Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne convertie, help !!
G
17 août 2018 18:50
Salam,

Voilà je pars en vacances pour la première fois en tant que musulmane.
Et... Je ne sais pas du tout quoi mettre dans ma valise ! Je porte le voile et me couvre totalement en présence d'hommes.
Je pars avec mon mari et je veux surtout pas tout gâcher.
Comment faire à la plage ?
Dites moi tout smiling smiley
Et concernant les hommes (toujours bon à savoir, voir si il me respecte) comment doivent ils s'habiller ? Et à la plage ? Sachant que si je ne me découvre pas je n'accepte pas qu'il se découvre non plus et cela semble lui poser problème.
Il veut se baigner torse nu !
Merci à tous.
R
17 août 2018 19:00
Salam,

la partie à cacher de l'homme se situe entre le nombril et les genoux en incluant les 2.
17 août 2018 19:02
Salam Alikoum

Il faut tout simplement évité les plages, ou trouver un endroit ou il y a personne
G
17 août 2018 19:07
Mon mari aime beaucoup la plage.
Il compte aller dans les plages mixtes. Ce n'est pas la vision que j'avais de la religion.
C
17 août 2018 19:10
Salam,
Qu'est-ce que ça veut dire "je me couvre totalement en présence d'hommes"? Tu portes le niqab ? perplexe
17 août 2018 19:11
Ça na rien a voir avec la religion

Dit plutôt, je ne pensais qu'on pouvait être religieux et aussi "libertin "
Citation
Gabycool a écrit:
Mon mari aime beaucoup la plage.
Il compte aller dans les plages mixtes. Ce n'est pas la vision que j'avais de la religion.
R
17 août 2018 19:16
As salam wa alaikom

Quand tu est à là plage il faut te tout le corps avec les cheveux inclus en tenue de plage tu peut en trouver partout. Et pour ton mari une tenue qui arrive du nombril au genoux.
17 août 2018 19:32
Donc toi tu te couvres et monsieur a le droit d'être au milieu de femmes découvertes où ses yeux pourront se balader ?
Il y a une injustice...
S
17 août 2018 19:42
Encore un il suit la religion à sa sauce. T es couverte et lui il se dénude mais normal tranquille
17 août 2018 19:59
Si tu vas dans le sud je te conseille la plage Napoléon à Port Saint Louis. Une plage familiale et là-bas il y a beaucoup de soeurs qui se baignent couvertes. Les habitants de là-bas sont très tolérants.

Par contre évitez toutes les plages du sud de la France entre Cassis et Menton (le Var et les Alpes Maritimes) sinon vous risquez de passer de très mauvaises vacances.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
17 août 2018 20:01
Salam ma sœur,

Je suis convertie aussi; j'ai vu qu'il existait des shorts de bain cachant les genoux ainsi que le nombril.

Aussi, il est conseillé de préserver son regard de la nudité des autres ... surtout quand on sait que certaines femmes aiment bronzer seins nus ...
B
17 août 2018 21:33
Torse nu ?
et tu acceptes de vivre avec un tel homme ???
Tu n'es pas une vraie musulmane, si c'était le cas jamais tu n'accepterais
l'impudeur de ton mari.
17 août 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concrètement, c’est son corps, il en fait ce qu’il veut.
Concrètement, un homme qui se balade parmi des femmes à poil, ce n’est pas islamique du tout.

Vous auriez peut-être dû en discuter avant le mariage. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Gabycool a écrit:
Mon mari aime beaucoup la plage.
Il compte aller dans les plages mixtes. Ce n'est pas la vision que j'avais de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 22:00 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook