Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune et bien être
S
23 mai 2021 14:05
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
23 mai 2021 14:16
Salam

Oui Effectivement Et Pousse à La Découverte.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
23 mai 2021 14:17
Salam Sabrina
Effectivement c’est une sensation très bénéfique pour la santé physique et mentale. On a l’impression d’être en mission, d’avoir une raison de vivre qui comble notre journée. En tout cas, c’est comme ça que je le ressens.
23 mai 2021 14:41
Salam,

Des études sur le jeûne thérapeutique ont montré que le corps secrétait des hormones particulières pour résister à la faim, comme entre autres de la dopamine.
Le jeûne est bon aussi pour le renouvellement cellulaire et les capacités intellectuelles.

Le jeûne est une véritable barakah, un médicament.
23 mai 2021 14:47
On doit pas etre tous fait pareil alors....Moi le ramadan je suis stréssé, enervé, faut meme pas me parler.

En revanche c est vrai que le Ramadan est super bon pour l organisme, il regenere les cellules, nettoie l organisme, élimine les toxines et rend plus robuste.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
23 mai 2021 15:18
Salam, merci et à toi aussi.

Je ressens la même..
Je me sentais légère et plus régulière dans mon organisation quotidienne, mon corps ayant pris le rythme je ressentais beaucoup de bien être, notamment concernant un soucis de santé (névralgie).
Les cinq premier jours ont été éprouvant.. Augmentation de douleurs (arrêt du café aussi, enfin je crois que ça à joué) en me renseignant, j'ai lue que c'était un phénomène "normal" les douleurs s'intensifient et à mesure du jeûne diminuent, pour finir par ne plus du tout être douloureuse. J'ai suivi le truc et c'est exactement comme ça que ça c'est passé pour moi.

Si on fait attention à tenir un bon rythme de sommeil c'est parfait ?

Rien n'empêche de continuer par les 3 jours blancs et pourquoi pas les lundis et les jeudis.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
23 mai 2021 15:23
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

En effet le jeûne permet de redescendre, se sentir plus légère autant psychologiquement que physiquement.
Et niveaux pression et anxiété ça fait redescendre.

L'acide ascorbique, votamine C permet aussi de redescendre et gagner de la pêche, ça existe en gélules 2 par jour
[www.amazon.fr]
L
23 mai 2021 15:42
Aslm, essayes le jeune a l'eau tu verras tu te sentiras legere moralement et physiquement (biensur si tu n'as pas de diabete ou autre maladie )
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
23 mai 2021 15:50
Chez-moi c’est le contraire, je préfère mieux manger quand j’ai faim et boire quand j’ai soif, aussi faire l’amour quand j’ai envie.
Rester sur ma faim ça me stresse et me met mal à l’aise, c’est une punition sans le mériter, ce n’est pas juste.
 
Pas juste 0

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
K
23 mai 2021 15:57
Salam

C'est hormonal
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis et bon dimanche

Comment se fait il que le jeune favorise le bien être.

Lorsque je jeunais, pendant le ramadan, j’avais un bien être certain. Franchement bcp moins d’anxiété etc .

Vous pensez que le jeune favorise le bien être ?
K
23 mai 2021 16:15
Salam Alaykoum,

Oui renouvellement cellulaire, sensation de bien-être, capacité beaucoup plus forte à se concentrer, système digestif renforcé...on ne compte plus les bienfaits du mois de jeûne du Ramadan sur notre organisme.

Les premiers jours sont les plus difficiles avec cette sensation de manque et de frustration. J'etais enragée ! Aie aie le café Wallah ça manque trop !

Le seul hic chez moi, c'est la rupture de jeûne. J'ai un appétit d'agresse. Donc je nettoyais les assiettes tongue sticking out smiley jusqu'à ce que mon ventre soit bien rempli grinning smiley
23 mai 2021 16:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut y avoir un lien entre la flore intestinale et l'humeur. Détails [url=https://presse.inserm.fr/le-microbiote-intestinal-participe-au-fonctionnement-du-cerveau-et-a-l a-regulation-des-humeurs/41755/?amp=1]ici[/url].

Peut-être que tu as des mauvais microbes dans les intestins et qu'en jeûnant, ça réduit leur population et leurs effets néfastes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
23 mai 2021 16:43
Salam Sabrina

En cherchant un truc pour un autre post, je suis tombée sur un article qui devrait t'intéresser :

Les maladies sont des crises guérisseuses, d'Irène Grosjean. C'est une naturopathe très âgée maintenant qui donne à mon avis de très bons conseils santé. ça devrait t'inspirer.

Elle a un site, des vidéos sur YouTube. ça va peut-être t'aider à avancer.
N
23 mai 2021 18:11
Salam, J'aime beaucoup Irène Grosjean, elle m'a appris pleins de choses ?
La 1 ère vidéo que j'ai vu d'elle et qui m'a fait changer radicalement mon hygiène alimentaire
[youtu.be]
Merci Citronnus
Citation
Citronnus a écrit:
Salam Sabrina

En cherchant un truc pour un autre post, je suis tombée sur un article qui devrait t'intéresser :

Les maladies sont des crises guérisseuses, d'Irène Grosjean. C'est une naturopathe très âgée maintenant qui donne à mon avis de très bons conseils santé. ça devrait t'inspirer.

Elle a un site, des vidéos sur YouTube. ça va peut-être t'aider à avancer.
S
23 mai 2021 20:12
Je vais voir ça merci citronnus !!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam Sabrina

En cherchant un truc pour un autre post, je suis tombée sur un article qui devrait t'intéresser :

Les maladies sont des crises guérisseuses, d'Irène Grosjean. C'est une naturopathe très âgée maintenant qui donne à mon avis de très bons conseils santé. ça devrait t'inspirer.

Elle a un site, des vidéos sur YouTube. ça va peut-être t'aider à avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook