer. Et ne connaissant personne de musulmans a tours c'est compliquer. Y a t il des soeurs sur tours qui pourrait me renseigner sur la mosquee des femmes et des endroits ou je pourrait aller? Merciii
1 mai 2018 14:04
Salam , ( je suis un mec xD )

Déjà tous le monde fait des péchés , musulmans ou pas . Pour ce qui est de la mosquée je sais pas , vu que je suis un garcon
Citation
Mathilde37 a écrit:
Bonjour les soeurs,
Voila cela fait quelques mois que je pensais me convertir a l'islam, j'ai commencer a lire le coran je me rensaigne beaucoup sur sa. Et depuis un mois ou deux je fait mes prieres quotidiennement. Le probleme cest que je fait encore despeches et il 'marrive meme d'avoir la flemme de faire mes prieres, je pensais qu'en allant a la mosquee j'allais pouvoir me remotivier mais quand je suis arriver je n'ai vus que des hommes sortir je n'ai pas oser rentrer. Et ne connaissant personne de musulmans a tours c'est compliquer. Y a t il des soeurs sur tours qui pourrait me renseigner sur la mosquee des femmes et des endroits ou je pourrait aller? Merciii
A
1 mai 2018 14:22
Dans chaque mosque ya une porte pour homme et une autre pour les femmes normalement , et avoir la flemme c'est normal c'est sheytan qui fait sa , que ta envie ou non fait les 5 prieres , apres chaque priere tu dira enhh sa fait du bien heuresement que jles faite
O
1 mai 2018 14:23
Voila cela fait quelques mois que je pensais me convertir a l'islam, j'ai commencer a lire le coran je me rensaigne beaucoup sur sa. Et depuis un mois ou deux je fait mes prieres quotidiennement

... mais du coup, t'es musulmane ou pas? C'est bien que tu prennes l'habitude de prier, mais il faut d'abord entrer dans l'islam en prononçant les 2 attestations de foi afin que tes œuvres soient acceptées, c'est le premier pilier de l'islam, ach-chahada.

Il y a un côté femme à la mosquée, vas-y et demande où est l'entrée (si tu la trouves pas en cherchant un peu autour ^^), le vendredi les femmes vont à la mosquée pour la prière du joumoua.
1 mai 2018 14:32
Salam aleykoum,

Ne t'en fais pas pour les péchés, on est humain, faible, c'est notre nature. Allah nous a créer ainsi. Et Allah aime les pêcheurs qui se repentissent d'un repentir sincère.

Pour la mosquée, normalement, il y a une entrée pour homme et une entrée pour femme. Essaye de te renseigner auprès d'un frère ou d'une soeur que tu croises à la mosquée.

PS: il faudrait se convertir pour que tu sois musulmane. Le mieux serait d'aller à la mosquée et prononcer la chahada.

Qu'Allah te facilites
M
1 mai 2018 14:41
D'accord merci beaucoup, je vais voir sa alors.
Bonne journée smiling smiley)
1 mai 2018 15:02
Jeune , c'est quel âge? majeur ou pas?
L
1 mai 2018 17:07
Salam aleyki

Peut-être pourrais -tu trouver où apprendre la science de la religion qqpart (mosquée, centre etc )?
Tu y rencontrerais des soeurs ?
K
1 mai 2018 17:27
Salam aleyckoum je ke suis pas de tours mais si tu as besoin de soutien viens en message privée ma soeur
1 mai 2018 17:53
Le sentiment du devoir accompli, en particulier la prière du Ishaa après une bonne journée de travail et au lit, quel magnifique sentiment en ce sens.
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Dans chaque mosque ya une porte pour homme et une autre pour les femmes normalement , et avoir la flemme c'est normal c'est sheytan qui fait sa , que ta envie ou non fait les 5 prieres , apres chaque priere tu dira enhh sa fait du bien heuresement que jles faite
A
1 mai 2018 17:59
Oui bien dit surtt isha tu te dit jpeut mourire trql mtn haha
1 mai 2018 18:44
Mathilde37

Contacter Mosquée de Tours
18, rue Lobin Tours 37000 France
E-mail:
[email protected]
Téléphone:
09 80 49 11 43
Mobile:
06 60 73 47 78
[mosquee-de-tours.fr]
========================================

Grande Mosquée de Tours
· Mosquée
26 Avenue Charles Bedaux
=========================
mosquee essalam
Adresse : 2 Rue Paul Sabatier, 37300 Joué-lès-Tours, France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook